| Importation R5 Turbo2... | |
|
+28shaman ruealpine JACK 35 vincebinz Momosport Cerbera josephT2 yselis MOIALPINE 1600 ti le quinquin63 mr5q ESBC brisochris lartiste r5t85 r01 vador82 fissure Joel jo1063_971 jérémy fred02 capitainecaverne camboui76 willyam FlashGordon Numero-1 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Lun 20 Fév - 3:47 | |
| Je ne sais plus ou j'ai vu une 5 turbo blanc nacré avec des roues noir mais sa rendais bien | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Lun 20 Fév - 8:53 | |
| - capitainecaverne a écrit:
- Je ne sais plus ou j'ai vu une 5 turbo blanc nacré avec des roues noir mais sa rendais bien
celle d'adherizan en avait c'est quoi que tu as mis comme peinture sur les jantes on dirait de l'antigravillon!! | |
|
| |
r5t85 Turbistes
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Lun 20 Fév - 12:25 | |
| c'est pas plutot du décapant a peinture ? | |
|
| |
Numero-1 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Lun 20 Fév - 14:57 | |
| - jérémy a écrit:
- capitainecaverne a écrit:
- Je ne sais plus ou j'ai vu une 5 turbo blanc nacré avec des roues noir mais sa rendais bien
celle d'adherizan en avait
c'est quoi que tu as mis comme peinture sur les jantes on dirait de l'antigravillon!! C'est de la peinture vermiculée/texturée/plissée (wrinkle paint où wrinkle finish) Voir avec notre "ami google image" Peinture utilisées sur les moteurs d'exception Italiens (Ferrari, lancia Delta HF, Lamborghini, etc...) C'est super classe !--------------------------------- --------------------------------- - Numero-1 a écrit:
- Refaire ses caches-culbuteurs où autres, c'est pas compliqué !
1/ Démonter les caches-culbuteurs
2 / Décaper (utiliser un décapant peinture est 10 fois plus rapide que des heures à poncer)
Perso, j'applique le décapant, et je le passe au Lavage haute pression pour tout enlever en 1 minutes ! (penser aux lunettes de protections)
3/ Séchage à l'air comprimé
4/ Appliquer un apprêt. (pas obligatoire car cette peinture tient bien sur le metal et l'Alu)
5/ Peinture Plissée / Wrinkle Finish Paint
* Il y a plusieures marques, en Canettes : VHT, Krylon ( on les trouve chez Canadian Tire, ici )
- Autre Tuyau en Italie : http://www.d-gear.it/catalogo/catalogo.php?action=3&category=4&subgroup=Engine paint (doit s'appliquer au pistolet, je n'avais pas pu en commander car interdiction postage par avion des matières chimiques)
6/ Appliquer trois couches croisées épaisses, puis mettre en chauffe pour le plissage : soit sous lampe, petit chauffage. Perso je le fait au décapeur thermique.
7/ Optionel : Pour durcir la peinture, cuire au four 1 heure à 90°C
8/ Poncer avec une cale pour faire re-apparaître les lignes et ecritures en Aluminium
---------------------------------
Papillon en noir :
Un exemple aussi en noir...
----------------------------- ----------------------------- Pour l'Europe...
* Il y en a en gironde : http://annonces.ebay.fr/viewad/vht-wrinkle-peinture-pour-cache-culbuteur/5046842871
* Autrement ici (même si c'est le double du prix d'ici) : livrée 2-3 jours paiement par CB http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=17&idproduit=611
* Chez les anglais, prix toujours plus raisonnable (moitié prix) : http://www.cbsonline.co.uk/category/Paint/Wrinkle_Paint,b.html
* Ici ça semble en france et pas cher !!! http://www.mnf.cc/Shop/index.php?cPath=23_997_1153
donc il faudrait leur demander la peinture plissée car elle n'apparaît pas au menu...
Avec la VHT, il y a toutes sortes d'applications, c'est rapide et ça tient bien !
