Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Raphy [95] , Bonjour les 5istes

+29
christophe
CedTurbo
francois 74
galinette310
JACK 35
mazout39
pascal
fab.17
mirabelle
RaidersV-88200
david 59162
1600 ti
séb.c
diablotin gtt
willyam
kiwee
yanpol
oliverfast77
josephT2
Joel
Spinal
le quinquin63
ANTHONY
jérémy
lOlo
Maxi5Turbo62
laurent devillers
capitainecaverne
raphy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:02

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 A2996610
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:16

Merci pour les photos Fab Wink

Dernier rendu , le coffre et sa moquette:

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 R5-turbo-38-2(3D_w_800)
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:02

Début de la moquette a l’intérieur et le sticker Turbo sur la vitre arrière

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 R5-turbo-39(3D_w_800)

edit : la vue de l'interieur
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 R5-turbo-40(3D_w_800)
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov - 4:53

Pour ceux qui se son "comme moi" demandé ce que ça donnerai les ailes arrière d'Alpine avec le chassis d'une turbo voici un snapshot de ma vue 3d.

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 R5-grab-1(3D_w_800)

Ben sa dépasse vachement ! :p

Bon sinon, j'ai fais çà juste parce-que je voulais modéliser les ailes arrières. Et oui il me manquait cette partie , même si on ne la voie pas . Je dois encore la découper, mais je vais quand meme sauvegarder cette partie pour modéliser une Alpine par la suite Wink
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:41

Voilà ce que donne l'aile arrière d'une 5 classique , ici j'affiche toutes les pièces commune aux R5 que j'ai modélisées, sauf l'aile arrière et le sticker Turbo.

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 R5-alpine-1(3D_w_800)

Cela me permet de constater que ce n'est pas encore assez bien... L’arrête qui fait le tour de la voiture devrait être plus basse, ce qui ainsi allongerait également le coffre vers le bas . Cette arrête est également trop tiré sur les cotés , ce qui la rend trop "dure" et donne des portières trop large ... Un jour elle sera pas mal ... Rolling Eyes
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 1:47

affraid Je viens de m’apercevoir d'un détail qui me parait bizarre , est ce que quelqu'un peut me confirmer que le haillon n'est pas le meme sur une alpine que sur une turbo ?

J'ai l'impression que l'enfoncement prévu pour la plaque minéralogique n'est pas le meme sur les 2 modèles ... ????
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:07

Personne ne sais ? bon ben c'est surement un effet d'optique alors ...

Sinon, les sièges sont modélisé et texturé .

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 R5-turbo-42(3D_w_800)
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:35

Avec un volant c'est mieux non ?

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 R5-turbo-43(3D_w_800)
pascal
Turbistes
Turbistes
pascal

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov - 7:39

:bien:
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:40

Super, on s'y croirais! top Manque plus que le son du moteur et l'odeur si caractéristique d'une turbo!
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:40

Super, on s'y croirais! top Manque plus que le son du moteur et l'odeur si caractéristique d'une turbo!
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:22

affraid c'est vraiment la classe
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:09

Merci les gars Wink
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:35

Le hayon est le meme sur les deux modeles
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:41

Merci Joel Wink
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:17

Est ce que quelqu'un aurait ou saurait ou je peux trouver une photo de bonne qualité de la commande de ventilation centrale du TDB , et les fonts de compteurs en fichier vectorisé ou de bonne qualité ?

Merci pour votre aide Wink
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:08

T'es un malade mon gars !!! J'avais pas vu ce sujet et je viens de me taper 8 pages de bonheur.
J'ai vu que certain essaye de faire la même chose avec solidworks ou CATIA, Bonne chance les gars. J'ai bossé 6 ans sur CATIA à faire du surfacique en tout genre et actuellement je travaille sur Pro-engineer.
Ce sont des logiciels de dessins techniques, pas du tout adaptés à ce genres de choses. J'ai fait 3 mois de 3D max par intermitance, j'ai jamais été foutu de faire un carré, alors chapeau bas l'artiste top

J'ai dessiné toute ma maison et ton R5 ferais vachement d'effet dans mon 3D. Si tu me donnes un 3D, je te fais faire un tour de 5.... Mais faut venir dans le Jura Laughing Laughing
Les fichiers stl doivent marcher. Si ça te tente de faire un essais.

Sont fous les gens !!! biggol
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:40

Merci Marc Wink ça me fait plaisir ce que tu dis là Wink

J’espère que tu me comprendra , mais le fichier je préfère le garder précieusement, c'est des heures de boulo et de passions , et si je la distribuais j'aurais l'impression de faire des doubles de clé à tout le monde et de ne plus en être l'unique propriétaire ... :/

C'est pas cool, je sais, mais j'aurais vraiment les boules de voir ma modélisation se faire copier et de savoir que certains l'utiliseraient surement à des fins commerciales aux vues de son potentiel... Rolling Eyes Mad

lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:07

T'est un grand malade je confirme!!!!!!!
http://www.5turbo.fr
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes   Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:54

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 S5005710
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:09

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Bloc_c10
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes   Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:13

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Cendri10
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes   Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:17

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Monagr10
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:03

regarde sur le forum il y a benjima qui avait remplacé son tableau de bord de T2 pour un T1

il avait des photos des compteurs il me semble
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:22

raphy a écrit:
Merci Marc Wink ça me fait plaisir ce que tu dis là Wink

J’espère que tu me comprendra , mais le fichier je préfère le garder précieusement, c'est des heures de boulo et de passions , et si je la distribuais j'aurais l'impression de faire des doubles de clé à tout le monde et de ne plus en être l'unique propriétaire ... :/

C'est pas cool, je sais, mais j'aurais vraiment les boules de voir ma modélisation se faire copier et de savoir que certains l'utiliseraient surement à des fins commerciales aux vues de son potentiel... Rolling Eyes Mad

Oui t'inquiete je comprends. Je savais d'ailleurs que tu allais dire ça. Moi je l'ai dessiné sur pro/e mais rapidementpour avoir une idée de comment faire le garage..
Tu comptes te faire de l'argent avec ??? Tu fais quoi dans la vie à part passer des heures devant un écran?
Et la proposition de faire un petit tour de 5 tient quand même. Mais faut toujours venir dans le Jura... Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 5 Icon_minitime

Raphy [95] , Bonjour les 5istes
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant