Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Jeu 23 Aoû - 14:41
Super, merci Joel
josephT2 Pilotes turbistes
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Dim 26 Aoû - 0:13
raphy Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Dim 26 Aoû - 11:52
J'ai eu quelque contre temps , donc je n'ai pas encore commencé a modéliser les pneus mais , j'ai sorti une petite vidéo :
capitainecaverne Membre d'Or
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Dim 26 Aoû - 14:35
Pfiou sa doit etre un travail de fou
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Dim 26 Aoû - 14:48
Oui, super boulot! Chapeau! Et moi qui suis super nul en ordi.....
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Dim 26 Aoû - 15:59
Les jantes c'est du boulot mais pas si dur a réaliser car on triche pas mal. Il suffit de dessiner 1/8 eme de la jante comme une part de pizza, puis de la répéter sur l'axe de rotation, ce qui donnera une jante complete . Après on place les orifices des emplacements de goujons et c'est fini !
lOlo Fondateur Administrateur
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Dim 26 Aoû - 19:02
Génial la modélisation!
oliverfast77 Apprenti Turbistes
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Dim 26 Aoû - 19:55
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mar 4 Sep - 2:24
Merci les gars , je suis content que ça vous plaise.
Je vais pouvoir me remettre sur la modélisation de l'auto. Il y aura surement une vidéo en mouvement par la suite Mais avant çà je posterai des rendus de l'avancement .
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mar 4 Sep - 20:03
Ha oui, vivement l'auto en mouvement! c'est super ce que tu fais là!
diablotin gtt Habitué Turbistes
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mar 4 Sep - 21:06
Salut raphy bien venu T es modélisation 3D sont trop bien faite Très très beau travail Tu l as fais avec quoi comme logiciel ? Solidworks ou Cathie v 5 Je suis du 95 aussi je veux bien un petit cours lol ça fais longtemps que j aimerais pouvoir utilisé des logiciels de modélisation mais je ne l ai trouve pas et c est tres chaud à savoir bien gère, surtout pour faire un jolie projet Merci a +
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mer 5 Sep - 1:23
Merci, ça fais plaisir !
J'utilise le logiciel 3Ds MAX pour créer mes objets 3D. Je ne sais pas me servir ou très peu de Solidworks ou Cathia ...
Pour le cours , je n'ai pas vraiment de disponibilité actuellement , mais tu peux parcourir internet qui est truffé de bon tutos pour apprendre les bases et + si affinité. Il existe aussi des cours vidéo sur internet, par exemple "elephorm" qui sont vraiment très bien . Et si tu as des problèmes ou questions, tu peux toujours t’inscrire sur des forum tel que "3dscool" ( là ou j'ai beaucoup appris )
Pour les logiciel il faut les acheter ( cf: les règles de vie des forums ) ou trouver par soi-même un moyen moins onéreux
Si tu n'as jamais touché à ce genre de logiciel ou que tu n'as pas le feeling avec l'informatique , penses que tu devras passer beaucoup de temps à apprendre et à manipuler. Mais rien n'est impossible avec de la patience et de la motivation. J’espère que tu trouveras un soft et que tu nous montrera tes modélisations