Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Raphy [95] , Bonjour les 5istes

+29
christophe
CedTurbo
francois 74
galinette310
JACK 35
mazout39
pascal
fab.17
mirabelle
RaidersV-88200
david 59162
1600 ti
séb.c
diablotin gtt
willyam
kiwee
yanpol
oliverfast77
josephT2
Joel
Spinal
le quinquin63
ANTHONY
jérémy
lOlo
Maxi5Turbo62
laurent devillers
capitainecaverne
raphy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:48

A défaut de pouvoir m'en offrir une , je continu a m'en construire une en 3D et je ne lache pas !

Comme c’était ma première modélisation de voiture je corrige beaucoup d'erreurs , certes beaucoup qui ne se voient pas, mais c'est important quand même pour avoir un maillage le plus réduit possible pour un traitement plus rapide .

Je suis vraiment content, car je trouve ici des photos vraiment super pour être précis dans les détails . Dites vous bien qu'il y a un peu de vos 5 dans la mienne Wink

Voici un nouveau rendu , sans couleurs . j'avance doucement mais surement , elle aura droit un jour à sa jolie vidéo Razz

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 R5-turbo-28(3D_w_500)
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:19

raphy a écrit:
A défaut de pouvoir m'en offrir une , je continu a m'en construire une en 3D et je ne lache pas !

Comme c’était ma première modélisation de voiture je corrige beaucoup d'erreurs , certes beaucoup qui ne se voient pas, mais c'est important quand même pour avoir un maillage le plus réduit possible pour un traitement plus rapide .

Je suis vraiment content, car je trouve ici des photos vraiment super pour être précis dans les détails . Dites vous bien qu'il y a un peu de vos 5 dans la mienne Wink

Voici un nouveau rendu , sans couleurs . j'avance doucement mais surement , elle aura droit un jour à sa jolie vidéo Razz

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 R5-turbo-28(3D_w_500)

c est reellement superbe cette maquette Wink
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:40

beau boulot Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 572351

pour info,les adhésifs de portière "turbo" ou "turbo2" se collent comme sur celles ci-dessous:

• pour une 5 turbo, le TURBO est au dessus de l'arête de la portière,
  • pour une 5 turbo2, le TURBO2 se trouve en dessous de l'arête de la portière

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Img_4512

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Turbo210
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 4:29

Merci Wink

Effectivement , je savais que les autoc n'étaient pas placés au même endroit, c'est un oubli que je vais m'empresser de corriger , et d'ailleur je vais en profiter pour y mettre la bonne police Razz ( oui, j'avais collé celle ci vite fait histoire de :p )
Merci pour les photos Yanpol , j'adore les photos de R5 I love you
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 3:14

J'avance très doucement mais surement dans la modélisation de la R5 Wink

Un petit rendu ou l'on peu voir l’arrière avec de nouvelles choses tel que les grilles au dessus des phares ( grosse galère a faire ) ainsi que les cigles Renault5 et Turbo2, puis la grille sous le parechoc.

à terme, je ne sais pas si elle sera une T1 ou T2 :p

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 R5-turbo-29(3D_w_800)

capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 3:37

Une turbo 2 pour la fiabilité??? na
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 3:42

Si tu veux Wink , en plus c'est plus pratique, car la police d'écriture de Turbo 2 est la même que Renault, alors que les T1 je ne connais pas son nom ...
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:04

ça avance bien! top Si c'est une T2, il faudra que tu ajoute le feu anti-brouillard sur le pc arrière. Wink
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 2:33

Merci Laurent , c'est un détail que je connaissais pas top
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:56

Salut "Raphy"
ta modélisation de cette 5 est vraiment super détaillée.
Beau travail.
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:14

Merci Séb Wink

Je m'applique au mieux , il y a encore pas mal de détails a corriger ou a ajouter comme l'entrée d'air et la trappe a essence sur l'aile arrière le(s) rétro etc... .
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:35

Encore un petit rendu , avec sa couleur , et pas mal de modifs qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil, comme les platines de phares et certains perçages .

Il manque encore des détails extérieurs tel que le bouchon d'essence et l'écope , mais j’attends un peu le dernier moment pour les ajouter , car la voiture est faite par symétrie . C'est a dire que je n'ai créé qu'une moitié qui se reflète , et comme je ne veux pas avoir 2 bouchons d'essence je vais attendre le moment ou je "souderai" la symétrie.

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 R5-turbo-30(3D_w_800)
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:49

le boulot de malade, Sais tu a peu près le nombre d'heure passer pour ton travail?
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:42

je ne pourrais pas dutout te donner le nombre d'heures , mais cela doit se compter en semaines , car elle a été commencé il y a 3 ans déjà .

Bon , elle est resté un moment sans avancer , mais j'ai passé pas mal de jours et nuits dessus.

En plus il faut compter le temps que j'ais mis a corriger mes erreurs de débutant Rolling Eyes
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:06

et tu as surtout fait un travail de malade moi je te dis bravo cheers
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 5:23

Merci Willyam Wink

Et c'est pas encore fini , meme si ça commence a sentir bon !

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 R5-turbo-31(3D_w_800)
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:08

superbe top
http://www.lesminirenault.net.org
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:25

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 3721730094 top
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:36

Merci les gars Wink , pour la peine un autre rendu !

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 R5-turbo-32(3D_w_800)
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:13

c est magique ce que tu fais !!! cheers
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 3:20

Merci Willyam , tu sais , je n'ai pas autant de mérite que toi avec ta super restauration, ni de tous ceux qui entretiennent et font revivre ces beautés.

Bien-sur je rêverai d'en faire autant, mais, ce n'est pas dans mes moyens financiers, logistiques et technique... Alors forcément, pour évacuer cette frustration je me défoule sur la 3D Laughing
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:46

tu sais c est aussi un projet sur plusieurs années avec autour de moi des passionnés mecanique, carrosserie, sellerie, et meme un jour je vous mettrai l auto d un pote qui est aussi un client a 1.5 kms de chez moi et qui courre en rallye cross en c4 wrc d1, 527 ch au banc !! un monstre sensationnel, monté de A a Z de ses mains !! du tribout et greg73 associés ! Laughing
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:56

Super Raphy! ca avance bien! top
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:35

Bon allez , voici le chassis en cours en mode filaire .

Ce rendu a pris 11h de calcul pour 300 images sur 3 pc ( un peu vieux ) ,juste pour un tour , les 2 autres tours de la vidéo sont des répétitions.

1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:46

sympa, petite question tes fichiers sont exportables vers solidworks?
J'aimerais bien faire une modélisation d'arceau de 4L, jusque là j'en suis capable, mais pour ça il me faudrait la modélisation de la voiture pour placer l'arceau dedans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 3 Icon_minitime

Raphy [95] , Bonjour les 5istes
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant