| Préparation peinture | |
|
+4ESBC jérémy le quinquin63 R5 turbo2 56 8 participants |
Auteur | Message |
---|
R5 turbo2 56 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Préparation peinture Ven 16 Aoû - 7:22 | |
| Salut les amis, Alors voilà, j'ai pour projet de repeindre mes par chocs et bas de caisse. Mais pour cela j'aimerai bien faire la préparation : démontage et ponçage. Dans la vie je suis charpentier menuisier mais pas carrossier alors j'aimerai bien savoir quel matos utiliser pour faire du beau travail pour le ponçage . Si il faut je vous ferez une ou deux photos du matériel à poncer. Merci pour vos réponses | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Préparation peinture Ven 16 Aoû - 10:02 | |
| Salut thomas , je suis pas carrossier non plus . Mais je pense que les surfaces a penidre doivent etre le plus top possible pour un super rendue . poncage , mastic au cas ou , reponcage , apret ,reponcage au papier fin et peinture . Y'a bien jeremy qui va passer par ici Bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation peinture Ven 16 Aoû - 16:57 | |
| Merci pour ta réponse mickael . Faut bien s'entraider, c'est fait pour ça le forum
| |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Préparation peinture Sam 17 Aoû - 19:21 | |
| tout dépends de l’état de tes éléments
si il faut juste poncer/repeindre un coups de 600 et peinture
si il faut réparer d'eventuelles fissures, eclats ou autre il te faut du papier plus gros et descendre en grain au fur et a mesure, du mastics fibré et polyester et de l’apprêt
tu comptes les peindre au pistolet?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation peinture Sam 17 Aoû - 20:48 | |
| Je compte surtout le faire repeindre par quelqu'un de compétent lol ! Honnêtement j'aimerai bien faire le ponçage car je m'en sens capable et que ce financièrement ça serait bien z | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation peinture Mer 7 Mai - 22:54 | |
| Salut à tous,
Je reviens sur ce post pour poser une question qui vous semblera peut être idiote mais je me lance lol, Est t il possible de peindre avec un pistolet enfin une station basse pression ? Je rappel que c'est pour les pars chocs ainsi que les bas de caisse.
Merci les gars | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Préparation peinture Jeu 8 Mai - 12:44 | |
| Je pense pas que le résultat soit satisfaisant
Ça fait plus de brouillard que ça pulvérise
Tu vas te retrouver avec une peinture toute Matt je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation peinture Jeu 8 Mai - 13:06 | |
| Je demande parce que sur certains autre forum des personnes ont totalement peint leur voiture et le résultat à l'air satisfaisant ! Visiblement faut passer plusieurs couches..... | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Préparation peinture Jeu 8 Mai - 13:29 | |
| Attention pour le plastique, il y a un primaire à mettre pour l'accrochage et qui coûte assez cher ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation peinture Jeu 8 Mai - 19:01 | |
| Jeremy, explique moi les étapes que tu ferais, toi qui est un pro de la peinture | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| |
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Préparation peinture Jeu 8 Mai - 20:46 | |
| - R5 turbo2 56 a écrit:
- Je demande parce que sur certains autre forum des personnes ont totalement peint leur voiture et le résultat à l'air satisfaisant ! Visiblement faut passer plusieurs couches.....
Mouai bah moi qui ai déjà n'utilise chez un pote pour peindre à plafond chez lui, bah j'ai vite été déçu!! Ça crache pas! Alors qu'un pétard de carrossier ça arrose tu mets pas 2 h a peindre | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Préparation peinture Jeu 8 Mai - 20:49 | |
| - jérémy a écrit:
- R5 turbo2 56 a écrit:
- Je demande parce que sur certains autre forum des personnes ont totalement peint leur voiture et le résultat à l'air satisfaisant ! Visiblement faut passer plusieurs couches.....
Mouai bah moi qui ai déjà n'utilise chez un pote pour peindre un plafond chez lui, bah j'ai vite balancé le merdié !!
Ça crache pas! Alors qu'un pétard de carrossier ça arrose tu mets pas 2 h a peindre | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Préparation peinture Jeu 8 Mai - 20:51 | |
| - R5 turbo2 56 a écrit:
- Jeremy, explique moi les étapes que tu ferais, toi qui est un pro de la peinture
Je te les avais décrites plus haut Tu serais plus prêt je te les aurais arrosé si pas trop moches | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation peinture Jeu 8 Mai - 20:58 | |
| Et en peignant avec un bombe, le débit serait pas aussi puissant que celui d'un pistolet de carrossier ? | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Préparation peinture Jeu 8 Mai - 21:00 | |
| Bah non
La bombe c.est bien pour faire des bricoles mais tu auras jamais le rendu du pétard sur de gros elements | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation peinture Jeu 8 Mai - 21:12 | |
| Ok merci pour tous tes renseignements | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Préparation peinture Jeu 8 Mai - 22:08 | |
| | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Préparation peinture Jeu 8 Mai - 22:16 | |
| Tu risques pas grand chose à le faire toi meme, un compresseur et un pistolet,t'en a pour 1 heure En plus tu as la place pour le faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation peinture Jeu 8 Mai - 22:38 | |
| Oui mais je n'ai pas de compresseur n'y de pistolet jack ! J'ai juste une station basse pression qui fonctionne super bien ou un compresseur et un pistolet mais pour maquette mdr | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Préparation peinture Sam 10 Mai - 8:05 | |
| Ouai c'est trop juste, le basse pression c'est bon pour les petites retouches sur des voitures avec peinture pas très belle. | |
|
| |
evad Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Préparation peinture Mer 21 Mai - 21:58 | |
| trouve toi un carrossier au black.... tu es de quel coin? ca serais un plaisir de t y peindre | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Préparation peinture Mer 21 Mai - 22:22 | |
| je connais quelqu'un près de vannes qui pourrait t'aider dans ton projet... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation peinture | |
| |
|
| |
| Préparation peinture | |
|