| R5 Turbo Evo | |
|
+28Juanrc mik13 jérémy techno TERRAMORSI 1600 ti kiwee mainneville franki silkoleen JM5ATC Vyterra christophe jeanguyturbo2 seb36 ruealpine petiben24 laurent ptitb jeremy76 vador82 strati02 rico willyam le quinquin63 camboui76 Hugues44 CedTurbo 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CedTurbo Habitué Turbistes
| Sujet: R5 Turbo Evo Sam 23 Oct - 18:45 | |
| Je vous présente les dernières évolutions de ma 5. A la base, j'ai monté cette voiture (avec des amis) pour faire des courses de côtes régionales. Comme je n'ai jamais voulu avoir de sponsors payants, j'ai tjs fait les modifications moi-même sans acheter des pièces toutes faites (plaisir de faire et refaire ...). Le groupe F ayant bcp changé, j'ai décider de faire du circuit en journée libre. Donc quelques modifs nécessaires (pot, refroidissement, fiabilité) Le pot: Remplissage avec laine de roche: Après une séance de circuit, bcp de contre pression , je vais raccourcir les tubes pour laisser un peu de volume en prédétente. Réglage des trains roulants (plus de carrossage) Mon échangeur prototype a explosé donc passage à un Bell (en attente de finitions): Filtre à air et radiateur d'huile: Voilà, j'ai encore quelques trucs à vous montrer mais je n'ai pas encore fait les photos.
Dernière édition par CedTurbo le Mer 31 Jan - 12:41, édité 1 fois | |
|
| |
Hugues44 Super pilotes Turbistes
| |
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Sam 23 Oct - 18:57 | |
| tes triangle inferieur on l'air trés bien ,tu n'aurait pas les cotes ou un plans ?????? merci | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Sam 23 Oct - 19:09 | |
| Pas de soucis, mais pour info, je suis parti d'une feuille blanche avec une jante de clio et j'ai déplacé les étriers et la crémaillère mais si tu veux le faire je t'envois les plans SolidWorks.
Dernière édition par CedTurbo le Mer 31 Jan - 12:47, édité 1 fois | |
|
| |
Hugues44 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Sam 23 Oct - 19:26 | |
| [quote="CedTurbo"]Pas de soucis, mais pour info, je suis parti d'une feuille blanche avec une jante de clio et j'ai déplacé les étriers et la crémaillère mais si tu veux le faire je t'envois les plans SolidWorks. Superbe | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Sam 23 Oct - 19:32 | |
| beau boulot | |
|
| |
rico Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Sam 23 Oct - 21:45 | |
| | |
|
| |
strati02 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Sam 23 Oct - 21:49 | |
| Génial et très beau, merci pour le plan | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| |
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Dim 24 Oct - 17:17 | |
| c'est vrai que tu a fait un super boulot | |
|
| |
jeremy76 Adhérent du
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Dim 24 Oct - 18:18 | |
| - camboui76 a écrit:
- c'est vrai que tu a fait un super boulot
: +1: | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Dim 24 Oct - 19:02 | |
| Merci à vous tous, d'autres photos suivront pour le remontage. Aujourd'hui modif du pot et remplissage avec la laine de roche. J'ai commandé les deux joints collecteurs dispo chez Oscaro, j'espère qu'ils sont de bonne qualité (peut être que quelqu'un à déjà essayé chez eux ?). | |
|
| |
ptitb Habitué Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Lun 25 Oct - 0:06 | |
| SALUT CED EST CE QUE JE POURAI AVOIR TES PLAN DE TRAIN AVANT CAR JAI AUSSI SOLIDWORKS
| |
|
| |
laurent Pilotes turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Lun 25 Oct - 13:36 | |
| superbe boulot | |
|
| |
petiben24 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Lun 25 Oct - 21:59 | |
| Superbe !!
la fusée est une pièces RS de R5T ? | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Mar 26 Oct - 22:33 | |
| Non, j'ai récupéré le roulement et fais tailler le porte moyeu dans un bloc alu. | |
|
| |
petiben24 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Mar 26 Oct - 22:54 | |
| Superbe, et tailler les porte moyeux c'est du grand luxe bravo !
d'autre photos des porte moyeu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Jeu 28 Oct - 18:54 | |
| Une photo du porte moyeu de près: Le bloc avant, on voit la crémaillère redescendue: La hotte du collecteur (depuis il fait nettement moins chaud dans l'habitacle): Voilà, j'attends le retour de l'échangeur (parti en soudure) pour finir son implantation.
Dernière édition par CedTurbo le Mer 31 Jan - 13:38, édité 1 fois | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| |
| |
seb36 Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Ven 29 Oct - 0:57 | |
| tres beau boulot!!!!!mes que viens faire un vieux telephone sous ton capot!!!!!! [img] [/img] | |
|
| |
seb36 Turbistes
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Ven 29 Oct - 1:01 | |
| ah!!!! j y suis !!!!!!!c pour l assistance quand tu es en panne !!!! !!!ok je re... | |
|
| |
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Lun 1 Nov - 12:15 | |
| Comme demandé voici les détails des 4 papillons et du montage des injecteurs. L'ex rampe de starter sert de piquage pour les capteurs MAP et le mastervac. Vue de coté: Les trous des injecteurs d'origine ont été bouchés. Le boitier DTA à l'abri de la chaleur: Gestion de l'injection, de l'allumage et de la pression turbo, carto finalisée au banc: 225 chs et 32 m/kg avec un AAC Cévennes à 1.2 bars.
Dernière édition par CedTurbo le Mer 31 Jan - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo Lun 1 Nov - 13:31 | |
| oui ca doit commencer a marcher ton auto !! tres sympa tout ca !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R5 Turbo Evo | |
| |
|