| projet proto | |
|
+33alesilolo taco pat 21 lolo13 Sam 974 camdom galinette310 laurent devillers nartai21 vador82 séb.c mimich willyam francklebarbu jeanjean chrisclio83 turbaux1 raphy capitainecaverne Mr.Hulot damstahiti Romain08 david 59162 christophe jérémy greg73 JACK 35 le quinquin63 fab.17 stephanedu14 jo1063_971 camboui76 nico19 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: projet proto Lun 3 Déc - 19:45 | |
| oui je me doutais, mais vu l'appro en K +la révision,faut direct passé en multi point genre R21 2l turbo avec les 4 paps. Il y a un sujet là dessus? | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: projet proto Lun 3 Déc - 19:58 | |
| - camboui76 a écrit:
- la bobine ce monte si tu fait 1 montage d'injection éléctronique
avec se montage c'est le top http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/400673624.htm?ca=22_s | |
|
| |
| Sujet: Re: projet proto Lun 3 Déc - 20:05 | |
| Salut Fab. Merçi pour l'info,j'avais d'ailleur mis dans les annonces de LBC. Préférais faire profiter un membre n'ayant pas encore attaqué mon projet. Je privilégie le budget,mince,pour la base et la méca,c'est juste en prévision d'un Up-grade. | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: projet proto Lun 3 Déc - 20:18 | |
| sauf que en cas d'accident l'assurance ne répond pas (et l'apro en k-jet ne pose pas de probléme et les révisions non plus,du moin pour moi et ce qui me connaisse !!!) | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: projet proto Lun 3 Déc - 20:20 | |
| et pour l'injéction éléctro ya beaucoup mieux que les fénix by renault | |
|
| |
| Sujet: Re: projet proto Lun 3 Déc - 20:25 | |
| Tout a fait d'accord,mais comme c'est pour un proto piste,pas d'homologation. Pour l'ensemble de K-jet,c'est le prix en partant de rien qui doit etre coup de bambou. C'est certainement plus facile d'avoir un électronique pour faire les réglages par cartographie. Pour les systémes,là c'est le flou,j'éssais de voir sur un forum d'optimisation mais je suis vite largué je me chope des maux de crane. | |
|
| |
nico19 Turbistes
| Sujet: Re: projet proto Ven 7 Déc - 19:29 | |
| pour la carto je fait simple injection de 21 plus passage a l éthanol ca a était approuvé et fiable d ailleur ma 21 roule avec ca depuis un moment | |
|
| |
nico19 Turbistes
| Sujet: Re: projet proto Ven 7 Déc - 19:33 | |
| - jérémy a écrit:
- voici sont ancienne motorisation
merci pour la photo ca fait plaisir de la voir entriere d ailleur le compartiment moteur et bien remplie ca devait marché tout ca merci pour les jantes oui j ai regardé ! plus dispo !!! dommage | |
|
| |
nico19 Turbistes
| Sujet: Re: projet proto Sam 8 Déc - 11:07 | |
| une petit photo du moulin qui et au chaud pres a etre démonté pour préparé tout en neuf voici une partie des pieces que j ai deja ! pour lui faire une beauté interrieur voila un peut de photo de mon progé maintenant on ce mais au boulot | |
|
| |
christophe Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: projet proto Sam 8 Déc - 11:26 | |
| c'est jolie tout sa, sa va ronfler après!!!!! bonne continuation | |
|
| |
nico19 Turbistes
| Sujet: Re: projet proto Sam 8 Déc - 19:06 | |
| bon j en et fait un peut aujourd hui la culasse et sur l etablie pour supprimé les bosselages le bloc a rien de mechant pour l instant a part les chemise bien usé le collecteur d axauto une vrai me..e ce truc demain je démonte le vilo pour l équilibrage et nettoyage du bloc car il en a besoin [/quote] | |
|
| |
david 59162 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: projet proto Sam 8 Déc - 20:20 | |
| sa promet se moteur j'ai hâte de voir la suite | |
|
| |
Romain08 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: projet proto Dim 9 Déc - 0:28 | |
| Super sympa, cette resto !
Je vais suivre de près.
Je me suis toujours demandé comment s'équilibrait un vilebrequin... tu saurais m'en dire plus? | |
|
| |
nico19 Turbistes
| Sujet: Re: projet proto Dim 9 Déc - 0:42 | |
| merci pour les coms ca peut t aidé a comprendre c est peut complexe moi c est un tourneur qui me le fait https://youtu.be/IHhQwdgmgA8 | |
|
| |
| Sujet: Re: projet proto Dim 9 Déc - 0:44 | |
| Il faut donc l'outil spécifique pour le faire... je pensais que ça pouvait se faire soi même Merci, en tout cas ! | |
|
| |
nico19 Turbistes
| Sujet: Re: projet proto Dim 9 Déc - 0:51 | |
| oui c est obligatoire! derien | |
|
| |
| Sujet: Re: projet proto Dim 9 Déc - 13:37 | |
| Salut. L'équilibrage des élements en rotation sont trés important. Sur les moteurs il faut fournir avec le vilebrequin,le volant moteur avec le mécanisme d'embrayage et la poulie d'accéssoire. Il faut répérer la position de chaque élément en faisant des repére a la peinture,cela évite qu'a un démontage on ne perde l'équilibrage. Une petite vidéo plus clair sur l'opération de controle et d'usinage. https://www.youtube.com/watch?v=yKZ05wS8DwU | |
|
| |
| Sujet: Re: projet proto Dim 9 Déc - 13:51 | |
| Je me doutais bien qu'il fallait enlever de la matière pour équilibrer mais je me demande si ça ne créé pas de perturbation dans l'huile... enfin c'est vraiment être maniaque, je sais | |
|
| |
| Sujet: Re: projet proto Dim 9 Déc - 14:04 | |
| Il y a pas a etre maniaque, l'équilibrage est gage de fiabilité et d'avoir un moteur avec de belle courbe au banc. Quand c'est pas bien fait,sur de gros moteur cela donne cela https://www.youtube.com/watch?v=pDwqPaQjjLY | |
|
| |
| Sujet: Re: projet proto Dim 9 Déc - 15:27 | |
| Je parlais pas du fait d'équilibrer qui est maniaque, mais celui de se demander s'il se créé des perturbations dans l'huile suite au "volume mort" que l'on créé en perçant le vilebrequin pour l'équilibrer. Je sais que plus c'est rond, plus c'est bon | |
|
| |
| Sujet: Re: projet proto Dim 9 Déc - 15:46 | |
| Ok,j'avais pas compris.
J'en ai même vu en 2 temps qui bouchait des orifices avec du Balsa enfoncer a force et bouchonner a la résine époxy. | |
|
| |
| Sujet: Re: projet proto Dim 9 Déc - 15:56 | |
| Oui, c'est justement pour ça que je pose la question, car ça se fait beaucoup sur le 2T. | |
|
| |
| Sujet: Re: projet proto Dim 9 Déc - 16:35 | |
| Pour le 4 temps,il y a pas les même perçage, en général,ce ne sont que que de leger cone,et cela n'est pas débouchant | |
|
| |
nico19 Turbistes
| Sujet: Re: projet proto Dim 9 Déc - 18:07 | |
| Je crois bien que pour un équilibrage parfait il faut meme le poi des bielles et des pistons Ci je dit pas de bêtises | |
|
| |
nico19 Turbistes
| Sujet: Re: projet proto Dim 9 Déc - 19:01 | |
| Bon les nouvelles d aujourd hui J ai pas fait mon bloc , mais attaqué la culasse Tout les bosselages sont tombé J ai attaqué à polir les conduit d échappement C est sacré boulot quand même faut être patient !!! Toutes l aprèm la dessus et j ai pas finis! Encore une bonnes journée de boulot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet proto | |
| |
|
| |
| projet proto | |
|