| Petite remise en etat de ma Turbo | |
|
+45Jerome31000 ENDOULMA LE BURZET lOlo maxybug sylvain52 laurent devillers cv6 lolo13 Fafa1 proto52 mimi du 33 raphy greg73 Mister Turbo mainneville 1600 ti jo1063_971 erm nartai21 YannGTT dorian974 dom26 camdom guigui69.69 gerald38 Turboman1397 jean-philippe séb.c pat 21 turbiste 76 ESBC nico19 jean mi Randy6 76manu Mr.Hulot Sam 974 Flo38 jeanjeangt jérémy capitainecaverne le quinquin63 ERIC77 Fabien 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Jeu 30 Juil - 6:15 | |
| Hélas ni l'un ni l'autre J.P, c'était un pur hasard , j'avais cette pièce en supplement de ma ligne akrapovic de ma s1000rr et lorsque je l'ai presentė eh bien le résultat fut à ma grande surprise impeccable, le seul bémol est au niveau de la sortie turbo ou il va falloir adapter mais cela devrai le faire , je mettrai des photos au moment venu. Bon à savoir que si cela rend bien , le bout de tube coûte quand même très cher. | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Jeu 30 Juil - 10:21 | |
| ah, tu veux dire que tu a fait faire sur mesure le tube de fuite ? | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Jeu 30 Juil - 11:41 | |
| Desolé j'ai du mal m'expliquer J.P , donc voici le morceau en question , la modification à faire est de venir supprimer le Y pour y mettre le manchon sortant du turbo . Après la forme du tube est similaire au tdc.ô Donc je ne sais pas le prix d'un tube de fuite tdc mais si cela venais à être vraiment supérieur à celui ci , cela pourrai être une solution pour avoir une belle pièce. | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Ven 31 Juil - 9:09 | |
| ah ok, j'ai pigé... bah fabriqué soi même, un tube de TDC vaut moins de 150 € (une feuille d'inox en 6/10è, une platine de raccordement sur le turbo qui existe dans le commerce et le job du soudeur) mais la même chose en titane...oups (la feuille de titane c'est plus le même prix mais surtout, la platine de raccordement turbo à faire couper au laser dans une pièce en titane conséquente et le job du soudeur qui n'est plus non plus au même prix...!)
jp | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Sam 8 Aoû - 17:11 | |
| | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 11 Aoû - 15:36 | |
|
Dernière édition par Fabien T2 le Mer 12 Aoû - 16:40, édité 1 fois | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 11 Aoû - 17:15 | |
| Super beau tout sa !!!!!! quel est l'avantage de l'échangeur air eau ?
| |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 11 Aoû - 21:28 | |
| beau travail !!!!! | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 11 Aoû - 22:26 | |
| tu as pas chaumé dis donc!! Beau boulot | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mar 11 Aoû - 22:54 | |
| | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mer 12 Aoû - 16:32 | |
| - dom26 a écrit:
- Super beau tout sa !!!!!! quel est l'avantage de l'échangeur air eau ?
Merci Dom26 , l'échangeur air eau pour un meilleur rendement et tout simplement car Yanngtt m'a vendu le lot à prix correct. | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| |
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mer 12 Aoû - 16:39 | |
| Merci pat21 et mainneville. | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Mer 12 Aoû - 21:50 | |
| pourquoi faire tout sa avant le passage au marbre??? sachant que ti il faut tirer la caisse il y a des chances qu'a certains endroit il faudra refaire la peinture ou revoir certain ajustement???? | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Jeu 13 Aoû - 5:14 | |
| Salut jo1063_971, oui bon je veux bien qu'il faille que je refasse quelques ajustements mais c'est la partie avant droite qui a ramasser , la partie moteur ne devrait pas bouger , après la peinture j'ai juste passer le phosphatant et une protection by composant , ce n'est pas la peinture finale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Jeu 13 Aoû - 16:31 | |
| Salut Fabien , suite a ma fabrication de ma Turbo , je galère ( pas comme toi qui en voyant ce que tu fait semble tout facile !! ) voudrais tu me faire une photo ou deux du support moteur coté admission avec celui de l'alternateur ? Par avance merci . Dom .
| |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Jeu 13 Aoû - 17:02 | |
| Ok ça tombe bien je viens de déposer l'ensemble , je t'envoi ça demain. | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Jeu 13 Aoû - 20:25 | |
| ok dans ces conditions je comprend mieux ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Jeu 13 Aoû - 20:29 | |
| Ok super sympa Fabien , merci beaucoup !! | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Ven 14 Aoû - 15:43 | |
| Bonjour a tous , donc j'ai mis en place les trains roulant et sortie moteur boite pour préparer le marbre qui ne devrai plus trop tarder , il ne faut vraiment pas être pressé ici ...Mais bon le principal est qu'elle parte bientôt. | |
|
| |
jeanjeangt Turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Dim 4 Oct - 14:58 | |
| des nouvelles !!! . | |
|
| |
Mister Turbo Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Ven 16 Oct - 17:12 | |
| Salut Fabien,
je suis nouveau sur le Forum, et je récupère la semaine prochaine une caisse de R5 Turbo2, et je voulais y mettre un moteur de 21 2L Turbo. L'avantage c'est que ma caisse est déjà renforcée, avec gros freins, combinés filetés et arceau soudé, je dois "juste" me concentrer sur la peinture, et le moteur. je voulais y mettre un moteur fiable avec de la puissance d'où le 2L. Jeanjeangt m'a conseillé de te contacter, je viens de lire ton sujet, Pouaaaaa, tu as fait de l'excellent boulot sur les collecteurs et la remise en état de ta T2.
Un collègue avait déjà fait la modif sur une alpine dont il avait transformé le cul en Turbo et mis un 21, et il m'a dit que cela était complexe, mais toi tu l'as eu comme cela.
Ma première question est : Comment tient-il dans la baie moteur, les silent bloc ont été modifié, ou des pattes soudés comme j'ai vu sur le coté admission sur une photo?
Merci d'avance | |
|
| |
jeanjeangt Turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Ven 16 Oct - 18:02 | |
| faudra que tu attende un peut pour une réponse , Fabien est dans la marine national , en plus il vie dans une ile française .....................et quand il part faire des ronds dans l eau , c est pour plusieurs semaines , donc un peut d attente pour le revoir ici . | |
|
| |
Mister Turbo Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Ven 16 Oct - 18:07 | |
| Ok, ça marche, merci jeanjeangt " la patience est mère de toute vertu" | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo Lun 19 Oct - 9:32 | |
| | |
|
| |