| Megabytes et Sa TURBO 2 | |
|
+29capitainecaverne yann37 fred de londres olivier.a daniel ch cbjunior steph Stef Fab11Turbo Joel EquinoX Daniel jojo74 Sylvain 01 r5 campus ju42 nico8221 boul ESBC fissure r5turbo2 maxi5 turbaux1 aurel Seb5TURBO evolution-cup lOlo mi-k Megabytes 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 11:20 | |
| Allez une petite contradiction de plus.... La carrera 3,2L était équipée en Kjet, j' en suis sur, vu que le frangin a eut aussi ca! elle a été remplacée en 88/89 par la 964. Toutes les Testarossa sont équipées en K jet(ou avec un autre nom mais 100% mécanique) jusqu'en 91.Celle du frangin est de 87 et elle a 2 Kjet.... Par contre tu fais la distinction en K jet et KE jet , c'est quoi la différence? En plus c'est vrai que quand tu arrives a bien le réglé ca ne bouge plus et ca marche quand meme pas si mal , meme si c'est vrai qu'en inj. electronique le dosage est toujours idéal quelle que soient les conditions(régime,sollicitation du moteur,température etc...) Autre avantage du mécanique,ca marche ou ca marche pas, avec la "valise" tu peux voir qu'est ce qui ne va pas... Avec l'electronique c'est plus la meme, il n' y a qu'a voir le nombre de 307 HDI(par exemple mais il y en a bien d' autres) dont le calculateur a été remplacé au bout de 2 ans(1000€ le boitier environ)parceque personne n'arrive a voir ce qui déconne. D'ailleurs , c'est la mort des petits garagistes. | |
|
| |
EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 11:59 | |
| C'est cette valise que tu as turbeaux? celle du lien? C'est quoi l'utilité exacte? mesurer les pressions au niveau du doseur? | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 12:37 | |
| TADAAAAAAAA me revoila Bon allez turbaux1 avoue ta défaite ca va etre plus rapide Difference entre K jetronic et KE jetronic : le deuxieme est géré par de l'electronique (beaucoup plus simple que les autos d'aujourd'hui) Concernant la 3.2 elle n'avait plus de k jetronic ou alors il y avait deux modeles car j'ai un pote qui en a une Tiens un article : L'injection et l'allumage à commande cartographique sont gérés par un moteur numérique avec coupure d'alimentation en surrégime (le rupteur). le circuit d'alimentation est basé sur le L-jetronic de Bosch. http://passion911.turboblog.fr/911lessencedunepassion/2006/04/la_911_32l.html Bon allez je sort il va me | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 14:50 | |
| - EquinoX a écrit:
- C'est cette valise que tu as turbeaux? celle du lien?
C'est pas tout a fait la meme,ce n'est pas celle du lien que j' ai. Je l' avais payé nettement plus cher mais bon tans pis. Ca te permet d'intercaler un mano sur le circuit d'essence en fonctionnement a n'importe quel endroit.Tu as des T de piquage et des BYPASS avec robinets, des raccords rapides(style pneumatique) pour a peu pres tous les filetages .Donc tu peux vérifier (en condition réel d'utilisation) la pression au cul de la pompe pendant qu'elle fonctionne, la pression en amont et en aval du régulateur,en "entrée" de doseur(pointeau qui gere l'arrivée d'essence et le retour vers le réservoir),idem sur la contre pression du piston du doseur , sur les durites d'injecteurs,au niveau du filtre....etc ,etc ,etc .et tout ca avec le moteur tournant. Ca te permet de voir ou se trouve l' anomalie, en comparant les valeurs que tu obtiens et les valeurs qui sont données .Apres bien sur,il faut voir pourquoi, ou tirer les bonnes conclusions.... De la meme facon ,quand j' ai modifié le régulateur de pression,j' ai "tiré" jusqu'au tableau de bord le mano (en montage volant bien sur), ce qui me permettait de noter les valeurs en charge (en roulant) en complément du réglage a l'arret au point mort et au ralenti. Tu peux également vérifier que tu as la meme pression pour les 4 injecteurs.La pression ,pas le débit mais c'est lié. Tu peux vérifier si la valeur de la contre pression varie avec le réchauffage electrique.idem avec la dépression de la tubulure d'admission. Tu peux aussi tester l'accumulateur de pression. Il y a surement d' autres choses possibles,mais ca dépasse mes compétences....Et en plus j'ai meme pas fait tous ces tests la ....car j'avais "détecté" que c'était le régulateur qui merdait. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 15:43 | |
| | |
|
| |
Fab11Turbo Turbistes
| |
| |
Megabytes Membre d'Or
| |
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 18:45 | |
| | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 19:15 | |
| :sigfrid: :sigfrid: Sinon, pour revenir a mon mano, Voila les photos Je suis allé faire un petit tour histoir de tester ca et c'est bien ce que je craignais, je suis, au mano, a 720mbars environs a pleine charge ! Il me manque donc 150mbars ! y'a un souci la | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 19:27 | |
| tu comptes le laisser tout le temps le mano???? si oui,jettes moi vite cette durit digne d'un aquarium et si t bien en essence,tu peux tarer un peu ta wastegate pour recuperer tes 150mb genre 2 ou 3 tours,a voir | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 19:34 | |
| Essaie d'emprunter un "vrai" mano de précision pour etre sur que la valeur que tu releves est la bonne.... Si c'est la bonne !! il faut vérifier si tu n'as pas de fuites entre le turbo et la tubulure d'admission sur la culasse.Commence par vérifier tous les serflex haut et bas sur l'echangeur, c'est souvent a ce niveau la que ca fuit. Commence déja par les fuites, le turbo tu verra apres mais c'est rare... | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 19:37 | |
