| Megabytes et Sa TURBO 2 | |
|
+29capitainecaverne yann37 fred de londres olivier.a daniel ch cbjunior steph Stef Fab11Turbo Joel EquinoX Daniel jojo74 Sylvain 01 r5 campus ju42 nico8221 boul ESBC fissure r5turbo2 maxi5 turbaux1 aurel Seb5TURBO evolution-cup lOlo mi-k Megabytes 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Ven 21 Juil - 6:45 | |
| biensur nico ! mail les moi ! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Ven 21 Juil - 10:12 | |
| - Citation :
- Au fait je pars 3 ans en Guyane l'année prochaine.
Je me demande s'il y a quelque chose là bas oui, des mygales grosses comme mon c.l , et des serpents de 160 m de long , et .....la base de lancement d'Arianne. Sinon il y avait le bagne, mais il est fermé ! | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| |
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Ven 21 Juil - 20:52 | |
| Ca veut dire quoi Milouf Quelqu'un sait -il s'il y a des R5 T en Guyane ?? | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Ven 21 Juil - 21:31 | |
| Tu pars la-bas parce-que tu es militaire | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| |
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Sam 22 Juil - 7:02 | |
| Je suis du 28eme Régiment de Transmissions: JE SAIS TOUS | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| |
| |
nico8221 Membre d'Or
| |
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Sam 22 Juil - 20:15 | |
| Ouais du coup je pense qu'il va falloir attendre la fin de mon séjour avant de récupérer une R5T. | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Sam 22 Juil - 21:33 | |
| Ou t'en trouve une, que tu remise d'ici ton retour ! Sinon, pour la mienne y'a 2 tapis de sol en route ! Ainsi qu'un volant d'alpine turbo, avec un cuir en meilleur etat que le miens ! | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Sam 22 Juil - 21:59 | |
| C'est quoi comme tapis de sol pour que tu sois obligé de les commander ? | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Sam 22 Juil - 22:46 | |
| ceux la : :icon_aime: :icon_aime:
Dernière édition par le Sam 22 Juil - 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Sam 22 Juil - 22:48 | |
| Sinon, Quelqun peut me dire a combien de tours minute il est a 110 km/h et autres ? (90 km/h, 140km/h, etc) pour comparer car je crois que mon compte tour est un peu bas | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Dim 23 Juil - 22:33 | |
| Cela dépend de la charge moteur ! Pour les tapis : | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Dim 23 Juil - 22:42 | |
| - ESBC a écrit:
- Cela dépend de la charge moteur !
la ,tu m'en a dit une belle........ si t'as une variation de regime sans variation de vitesse sur un rapport X,ou l'embrayage patine ou les roues patinent........ en gros ;la charge n'a pas de rapport avec le binome vitesse/regime | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Dim 23 Juil - 23:03 | |
| Pour atteindre 110 km/h en descente , le régime sera infèrieur à un régime pour que la voiture atteigne 110 en montée. Le moteur forcera plus et le régime sera supèrieur. Et par conséquent le régime dépendra fatalement de la charge... | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Lun 24 Juil - 7:10 | |
| - ESBC a écrit:
- Pour atteindre 110 km/h en descente , le régime sera infèrieur à un régime pour que la voiture atteigne 110 en montée.
c faux a 110,tu seras tjrs au meme regime que tu sois en montée ou en descente:c logique qd meme. la ou tu as raison,c que la charge donc la puissance exigée pour garder ce regime sera differente c pas une boite automatique | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Lun 24 Juil - 9:39 | |
| Fissure a raison, comment veux tu qu'un systeme de pignonnerie , avec donc une démultiplication fixe puisse variée?????? Prends ton vélo , donnes 50 coup de pédale, ta roue AR fera X tours, (par exemple 200) quelque soit la vitesse a laquelle tu pédales !!! lentement et en cote ca sera 200 tours de roues; en descente et rapidement ca sera toujours 200 tours de roue !!Meme si en cote il faut que appuis tres fort sur les pédales.....
Que ton moteur est besoin de plus en moins de chevaux pour atteindre le régime moteur , ca c'est vrai, mais le régime moteur est immuable par rapport a la démultiplication finale. Une R5T "tire" environ 33 Km/h pour 1000 Tr/mn en 5 eme.En cote ou en descente , ca sera toujours 1000T pour 33Km/h. Fais l'essai en cinquieme ,tu verras.... 4000Tr/mn en 5 eme = 135 Km/h quelque soit l'inclinaison de la route , que tu soit sur un filet de gaz(descente) ou ouvert en grand(cote) | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Lun 24 Juil - 9:52 | |
| ESBC aurais tu trouvé une 5T équipée d'une boite auto ce qui dans ce cas expliquerais la chose et fissure aurais tout faux Par contre Méga tu as la réponse a ta question 33km/h pour 1000trs/min sur le dernier rapport donc a toi de faire les calculs pour différentes vitesses | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Lun 24 Juil - 19:55 | |
| OK je me suis planté, mon raisonnement n'était pas pour un même rapport de boite... La pression turbo sera en fonction de la charge et la vitesse sera atteinte effectivement au même régime mais plus ou moins vite... Pour la boite auto, à mon avis c'est HS. Il y a des rapports de boite, le seul truc c'est que l'on ne les pilote pas à volonté. | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Lun 24 Juil - 20:33 | |
| t'as beau avoir des rapports,t'as tjrs un glissement dans le convertisseur,bref on s'en fout ,c pas le sujet par contre je note le 33 a 1000 trs en 5 car ayant le pont court,je sais pas ce que ça va faire en vrai sur la mienne | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mar 25 Juil - 13:34 | |
| 33 Km/h pour 1000 Tr/mns avec des TRX(donc circonférence pneus origine....). . . mais sans accélerer fort et pour les voitures rouges et les noirs , les autres couleurs ,je sais pas ! pas vrai ESBC | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mar 25 Juil - 18:55 | |
| c vrais que la couleur change tout ! le bleu ca va plus vite, c'est bien connu ! :sigfrid: | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mar 25 Juil - 19:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 | |
| |
|
| |