| Ventilateur de radiateur | |
|
+12laurent42 camboui76 franki jérémy vador82 1600 ti fissure capitainecaverne Joel le quinquin63 JM5ATC yanpol 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Ventilateur de radiateur Sam 13 Aoû - 20:02 | |
| Salut à tous, je viens de m'apercevoir que mon ventilo de radiateur ne fonctionnait plus ...donc avant de me disperser,je vais vous demander quelques infos ... j'ai essayé de ponter la sonde du radiateur,ça ne fonctionne pas mieux... les fusibles sous le volant sont tous OK... j'ai gratté les cosses de masses qui sont sur l'étoile sous la baie de pare-brise ... ...donc quelques questions:
- la sonde du radiateur coupe bien la masse du ventilo,et celui-ci est alimenté en direct par le plus?
- y-a-t-il un relais quelque part ? et si oui, où?
merci à vous | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Sam 13 Aoû - 21:19 | |
| Bonsoir,as-tu vérifié ton ventilo direct batterie?A+JM | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Sam 13 Aoû - 23:01 | |
| Pas mieus que JM5ATC , peut etre gripper si elle a pas tourner depuis un moment . | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Dim 14 Aoû - 7:35 | |
| Merci pour vos réponses, non,je n'ai pas essayé de le branché en direct,c'est un spal,et le raccord avec le faisceau d'origine est bien fait et super isolé...donc avant d'enlever la gaine thermo et tout ce qui va bien, je voulais avoir quelques infos sur les éventuels relais ou autre qu'il pourrait y avoir | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Lun 15 Aoû - 20:23 | |
| Pas la peine de modifier ta prise d'origine , tu prend deux fils d'énuder et hop sur la batterie , tu verra bien si il tourne , et tu souris un bon coup ..... | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Mar 16 Aoû - 0:47 | |
| Pas de relais pour le ventilo, la sonde coupe la masse et alim en plus du ventilo. | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Mar 16 Aoû - 14:26 | |
| Merci Joël il faut que je regarde ça de près . | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Mar 16 Aoû - 23:32 | |
| Question con J P quand tu as fait un test en shuntant tes cosses de sonde tu avais bien mis le contact ? | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Mer 17 Aoû - 17:56 | |
| oui oui, j'avais mis le contact... j'ai vérifié, je n'ai pas de jus qui arrive au ventilo , et j'ai testé le ventilo en direct,il fonctionne... je ne sais pas trop ou chercher...les fusibles sont tous Ok | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Jeu 18 Aoû - 0:44 | |
| Jette un coup d'œil sur les cosses arrivants a la boite a fusible, elles se déboitent des fois..... | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Jeu 18 Aoû - 4:49 | |
| Oui sa m'est déja arrivé ou bien les cosses oxydées coté fusibles. | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Jeu 18 Aoû - 15:28 | |
| j'ai démonté la "boite à fusible",toutes les cosses y sont, et ne sont pas oxydées... j'ai retesté les fils ...j'ai 0.65V sur les deux fils qui arrivent au ventilo d'après ce scan, le fusible 5 est celui du ventilateur de radiateur ou celui du ventilateur de chauffage? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Jeu 18 Aoû - 15:47 | |
| Ta batterie est bonne | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Jeu 18 Aoû - 15:54 | |
| oui, la batterie est neuve,et à 12,6 Volts | |
|
| |
| |
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Jeu 18 Aoû - 18:15 | |
| on dirait bien le fusible de ventilo moteur le n5 je peux pas t'aider car j'ai recabler les ventilos avec un relai ,comme d'hab,rien d'origine.... mais tu dois surement avoir du + qui arrive au ventilo et la sonde te donne la masse | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Ven 19 Aoû - 8:49 | |
| ton plafonnier éclaire bien? | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Ven 19 Aoû - 19:01 | |
| Merci les gars ; oui mon plafonnier fonctionne bien...d'ailleurs tout marche bien,sauf le ventilo ce qui est bizarre,c'est que je n'ai rien démonté(pas le tableau de bord,ni le ventilo ou autre,ce qui aurait pu avoir une incidence sur le faisceau )...et qu'il fonctionnait bien quand j'avais acheté la voiture... c'est un petit caprice,je vais bien finir par trouver | |
|
| |
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Sam 20 Aoû - 1:47 | |
| C'est clair yanpol , au pire tu debranche le ventilo et tu rebranche , peut-etre un faut contact | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| |
| |
| |
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Sam 20 Aoû - 13:51 | |
| la sonde coupe la masse,la masse est bonne je l'ai testée | |
|
| |
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Sam 20 Aoû - 13:54 | |
| C'est un truc de fou , comme d'hab Sa nous fait tourner le cerveau ..... | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur Sam 20 Aoû - 16:39 | |
| en fait il n'y a qu'un problème,j'ai plus de jus qui arrive au ventilo...reste à savoir pourquoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventilateur de radiateur | |
| |
|
| |
| Ventilateur de radiateur | |
|