| R5 Turbo Evo | |
|
+28Juanrc mik13 jérémy techno TERRAMORSI 1600 ti kiwee mainneville franki silkoleen JM5ATC Vyterra christophe jeanguyturbo2 seb36 ruealpine petiben24 laurent ptitb jeremy76 vador82 strati02 rico willyam le quinquin63 camboui76 Hugues44 CedTurbo 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Ven 27 Déc - 12:11 | |
| tu diras à mere noel qu'il y a un problème elle a mis les 4 pistons sur la même roue tu fais comment pour freiner les autres? | |
|
| |
christophe Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Ven 27 Déc - 13:03 | |
| jolie les étriers, elle est très gentille la mère noël bonne continuation @+ Christophe | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Ven 27 Déc - 17:30 | |
| Jolie , beau cadeau , bonne continuation | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Sam 28 Déc - 6:11 | |
| Beau travail,toutefois il te manque quelques renforts sur ta tole de pédalier,les contrainte sur la pédale avec le pédale box sont élevés donc attention qu a la longue ta tole ne vienne pas se découper autour des fix de maître cylindre ou de l articulation de la pédale | |
|
| |
techno Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Sam 28 Déc - 9:42 | |
| - TERRAMORSI a écrit:
- Beau travail,toutefois il te manque quelques renforts sur ta tole de pédalier,les contrainte
sur la pédale avec le pédale box sont élevés donc attention qu a la longue ta tole ne vienne pas se découper autour des fix de maître cylindre ou de l articulation de la pédale Je suis du même avis, on n'imagine pas les efforts exercés sur la pédale de frein. Quelques petits renforts seront les bienvenus ;-) | |
|
| |
| |
| |
CedTurbo Habitué Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Dim 29 Déc - 21:03 | |
| Pour le pedal box, il s'agit d'un proto pour valider l'encombrement, il sera renforcé aux endroits utiles quand j'aurais réussi à le faire rentrer nickel dans son trou. Pour le prix, l'ensemble revient environ à 1500 euros pour 4 étriers, 2 maitres cylindres et le palonnier. Il faudra rajouter les accessoires (raccords,plaquettes,bocaux,disques ...) | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Dim 29 Déc - 21:13 | |
| - CedTurbo a écrit:
- Pour le pedal box, il s'agit d'un proto pour valider l'encombrement, il sera renforcé aux endroits utiles quand j'aurais réussi à le faire rentrer nickel dans son trou.
Pour le prix, l'ensemble revient environ à 1500 euros pour 4 étriers, 2 maitres cylindres et le palonnier. Il faudra rajouter les accessoires (raccords,plaquettes,bocaux,disques ...) Merci pour les infos et bon courage pour la suite ! | |
|
| |
| Sujet: News Sam 21 Juin - 19:45 | |
| Après quelques prototypes, voici mon pedal-box presque terminé. Les étriers sont montés et les raccords sont en place. Reste à souder l'ensemble dans la caisse, purger et prier que cela fonctionne. " /> | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Lun 23 Juin - 20:40 | |
| Joli | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Dim 19 Oct - 19:53 | |
| Le montage terminé: Les bocaux: J'ai été obligé de remplacer l'émetteur d'embrayage par un adaptable WilWood, celui d'origine n'a pas supporté la soudure d'une rondelle pour fixer un raccord, le plaisir de souder la mauvaise fonte... Mon premier roulage est concluant sauf que je trouve la pédale un peu molle en début de course, je pensais à un pb de purge mais j'ai passé au moins 2l de liquide et aucune bulle ne sort des étriers. Je vais rouler un peu comme ça et repurger à nouveau. | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Lun 3 Nov - 11:42 | |
| Tu as bien vérifié l'alignement étrier/disques? et/ou le voilage des disques? parfois un pouillème de trop fait que le disque repousse un peu trop les plaquettes et rend la pédale molle en début de course, le temps que les plaquettes viennent au contact du disque... | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Mar 11 Nov - 17:19 | |
| J'avais contrôlé le voile au montage à blanc mais je peux le refaire. Le ressenti de la pédale est tjs identique à l'arrêt ou en roulant. Sinon ça freine très fort, il faut que je compare avec des autres voitures sans assistance. | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Dim 28 Fév - 21:10 | |
| Bonsoir, quelques news, en attendant de refermer la boîte, j'ai attaqué la modif de mes triangles AR. Un peu de découpe et de soudure en perspective. | |
|
| |
Juanrc Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Dim 24 Juil - 9:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Dim 28 Jan - 18:40 | |
| Voici quelques news des travaux entamés, le temps passe vite. J’espère rouler cette année Les triangles AR sont terminés: J'en ai profité pour renforcer les supérieurs: J'ai aussi posé une traverse de boîte (merci Felip) Et enfin j'ai repris la conception du triangle AV en m'inspirant du TDC: L'ensemble devrait partir en peinture en fin de semaine. J'ai aussi entrepris la remise en place des clignotants, des phares, des stops pour essayer de passer un CT et d'un dashboard pour afficher les valeurs de mon datalogger. Voilà, c'est tout pour le moment, la suite au remontage de l'ensemble. | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Dim 28 Jan - 20:21 | |
| beau boulot, de belles evo👌 | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Mer 31 Jan - 0:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Mer 31 Jan - 8:14 | |
| Merci, depuis la révision de la boite, j'ai voulu revoir quelques trucs (plus de 2 ans de boulot). Je tiens le bon bout. | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Mer 31 Jan - 12:22 | |
| Pourrais-tu remettre les photos du début qui ont disparu histoire de se remémorer le chantier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Mer 31 Jan - 14:24 | |
| Bonjour, j'ai remis la plupart des photos, c'est pénible ces hébergeurs qui suppriment les photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Mer 31 Jan - 14:59 | |
| J'ai aussi monté un capteur de vitesse relié au boitier DTA. Le capteur sur le porte moyeu: La roue phonique comme une Turbo: | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Lun 13 Aoû - 15:02 | |
| Bonjour à tous, la 5 est remontée, voici quelques photos. Le nouveau réservoir de 20 ltrs: Le train avant avec le nouveau triangle inférieur: Le train arrière avec les nouveaux triangles: Je suis en train de recâbler les phares afin de pouvoir passer le contrôle technique, le faisceau avant est terminé avec le montage des clignotants. L'afficheur est presque terminé, je pense le monter cet hiver. Il me reste à peaufiner la carto moteur et la faire expertiser. A bientôt. | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Dim 19 Aoû - 20:34 | |
| Un vrai monstre, impatient de la voir entièrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Jeu 30 Aoû - 18:20 | |
| La voici complète lors de ma journée Open de vendredi dernier. | |
|
| |