Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mar 18 Sep - 0:48
A défaut de pouvoir m'en offrir une , je continu a m'en construire une en 3D et je ne lache pas !
Comme c’était ma première modélisation de voiture je corrige beaucoup d'erreurs , certes beaucoup qui ne se voient pas, mais c'est important quand même pour avoir un maillage le plus réduit possible pour un traitement plus rapide .
Je suis vraiment content, car je trouve ici des photos vraiment super pour être précis dans les détails . Dites vous bien qu'il y a un peu de vos 5 dans la mienne
Voici un nouveau rendu , sans couleurs . j'avance doucement mais surement , elle aura droit un jour à sa jolie vidéo
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mar 18 Sep - 13:19
raphy a écrit:
A défaut de pouvoir m'en offrir une , je continu a m'en construire une en 3D et je ne lache pas !
Comme c’était ma première modélisation de voiture je corrige beaucoup d'erreurs , certes beaucoup qui ne se voient pas, mais c'est important quand même pour avoir un maillage le plus réduit possible pour un traitement plus rapide .
Je suis vraiment content, car je trouve ici des photos vraiment super pour être précis dans les détails . Dites vous bien qu'il y a un peu de vos 5 dans la mienne
Voici un nouveau rendu , sans couleurs . j'avance doucement mais surement , elle aura droit un jour à sa jolie vidéo
c est reellement superbe cette maquette
yanpol Membre d'Or
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mar 18 Sep - 18:40
beau boulot
pour info,les adhésifs de portière "turbo" ou "turbo2" se collent comme sur celles ci-dessous:
pour une 5 turbo, le TURBO est au dessus de l'arête de la portière,
pour une 5 turbo2, le TURBO2 se trouve en dessous de l'arête de la portière
raphy Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mer 19 Sep - 4:29
Merci
Effectivement , je savais que les autoc n'étaient pas placés au même endroit, c'est un oubli que je vais m'empresser de corriger , et d'ailleur je vais en profiter pour y mettre la bonne police ( oui, j'avais collé celle ci vite fait histoire de :p ) Merci pour les photos Yanpol , j'adore les photos de R5
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Jeu 4 Oct - 3:14
J'avance très doucement mais surement dans la modélisation de la R5
Un petit rendu ou l'on peu voir l’arrière avec de nouvelles choses tel que les grilles au dessus des phares ( grosse galère a faire ) ainsi que les cigles Renault5 et Turbo2, puis la grille sous le parechoc.
à terme, je ne sais pas si elle sera une T1 ou T2 :p
capitainecaverne Membre d'Or
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Jeu 4 Oct - 3:37
Une turbo 2 pour la fiabilité???
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Jeu 4 Oct - 3:42
Si tu veux , en plus c'est plus pratique, car la police d'écriture de Turbo 2 est la même que Renault, alors que les T1 je ne connais pas son nom ...
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Jeu 4 Oct - 20:04
ça avance bien! Si c'est une T2, il faudra que tu ajoute le feu anti-brouillard sur le pc arrière.
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Ven 5 Oct - 2:33
Merci Laurent , c'est un détail que je connaissais pas
séb.c Adhérent du
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Ven 5 Oct - 8:56
Salut "Raphy" ta modélisation de cette 5 est vraiment super détaillée. Beau travail.
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Ven 5 Oct - 11:14
Merci Séb
Je m'applique au mieux , il y a encore pas mal de détails a corriger ou a ajouter comme l'entrée d'air et la trappe a essence sur l'aile arrière le(s) rétro etc... .
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Ven 19 Oct - 15:35
Encore un petit rendu , avec sa couleur , et pas mal de modifs qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil, comme les platines de phares et certains perçages .
Il manque encore des détails extérieurs tel que le bouchon d'essence et l'écope , mais j’attends un peu le dernier moment pour les ajouter , car la voiture est faite par symétrie . C'est a dire que je n'ai créé qu'une moitié qui se reflète , et comme je ne veux pas avoir 2 bouchons d'essence je vais attendre le moment ou je "souderai" la symétrie.
1600 ti Membre de Bronze
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Ven 19 Oct - 15:49
le boulot de malade, Sais tu a peu près le nombre d'heure passer pour ton travail?
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Ven 19 Oct - 17:42
je ne pourrais pas dutout te donner le nombre d'heures , mais cela doit se compter en semaines , car elle a été commencé il y a 3 ans déjà .
Bon , elle est resté un moment sans avancer , mais j'ai passé pas mal de jours et nuits dessus.
En plus il faut compter le temps que j'ais mis a corriger mes erreurs de débutant
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Ven 19 Oct - 23:06
et tu as surtout fait un travail de malade moi je te dis bravo
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Lun 22 Oct - 5:23
Merci Willyam
Et c'est pas encore fini , meme si ça commence a sentir bon !
david 59162 Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Lun 22 Oct - 18:08
superbe
le quinquin63 Membre d'Or
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Lun 22 Oct - 18:25
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Lun 22 Oct - 20:36
Merci les gars , pour la peine un autre rendu !
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Lun 22 Oct - 21:13
c est magique ce que tu fais !!!
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mar 23 Oct - 3:20
Merci Willyam , tu sais , je n'ai pas autant de mérite que toi avec ta super restauration, ni de tous ceux qui entretiennent et font revivre ces beautés.
Bien-sur je rêverai d'en faire autant, mais, ce n'est pas dans mes moyens financiers, logistiques et technique... Alors forcément, pour évacuer cette frustration je me défoule sur la 3D
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mar 23 Oct - 21:46
tu sais c est aussi un projet sur plusieurs années avec autour de moi des passionnés mecanique, carrosserie, sellerie, et meme un jour je vous mettrai l auto d un pote qui est aussi un client a 1.5 kms de chez moi et qui courre en rallye cross en c4 wrc d1, 527 ch au banc !! un monstre sensationnel, monté de A a Z de ses mains !! du tribout et greg73 associés !
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mar 23 Oct - 21:56
Super Raphy! ca avance bien!
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mer 24 Oct - 17:35
Bon allez , voici le chassis en cours en mode filaire .
Ce rendu a pris 11h de calcul pour 300 images sur 3 pc ( un peu vieux ) ,juste pour un tour , les 2 autres tours de la vidéo sont des répétitions.
1600 ti Membre de Bronze
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mer 24 Oct - 17:46
sympa, petite question tes fichiers sont exportables vers solidworks? J'aimerais bien faire une modélisation d'arceau de 4L, jusque là j'en suis capable, mais pour ça il me faudrait la modélisation de la voiture pour placer l'arceau dedans.