| Petite remise en etat de ma Turbo | |
|
+45Jerome31000 ENDOULMA LE BURZET lOlo maxybug sylvain52 laurent devillers cv6 lolo13 Fafa1 proto52 mimi du 33 raphy greg73 Mister Turbo mainneville 1600 ti jo1063_971 erm nartai21 YannGTT dorian974 dom26 camdom guigui69.69 gerald38 Turboman1397 jean-philippe séb.c pat 21 turbiste 76 ESBC nico19 jean mi Randy6 76manu Mr.Hulot Sam 974 Flo38 jeanjeangt jérémy capitainecaverne le quinquin63 ERIC77 Fabien 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Lun 19 Oct - 9:43 | |
| - Mister Turbo a écrit:
- Salut Fabien,
je suis nouveau sur le Forum, et je récupère la semaine prochaine une caisse de R5 Turbo2, et je voulais y mettre un moteur de 21 2L Turbo. L'avantage c'est que ma caisse est déjà renforcée, avec gros freins, combinés filetés et arceau soudé, je dois "juste" me concentrer sur la peinture, et le moteur. je voulais y mettre un moteur fiable avec de la puissance d'où le 2L. Jeanjeangt m'a conseillé de te contacter, je viens de lire ton sujet, Pouaaaaa, tu as fait de l'excellent boulot sur les collecteurs et la remise en état de ta T2.
Un collègue avait déjà fait la modif sur une alpine dont il avait transformé le cul en Turbo et mis un 21, et il m'a dit que cela était complexe, mais toi tu l'as eu comme cela.
Ma première question est : Comment tient-il dans la baie moteur, les silent bloc ont été modifié, ou des pattes soudés comme j'ai vu sur le coté admission sur une photo?
Merci d'avance Salut Julien , donc je crois déjà en premier lieu que je te connais , ce n'est pas toi à qui j'ai échanger les PC phase 2 contre des phase 1 de gt turbo? Sinon deuxièmement un bon conseil , trouve toi le moteur d'origine avec boîte et au pire si tu ne veux pas trop d'emmerde fais toi un bon circuit d'essence en passant par une injection électronique avec bon filtre et bon nettoyage reservoirs et la se sera fiable , après si tu veux je ramène ma 5 dans 3 ans en metro , donc si cela t'intéresse pourquoi car mon but est de remettre le 1,4l que je possède mais pas manque d'un bon atelier je préfère remettre le 2l. | |
|
| |
jeanjeangt Turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Lun 19 Oct - 14:38 | |
| | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| |
| |
gerald38 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mer 21 Oct - 17:33 | |
| Super Fab en avant les soudures et elle va avoir de beaux yeux ta turbo | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mer 21 Oct - 21:11 | |
| Super Fabien , tu lui met le kit complet Maxi ? bon courage pour la suite !! | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Jeu 22 Oct - 19:50 | |
| Merci Gérald , salut Dom , non j'ai seulement le PC , capot et ailes avant , je ne peux pas me tenter à tout mette dans mon parking , ce sera un nouveau projet en total lors de la remise du 1.4l au retour en métropole dans un vrai garage.. | |
|
| |
Mister Turbo Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Jeu 22 Oct - 22:11 | |
| Salut Fabien, Oui c'est bien moi avec qui tu as échangé les pc Phase 2 contre phase 1. Donc tu es passé au moteur arrière, félicitations mec Je suis allé recup la mienne hier et je vais finalement mettre un 1L4 car j'ai recup pleins de pièces qui vont dessus, et oui je vais mettre une injection électronique pour avoir moins de problèmes. elle est kittée MAXI 5 Turbo, (avec les trains et des gros freins) mais je veux y mettre le capot et calandre d'origine, si tu as cela, garde la moi | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Ven 23 Oct - 3:47 | |
| Ok et bien bienvenu ici alors , sinon elle a l'air magnifique ta 5 , pourquoi tu ne la laisse pas comme ça? Oui j'ai le kit d'origine aussi. A bientôt. | |
|
| |
jeanjeangt Turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Ven 23 Oct - 8:19 | |
| et les gards , des trucs en commun tout les 2 !!!! ..............................gt turbo , r5 turbo et toulon . | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Ven 23 Oct - 15:36 | |
| | |
|
| |
Mister Turbo Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Ven 23 Oct - 19:14 | |
| Ouais LOL jeanjeangt!! Fabien, oui la caisse est pas mal du tout, juste les gros phares devant, c'est un peu trop a mon gout. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Ven 23 Oct - 20:03 | |
| C'est cool tout sa Fabien ! du coup tu a changer toute la face avant !! | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Ven 23 Oct - 20:41 | |
| Le longeron droit à été remplacé , pied de porte et autre tôle que j'ai pu acheter en neuf et le reste je depointe les éléments des morceaux que j'avais récupérer sur l'autre r5 et je les remets , c'est long mais ça avance doucement. | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Ven 23 Oct - 21:01 | |
| courage, c'est long mais ca vaut le coup!! | |
|
| |
jeanjeangt Turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Ven 23 Oct - 21:18 | |
| - Fabien T2 a écrit:
- Le longeron droit à été remplacé , pied de porte et autre tôle que j'ai pu acheter en neuf et le reste je depointe les éléments des morceaux que j'avais récupérer sur l'autre r5 et je les remets , c'est long mais ça avance doucement.
plus c est long plus c est bon , le bon ça sera quand cette auto sera remonté et roulera , la tu pourra dire c est vraiment bonnnnnnnn . | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Ven 23 Oct - 22:18 | |
| | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Lun 26 Oct - 18:28 | |
| Sa va etre beau !!!!!! et de belle roues !! | |
|
| |
jeanjeangt Turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 27 Oct - 15:10 | |
| oui belle roues , au fait !!! tu la repeind en rouge ? | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 27 Oct - 17:58 | |
| Salut, oui ces jantes sont vraiment belles, pour la peinture 075 pas laqué mais en teinte avec vernis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 27 Oct - 18:24 | |
| Sinon pour les inculte comme moi , c'est quoi la couleur 075 ? | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 27 Oct - 19:14 | |
| Salut Dom , c'est le rouge vif des T2. Tu gagne 20 chevaux avec cette teinte.. | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| |
| |
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 27 Oct - 19:51 | |
| ok ok , c'est pour cela que la plus part de Ferrari sont Rouge !!!!! | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mer 28 Oct - 17:07 | |