| Megabytes et Sa TURBO 2 | |
|
+29capitainecaverne yann37 fred de londres olivier.a daniel ch cbjunior steph Stef Fab11Turbo Joel EquinoX Daniel jojo74 Sylvain 01 r5 campus ju42 nico8221 boul ESBC fissure r5turbo2 maxi5 turbaux1 aurel Seb5TURBO evolution-cup lOlo mi-k Megabytes 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Lun 3 Juil - 21:13 | |
| NICO tu en ais où avec les photos de la T2 poussiéreuse ? | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mar 4 Juil - 13:10 | |
| Bon, moi j'ai demonté mon pot, bouché par un coup de soudure le petit trou qui etait dessous, peinturluré tout ca en gris argent haute température. Ca seche la. (sal*perie de peinture marqué sec en 10 min, et a peine tu touche apres 30 min tu fait une grosse trace de doigts ) donc je remonterais ca demain matin La prochaine etape, ca va etre demontage des sièges et passage en machine des housses, ca leur fera pas de mal ! j'en profiterais pour reserer les oreilles et rajouter des agraphes Ma nouvelle jauge dois pas tarder non plus a arriver Et j'ai trouvé un compteur d'alpine turbo complet pour 35€ il devrais arriver la semaine prochaine j'espere que mon compte tour remarchera ! | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mar 4 Juil - 19:03 | |
| Tu as trouvé ton compteur sur e-bay ? La soudure c'est quoi une brasure ? | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mar 4 Juil - 19:29 | |
| non un coup de soudure a l'arc ! oui sur ebay le compteur | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mar 4 Juil - 19:54 | |
| Al'arc, tu n'as rien perçé ? | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mar 4 Juil - 20:00 | |
| Je suis un piètre soudeur, et j'ai surtout un materiel ancestral avec des bagettes qui ont 10 ans j'ai rebouché mon trou, pas de prob par contre, J'avais un endroit ou la fine tole de protection autour du pot etait trouée par la rouille, alors j'ai tenté de resouder une plaqu dessus pour le boucher, mais j'ai un peu percé la tole, enfin rien de grave c'est pas ethetique mais ca se vois pas | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mar 4 Juil - 20:09 | |
| OK Bien joué ! | |
|
| |
r5turbo2 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mar 4 Juil - 20:28 | |
| tu aurai du faire sa au chalumeau mes bon si sa va ten mieu pour toi | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mar 4 Juil - 20:31 | |
| Chalumeau sur de l'acier bof bof, fo chauffer bien fort et c'est pas terrible ! le mieu reste l'arc, ou un bon MIG mais je fait avec ce que j'ai | |
|
| |
| |
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mar 4 Juil - 20:45 | |
| voui je veux bien te croire ! moi a part mon fer a souder ou je me debrouille bien, soudure a l'arc et autre, je suis pas tres bon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mar 4 Juil - 20:50 | |
| - Megabytes a écrit:
- voui je veux bien te croire !
moi a part mon fer a souder ou je me debrouille bien, soudure a l'arc et autre, je suis pas tres bon ! je n'ai pas dit le contraire en plus si ta pas de chalumeau ta pas tro le choi de le faire a l'arc non cété juste pour dire le mieu c'est au chalumeau aprés chacun fait se qu'il veut voila | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 5 Juil - 12:32 | |
| Allez, encore un petit roman Alors, on commence par les travaux d'hier C'est a dire, demontage du pot Le voici : Rouillé hein ! j'ai decoupé autour d'une grosse tache de rouille perforante sur le dessus Apres j'attaque a la brosse metalique et a la ponceuse. Les inscriptions apparaisent ! Apres 2h de labeur, voila ce que ca donne : On vois bien le trou en dessous ! Donc on sort l'artillerie ! et hop ! Apres on pend tout ca dans le jardin, et un coup de peinture ! Ca a de la geulle non ? j'en ai aussi profité pour passer un coup de brosse sur les goujons : Et une fois remonté, voila ce que ca donne C'est mieuuuuuu | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 5 Juil - 13:03 | |
| Salut MEGABYTES En effet, ca change tous. Profites en aussi a faire la tole sous le pare-choc AR, le mien était comme toi, des traces de rouille a droite a gauche. Je l'ai refaite toute au début que je l'ai eu, et ca na jamais bougé. ET CA FAIT + BEAU | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 5 Juil - 13:05 | |
| Sinon, je me suis aussi attaqué aux sieges ! Il me semblais un poil trop... "bruns" Donc zou, demontage ! Jusque la rien de sorcier le siege passager, pas si sale pour 22 ans de service ! Allez, c parti ! on enleve la fixation du siège en dessous : On coupe des agraphes : Ensuite, on retire les clips qui tiennent la housse et voila Ca viens tout seul Pareil de l'autre coté Sur l'assise, attention au scratch ! il faut surtout pas l'arracher ! et faire attention aussi de ne pas dechirer la housse, ca serait bete ! Voila, ca viens tout seul ! bouah c crade ! Et voila ! Pour derocher les oreilles, il faut couper les agraphes qui les tienne : et sur le dossier, pareil avec le scratch Puis sortit les montants d'appuie tete on enleve aussi la protection derrière, toujours le meme systeme d'agraphes Sans oublier les appuie tete, souvent bien noirs ! 2 vis, et ca sort : on enleve la house sans problemes et on fait pareil avec l'autre Apres, j'enleves les mousses qui sont collés Et voila l'armature du siège ! Et voila mes housses qui tournent en ce moment dans la machine a laver La prochaine etape, trouver unnetoyeur vapeur pour attaquer les moquettes avant de remonter des sieges comme neufs voila | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| |
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 5 Juil - 13:47 | |
| Pas bete . Vu que la mienne va rester un peu au garage, je pense que je vais en profiter pour te copier. MERCI POUR TES PHOTOS BIEN DETAILLES | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 5 Juil - 18:46 | |
| de rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 5 Juil - 19:07 | |
| bravo et continu comme sa a la restauré | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 5 Juil - 19:09 | |
| Oh oui | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 5 Juil - 21:58 | |
| Je vais surement faire comme toi sur mon alpine turbo. | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 6 Juil - 8:28 | |
| ahhhhh les housses sont sorties de la machine ! Ni-kel | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 6 Juil - 14:18 | |
| Ca se remonte nikel tout ca ! j'ai meme reserré un peu les oreilles, rajouté de la mousse pour retrouver le moelleux d'antant Je vous fait un petit guide evidement ! | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 6 Juil - 20:56 | |
| tu trouves où la mousse ? | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 6 Juil - 22:21 | |
| c'est de la recup sur un matelas tu verra sur les photos | |
|
| |