Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mer 24 Oct - 17:56
Aucune idée si solidwork peu importer des fichier max .
Mon fichier ne te servirait à rien pour modéliser ton arceau, car je ne me suis basé sur aucune cote réel pour réaliser cette voiture...
Elle n'est faite qu'a partir d'un dessin approximatif (blueprint) et il y a beaucoup d'incertitude car je me suis basé exclusivement sur des photos.
raphy Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Jeu 25 Oct - 18:37
Je tombe sur un os, j'aurais besoin de votre aide, je cherche des photos de certaines parties de la voiture pour m'aider a avancer dans ma modélisation .
Si certains d'entre vous aurais dans leurs photos les parties suivante :
- encadrement de porte coté crochet ( du bas de la custode au bas de l'aération de l'aile arrière )
- le coffre face aux garnitures et légèrement de coté.
- l'antenne d'origine
- les essuie-glaces AV et AR ( de près si possible )
- Tout ce qui concerne l’intérieur T1 et T2 sieges etc ...
Merci d'avance à tous
RaidersV-88200 Habitué Turbistes
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Jeu 25 Oct - 19:07
raphy a écrit:
Je tombe sur un os, j'aurais besoin de votre aide, je cherche des photos de certaines parties de la voiture pour m'aider a avancer dans ma modélisation .
Si certains d'entre vous aurais dans leurs photos les parties suivante :
- encadrement de porte coté crochet ( du bas de la custode au bas de l'aération de l'aile arrière )
- le coffre face aux garnitures et légèrement de coté.
- l'antenne d'origine
- les essuie-glaces AV et AR ( de près si possible )
- Tout ce qui concerne l’intérieur T1 et T2 sieges etc ...
Merci d'avance à tous
As -Tu penser à utiliser une maquette au 1/18 et prendre les dimensions et forme nécessaire avec une tablette graphique et un stylet guide.?
Là c'est Autocad qui parle .............
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Jeu 25 Oct - 21:54
Salut raphy! Je te file déjà 2 photos de l'intérieur de mon auto! Si tu es patient, je t'en ferais d'autres demain matin!
RaidersV-88200 Habitué Turbistes
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Jeu 25 Oct - 22:51
Bel Intérieur ...
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Ven 26 Oct - 0:27
RaidersV-88200 a écrit:
As -Tu penser à utiliser une maquette au 1/18 et prendre les dimensions et forme nécessaire avec une tablette graphique et un stylet guide.?
Là c'est Autocad qui parle .............
Non, je n'ai pas pensé a faire comme çà, j'ai directement pris un blueprint existant, car ce sont quand même des documents basés sur les cotes réelles de l'auto. Je pense aussi qu'une réplique au 1/18 n'est pas autant fidèle qu'un blueprint.
Merci Laurent !!! Elle est vraiment trop belle ta T1
Tu peux me dire si les tweeters sont d'origine ?
Merci pour les photos , je vais être patient , celle qui me serait le plus utile , c'est celle de l'encadrement de porte , il y a une forme que je n'arrive pas a bien voir sur les photos du net. C'est vraiment la partie ou se superpose l'aile arrière et l'encadrement de porte qui m’intéresse . Merci pour ton aide Laurent
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Ven 26 Oct - 10:03
Salut Raphy, voici les photos! J'espère qu'elles te conviennent! Pour les enceintes dans les portes,ce n'est pas d'origine, c'est l'ancien proprio qui les avaient installées, honte a lui da percer des panneaux de portes! le pommeau a perdu son habillage noir! En attendent, je l'ai repeins en noir mat!
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Ven 26 Oct - 13:18
T'es Génial Laurent ! c'est impeccable ! Merci beaucoup !
Par contre pour le coffre c’était l’intérieur que j'aurais voulu, pour voir la tête des garnitures intérieur et apprécier la profondeur de celui ci . Mais c'est déjà super Merci encore Laurent
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Ven 26 Oct - 20:53
De rien, pour les photos! J'ai mal compris pour le coffre ! Je te refais des cliches pour demain!
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Sam 27 Oct - 13:15
Salut! Mon ordi vient de tomber en rade , je ne sais pas te mettre les photos pour le moment! Désolé Raphy!
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Sam 27 Oct - 16:20
C'est pas grave , Laurent c'est déjà très bien
Si tu as besoin d'une assistance informatique , n'hésites pas a me MP
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Dim 28 Oct - 17:38
Salut Raphy! Je te posterais des photos cette semaine, de l'intérieur du coffre!
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Dim 28 Oct - 23:32
Merci Laurent , pas de soucis
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mar 30 Oct - 15:13
Voià quelques petites chose de faites , l'antenne, les lignes des ouvertures de porte, les garnitures de porte et le début du TDB !
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mar 30 Oct - 22:20
superbe travail
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mer 31 Oct - 14:18
Une nouvelle petite vidéo , le début est un peu long je vous l'accorde.
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Jeu 1 Nov - 17:03
Salut Raphy! Chouette ta vidéo, ça avance bien! voici le reste des photos, j'espère qu'elles te conviennent!
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Sam 3 Nov - 2:13
Super Laurent
Merci beaucoup
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mar 6 Nov - 1:28
Petite avancée , un essuie glace arrière et son gicleur , et on peu distinguer le début de la partie compteurs du tableau de bord !
Il y a également quelques modifs non visibles ( la moquette de la porte de coffre ) , sera visible dans les prochains rendus
Ah oui , je vous vois venir , effectivement c'est écrit turbo 2 et l’intérieur ressemble a un interieur de Turbo , ne vous inquiétez pas , je corrigerait ça , comme je veux modéliser les 2 ce n'est pas bien grave
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mar 6 Nov - 18:56
J'aurais besoin d'un petit coup de main , est ce que quelqu'un saurait me dire ou se trouve le centre du tableau de bord ?
Je m'explique , j'ai remarqué que le panneau de commande de chauffage était excentré , du coup je ne sais pas ou se trouve exactement le centre .
Est ce que quelqu'un serait me dire quelle partie du tableaux de bord délimite le centre ? le bord droit du panneau de contrôle , le bord gauche de la ventilation ou entre les deux ?
Merci de votre aide
mirabelle Turbistes
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mar 6 Nov - 19:04
salut
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mar 6 Nov - 22:25
C'est marrant, avec toutes les photos que je t'ai filées, j'ai l'impression que c'est "ma" R5 turbo que je vois dans tes diverses images!
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mer 7 Nov - 0:25
Remarques y a de quoi , elles m'ont bien servi tes photos
Personne pour m'indiquer le centre du TDB ?
jérémy Modo Queshua
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mer 7 Nov - 10:46
helas je n'ai pas de T1
Sujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes Mer 7 Nov - 15:24