| Il faut savoir que le turbo a été changé sur cette voiture ! Et j'ai la meme pression depuis que je l'ai. (sur la mano d'origine, j'ai jamais ateint la zone "rouge", j'en suis meme loin !) J'ai deja verif tout le circuit vu que j'ai changé mes durites y'a pas longtemps donc je penche pour le turbale. Pour ce qui est du tuyau, t'en fait pas c'est provisoir ! c'est juste pour tester | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 19:44 | |
| Voila le max que j'ateind sur le mano d'origine ( en bleu ) | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 19:45 | |
| Je pense que fissure a raison , le tuyau qui gonfle peut également faire chuter la pression et comme il est assez long..... Essaie aussi sur le piquage normal du mano d' origine. Peut etre que la ou tu t'es pris il y a une chicane ou autre chose.Sur la T1 le piquage que tu utilises sert a la capsule de coupure moteur ou pour allumer le témoin rouge , je sais plus trop... | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 19:49 | |
| Tu n' as rien a aller faire en zone rouge !!!! A presque 1 b , j'y vais pas non plus.....De mémoire, et avec toutes les réserves qui s'imposent vu mon grand age....la zone rouge démarre a 1,1b. | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 20:02 | |
| J'arrive a la meme valeur sur la mienne en pleine charge mais jamais dans la zone rouge | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 21:22 | |
| Pareil que le capitainecaverne Donc, tous est normal | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 21:29 | |
| Si tu veux fleurter avec la zone rouge, mais un robinet de fuite à la waste gate et règle le. | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 21:59 | |
| C'est pas une question d'aller a la zone rouge, c'est jusque qu'apres avoir lu le manuel de la voiture, bah je pensais qu'on devais ariver juste a la limite ? Mais si vous me dites que tout va bien, moi ca me va ! | |
|
| |
EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 14 Sep - 23:08 | |
| Yes mega commence pas a trop monter ta pression tu risques apres d'avoir des surprises Reprend ta pression si tu juges que tu es au dessous des valeurs d'origine remonte un peu mais ne te fie pas au mano d'origine, moi au depart le mien etait un R5 alpine alorsje comprenais rien a son affichage avec les moins de 0,5 bars pour la zone rouge... | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Ven 15 Sep - 7:23 | |
| je confirme Méga, tout est normal ... la pression d'origine c'est ça. après la pression vers laquelle tu peux aller sans risque c'est 910,930 mb ce qui est la pression du kit 185 cv l'idéal à ce moment là c'est un gros échangeur ou au minimum l'étanchéïté parfaite du conduit d'amenée d'air à l'échangeur... tu trouveras la voiture transfiguré pour le réglage de la pression, tu met une cale de 2.6mm entre la wate gate et son support en dévissant les écrous freins inox Le tour est joué en 10 minutes montre en mains | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Ven 15 Sep - 8:12 | |
| En faisant un bon montage (pas un tuyau qui gonfle comme une m...e) et un bon mano, tu peux corrigé la pression soit avec une cale d'épaisseur(je trouve pas ca tres pro...et surtout pas réglable) comme le dit Sylvain, soit en réglant la biellette du clapet. 1 tour a la fois, tu vérifie, et tu recommences. Mais avant tout il faut vraiment etre sur de ta mesure Sinon tu risques de faire des dégats..... Quand a dépasser la valeur d'origine, c'est tres facile a faire, mais il faut "rajouter" un peu d'essence pour etre tranquille et malheureusement ce n'est possible sans une modif du régulateur .Et ca c'est pas facile du tout... Ou alors faire comme certains, virer le régulateur d'origine et mettre un régulateur manuel mais qui lui n' a ni compensation en fonction de la température, ni compensation en fonction de la charge et de la dépression du moteur. Apparemment Equinox est tres satisfait de ce montage,mais comme il a fait beaucoup d'autres modifs ,ceci explique peut etre cela. | |
|
| |
EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Ven 15 Sep - 10:11 | |
| Oui turbaux, je confirme mais je pense que faire mon montage pour rester quasi d'origine au niveau des valeurs n'a aucun interet, trop de boulot pour pas grand chose et des reglages pas evident a trouver, autant mettre un peu de pression(100g) un bon echangeur surtout et pi voila | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Ven 15 Sep - 14:36 | |
| | |
|
| |
daniel ch Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Ven 15 Sep - 14:54 | |
| Salut à tous, Pour poluer encore un peux plus... La KE est une evolution de la K - Jetronic avec le but de pouvoir utiliser une sonde lambda et un catalisateur. En plaçe du regulateur de pression de commande, une electrovanne comande la pression et peut varier la richesse constantement. turbaux1 , desolé la 3.2 carrera n'a jamais existe en K-Jetronic C'est une LH-Jetronic avec fil chaud et gestion motronic, peut être il s'agit d' une 3.0 transformé en 3.2.... Bonne idee pour le Sujet K-Jetronic à part, commeça on laisse de poluer le post de notre ami Mega | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 | |
| |
|
| |
| Megabytes et Sa TURBO 2 | |
|