Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Megabytes et Sa TURBO 2

+29
capitainecaverne
yann37
fred de londres
olivier.a
daniel ch
cbjunior
steph
Stef
Fab11Turbo
Joel
EquinoX
Daniel
jojo74
Sylvain 01
r5 campus
ju42
nico8221
boul
ESBC
fissure
r5turbo2
maxi5
turbaux1
aurel
Seb5TURBO
evolution-cup
lOlo
mi-k
Megabytes
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Juil - 6:45

biensur nico ! mail les moi !
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Juil - 10:12

Citation :
Au fait je pars 3 ans en Guyane l'année prochaine.
Je me demande s'il y a quelque chose là bas

oui, des mygales grosses comme mon c.l , et des serpents de 160 m de long , et .....la base de lancement d'Arianne.

Sinon il y avait le bagne, mais il est fermé ! Smile
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Juil - 13:29

Tes milouf ESBC Rolling Eyes Question
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Juil - 20:52

Ca veut dire quoi Milouf Question
Quelqu'un sait -il s'il y a des R5 T en Guyane ??
tongue
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Juil - 21:31

Tu pars la-bas parce-que tu es militaire Question
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeVen 21 Juil - 22:06

cheers
Comment as-tu deviné Question
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Juil - 7:02

Je suis du 28eme Régiment de Transmissions:
JE SAIS TOUS tongue
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:54

Shocked on est espioné ! Mad
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Juil - 19:27

J'ai des oreilles partout Twisted Evil tongue
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Juil - 20:15

Ouais du coup je pense qu'il va falloir attendre la fin de mon séjour
avant de récupérer une R5T.
Crying or Very sad
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Juil - 21:33

Ou t'en trouve une, que tu remise d'ici ton retour !

Sinon, pour la mienne y'a 2 tapis de sol en route ! Smile
Ainsi qu'un volant d'alpine turbo, avec un cuir en meilleur etat que le miens ! Twisted Evil
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Juil - 21:59

C'est quoi comme tapis de sol pour que tu sois obligé de les commander ?
Shocked
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Juil - 22:46

ceux la :

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 IMG_C4340

Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 IMG_C4342

:icon_aime: :icon_aime:

Dernière édition par le Sam 22 Juil - 22:52, édité 1 fois
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Juil - 22:48

Sinon,

Quelqun peut me dire a combien de tours minute il est a 110 km/h et autres ? (90 km/h, 140km/h, etc) pour comparer car je crois que mon compte tour est un peu bas Rolling Eyes
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Juil - 22:33

Cela dépend de la charge moteur !
Cool
Pour les tapis : top
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Juil - 22:42

ESBC a écrit:
Cela dépend de la charge moteur !
Cool

Suspect
la ,tu m'en a dit une belle........

si t'as une variation de regime sans variation de vitesse sur un rapport X,ou l'embrayage patine ou les roues patinent........
en gros ;la charge n'a pas de rapport avec le binome vitesse/regime Wink
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Juil - 23:03

Pour atteindre 110 km/h en descente , le régime sera infèrieur à un régime pour que la voiture atteigne 110 en montée. Le moteur forcera plus et le régime sera supèrieur.
Et par conséquent le régime dépendra fatalement de la charge...
Wink
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Juil - 7:10

ESBC a écrit:
Pour atteindre 110 km/h en descente , le régime sera infèrieur à un régime pour que la voiture atteigne 110 en montée.

c faux

a 110,tu seras tjrs au meme regime que tu sois en montée ou en descente:c logique qd meme.
la ou tu as raison,c que la charge donc la puissance exigée pour garder ce regime sera differente
c pas une boite automatique
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Juil - 9:39

Fissure a raison, comment veux tu qu'un systeme de pignonnerie , avec donc une démultiplication fixe puisse variée?????? Prends ton vélo , donnes 50 coup de pédale, ta roue AR fera X tours, (par exemple 200) quelque soit la vitesse a laquelle tu pédales !!! lentement et en cote ca sera 200 tours de roues; en descente et rapidement ca sera toujours 200 tours de roue !!Meme si en cote il faut que appuis tres fort sur les pédales.....

Que ton moteur est besoin de plus en moins de chevaux pour atteindre le régime moteur , ca c'est vrai, mais le régime moteur est immuable par rapport a la démultiplication finale.
Une R5T "tire" environ 33 Km/h pour 1000 Tr/mn en 5 eme.En cote ou en descente , ca sera toujours 1000T pour 33Km/h. Fais l'essai en cinquieme ,tu verras.... 4000Tr/mn en 5 eme = 135 Km/h quelque soit l'inclinaison de la route , que tu soit sur un filet de gaz(descente) ou ouvert en grand(cote)
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Juil - 9:52

ESBC aurais tu trouvé une 5T équipée d'une boite auto ce qui dans ce cas expliquerais la chose et fissure aurais tout faux Razz

Par contre Méga tu as la réponse a ta question 33km/h pour 1000trs/min sur le dernier rapport donc a toi de faire les calculs pour différentes vitesses
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Juil - 19:55

OK je me suis planté, mon raisonnement n'était pas pour un même rapport de boite...
Embarassed

La pression turbo sera en fonction de la charge et la vitesse sera atteinte effectivement au même régime mais plus ou moins vite...

Pour la boite auto, à mon avis c'est HS. Il y a des rapports de boite,
le seul truc c'est que l'on ne les pilote pas à volonté.
No
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Juil - 20:33

t'as beau avoir des rapports,t'as tjrs un glissement dans le convertisseur,bref on s'en fout ,c pas le sujet
par contre je note le 33 a 1000 trs en 5 car ayant le pont court,je sais pas ce que ça va faire en vrai sur la mienne Question
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Juil - 13:34

33 Km/h pour 1000 Tr/mns avec des TRX(donc circonférence pneus origine....). . . mais sans accélerer fort et pour les voitures rouges et les noirs , les autres couleurs ,je sais pas Neutral ! Smile pas vrai ESBC Wink
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Juil - 18:55

c vrais que la couleur change tout !
le bleu ca va plus vite, c'est bien connu ! :sigfrid:
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Juil - 19:58

turbaux1 a écrit:
33 Km/h pour 1000 Tr/mns avec des TRX(donc circonférence pneus origine....). . . mais sans accélerer fort et pour les voitures rouges et les noirs , les autres couleurs ,je sais pas Neutral ! Smile pas vrai ESBC Wink

Ce n'est pas ce que je me suis étalé qu'il faut en profiter...
Mad
Evil or Very Mad

Moi je veux bien une R5T qui fait 0 km/h pour 1000tr/mn donc à refaire. Par ailleurs, je me moque un peu qu'elle fasse 30 33 ou 40 km/h. Quelle importance, le tout c'est que ça pousse fort et que le turbo est la bonne pression , voir un peu plus...
Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2   Megabytes et Sa TURBO 2 - Page 24 Icon_minitime

Megabytes et Sa TURBO 2
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant