| R5 turbo évolution | |
|
+12MOIALPINE lartiste Kesp@stice brisochris capitainecaverne fissure jérémy david 59162 franki jo1063_971 tdc Bonniot 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: R5 turbo évolution Sam 4 Fév - 7:32 | |
| super beau taf !! sur le bol avant, il est ecrit AR .... c'est quoi comme disques, bol, etriers ? mets nous tes photos, petites ou grosses : on se debrouillera !! | |
|
| |
Bonniot Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: R5 turbo évolution Sam 4 Fév - 11:50 | |
| On ne trompe pas le Vador, c'était comme je l'ai dit un montage à blanc pour voir. C'est éffectivement mes disques Ar. en 320 pour les jantes Av en 15' ça ne passe pas. J'ai du 296 à l'avant et 320 à l'arrière avec des étriers Alcon RS 4 pistons de Mégane cup un maitre cylindre de j9 modifié et je suis en train de finaliser des répartiteurs du type TDC (photo dans le week end), le tout en canlisations rigides+aviation encore dans les cartons pas encore installées. Il faut que je fasse des bols du type maxi qui sont plus légers que mes gros bol alu un peu trop épais | |
|
| |
| |
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: R5 turbo évolution Sam 4 Fév - 18:40 | |
| - Bonniot a écrit:
- On ne trompe pas le Vador, c'était comme je l'ai dit un montage à blanc pour voir. C'est éffectivement mes disques Ar. en 320 pour les jantes Av en 15' ça ne passe pas.
J'ai du 296 à l'avant et 320 à l'arrière avec des étriers Alcon RS 4 pistons de Mégane cup un maitre cylindre de j9 modifié et je suis en train de finaliser des répartiteurs du type TDC (photo dans le week end), le tout en canlisations rigides+aviation encore dans les cartons pas encore installées. Il faut que je fasse des bols du type maxi qui sont plus légers que mes gros bol alu un peu trop épais ça devrait freiner comment tu fait pour fixer tes etriers?? tu as dejà fait une cale? si j'ai bien vu, tu as fixé directement les renforts de direction sur la direction? sans silenbloc ?? beau travail !! | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 turbo évolution Sam 4 Fév - 19:17 | |
| Bonsoir Vador, je n'ai pas encore fait les chapes de maintien d'étriers car j'ai les étriers depuis peu et je suis pour l'instant en train de les rénover (mes étriers ne comportent pas la gravure Renault sport présente sur certains étriers des dernieres méganes cup) alors je suis en train de les démonter complétement pour pouvoir les peindre et ensuite graver Renault Sport (vieux logo) sur les surfaces extérieures puis changer les joints, purges, canalisations extérieures (faire des étriers neufs et personnalisés quoi!) Ce sont des étriers à fixation radial (je mets demain une photo d'un modèle de chape proche de ce que je veux faire mais aux bonnes dimensions de déport et de diamètre du disque. C'est au garage et il fait -13 dehors donc demain) Pour la direction, les TDC n'ont pas de silent-blocs de maintien de corps de crémaillére mais deux demi sphéres en polypropyléne trés rigide (en tout cas celle de B. Saby!!! à confirmer) et comme je l'ai dit c'est pénible à réaliser. J'ai donc implanté dans le corps de crémaillère 2 douilles uniball (voir photo + haut) Tu sembles le seul intéressé, si tu veux + de détails n'hésite pas, avec plaisir | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: R5 turbo évolution Dim 5 Fév - 9:23 | |
| salut, je trouve aussi cette idée de rotules unibal interessante, je pense meme en implanter sur ma direction. un ti coup d fraiseuse et hop! comme maman dans papa...ah zut, c'est le contraire | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: R5 turbo évolution Dim 5 Fév - 13:08 | |
| c'est vrai qu'il est pas mal ce montage de cremaillére sur rotule unibal | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: R5 turbo évolution Dim 5 Fév - 14:18 | |
| | |
|
| |
| |
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: R5 turbo évolution Dim 5 Fév - 21:54 | |
| | |
|
| |
| |
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: R5 turbo évolution Dim 5 Fév - 22:21 | |
| Juste une petite question ..........avec les rotules unibal ,ca ne risque pas d etre trop rigide et risquer de casser les pattes sur la cremaillère avec le temps ? | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: R5 turbo évolution Lun 6 Fév - 0:15 | |
| - mig33 a écrit:
- Juste une petite question ..........avec les rotules unibal ,ca ne risque pas d etre trop rigide et risquer de casser les pattes sur la cremaillère avec le temps ?
je me suis posé la meme question que toi mais après reflexion l'ertalon des bagues sur nos montages n'est pas forcement beaucoup moins dure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R5 turbo évolution | |
| |
|
| |
| R5 turbo évolution | |
|