C'est surtout que ça cache les défauts de surface donc pas besoin de passer des heures à poncer pour un beau Fini.
| |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Lun 20 Fév - 17:45 | |
| c'est vrai que le rendu sur les caches culbu de ferrari est superbe | |
|
| |
lartiste Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Lun 20 Fév - 18:05 | |
| cette 5T blanc nacré frotte pas trop sinon on va plus la distinguer avec la neige belle voiture | |
|
| |
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Mar 21 Fév - 14:28 | |
| - jo1063_971 a écrit:
- superbe tout sa et sa avance vite
par contre je suis pas du tout fanatique d'un voiture a jantes noire mais cc n'engage qui moi! Oui, ça avance vite ! Il faut dire qu'elle est très saine aussi. C'est un rafraîchissement que je fais ! Voilà pour les jantes....ça mieux comme ça ??? Peinture des vis : | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Mar 21 Fév - 15:40 | |
| ha oui alors la j'adore | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Mar 21 Fév - 18:27 | |
| ca devrait rendre pas mal les jantes sur le blanc nacré meme si je suis pas fana de l'aspect rugueux sur celles ci | |
|
| |
brisochris Turbistes
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Mar 21 Fév - 20:59 | |
| Suis d'accord avec toi Jérémy !
Brisochris | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Mar 21 Fév - 21:16 | |
| | |
|
| |
mr5q Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Mer 22 Fév - 3:33 | |
| Très belle, alors bientôt dans les petit annonces chez nous ? | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Mer 22 Fév - 15:01 | |
| Ou déja quasiment partit ailleurs... | |
|
| |
FlashGordon Turbistes
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Jeu 23 Fév - 23:03 | |
| - capitainecaverne a écrit:
- Ou déja quasiment partit ailleurs...
Elle rentre en France ? J'ai plusieurs personnes qui me demandent des T2, donc si vous voulez des pistes dis le moi et je leur dirais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Ven 24 Fév - 4:48 | |
| - FlashGordon a écrit:
- capitainecaverne a écrit:
- Ou déja quasiment partit ailleurs...
Elle rentre en France ?
J'ai plusieurs personnes qui me demandent des T2, donc si vous voulez des pistes dis le moi et je leur dirais. C'est terminé la France pour elle ! Merci pour le tuyau, j'y penserais Elle devrait partir en Ontario... Si je l'ai encore mi-Avril, je pourrais la présenter au Salon de l'AutoSport de Québec. (A suivre quand j'aurais terminé le detailling) | |
|
| |
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Sam 3 Mar - 17:20 | |
| Merci pour les commentaires Une petite surprise sous la jupe, il y a un peu de rouille de surface. Opération : brossage + joint + primer anti-rouille + anti-gravillon + peinture
Dernière édition par Numero-1 le Sam 3 Mar - 18:33, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Sam 3 Mar - 17:56 | |
| ha oui sa le fait a bientot pour la suite | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Sam 3 Mar - 18:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Sam 10 Mar - 16:07 | |
| La R5 Turbo est pas très loin de la fin ! Parenthèse pour faire patienter... Dernière sortie avec mon Adèle ! Superbe journée, le parcours était très rapide, un peu d'appréhension, j'ai des progrès à faire... Avec Embrayage HS....les autres avaient roulés la veille... & on a fini 3ème !!! (Subariculiser avec mamie de 87'...ma grande passion ) | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Sam 10 Mar - 16:24 | |
| waw c'est vrai que sur la neige sa doit etre génial une delta !!! | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Sam 10 Mar - 16:45 | |
| ah ouais tu fais pas semblant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Sam 10 Mar - 17:37 | |
| - 1600 ti a écrit:
- ah ouais tu fais pas semblant.
On distingue la bouche grande ouverte du copilote sur la première photo...., heureusement que j'ai un casque | |
|
| |
| Sujet: Re: Importation R5 Turbo2... Sam 10 Mar - 19:17 | |
| super sur la neige c est trop cool ta du te faire plaisir | |
|
| |
| |
| |
| |