| reconstruction de ma r5 turbo brulé | |
|
+111runolive jean-philippe ben73390 76manu blecoti camdom ruealpine GOT michel74 Ginestou techno kikihb jeanjean nartai21 pascal Faucon specta nico19 500eml josephT2 ragnotti t3 stephanedu14 raphy séb.c franki shaman laurent devillers lolo13 david 59162 fredd YannGTT Mr.Hulot JACK 35 thomas 42 diligaf brisochris clenonaste silkoleen Eric73 daugeron TERRAMORSI philadc deviltuning ledoudoudu54 Adrien83 phill13 boris.levet Chrisrs225 sylv74 jérémy lOlo fissure Vyterra williamv6 dje69 GeminiRacing manu carman taco greg73 mirabelle surfingusa NARTAI manu team ESBC scoobydou mig33 nombalais franck fab33 captainkuru strati02 Pencak95 nico christophe de ST Claude MOIALPINE jeanguyturbo2 seb36 berlinette76 fab.17 le quinquin63 Anakin JEROME 1600 ti JM5ATC mazout39 mosellan galinette310 Hugues44 GTZS steve ANTHONY Joel vador82 jo1063_971 jems aderizan mainneville tunaps vino02 822 LE BURZET camboui76 renaud yanpol capitainecaverne theplumber mimi du 33 yenyen33 willyam laurent42 christophe 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Lun 6 Sep - 22:09 | |
| - christophe a écrit:
- jo1063_971 a écrit:
- bon courage @ toi. mais je persiste a croire que la caisse a perdue de ses qualitée de résistance.
les caisse de Turbo étais prélevé directement sur les chaine, et voyant que tu a une alpine turbo qui a l'aire pas trop vilaine moi je serais plutot d'avis de partir de la celulle de l'alpine turbo et greffer les longerons AR avec tout les renfort de caisse possible + ton arceau! c'est beaucoup de boulo je sais mais pas plus que de changer les panneau complet ainsi que le toit comme tu le fait actuellement! et au moins tu partira sur une caisse saine! enfin c'est mon avis! bonjour jo1063,
j'ai pensé à sa, mais il faudra la remettre sur le marbre, la elle est passé au marbre il y a 15 jours et elle est nickel !!! en plus ma caisse n'est pas perforé par la rouille elle nickel "enfin je me comprend quand je dit nickel" samedi elle va au sablage et ensuite dans le zing, le patron ou mon beau frére travail, dit que le zing est plus résistant que l'époxy,
ensuite, je mettrais le temps qui faux, mais elle aura tout les renforts de caisse, je me trompe peut-étre, mais j'ai trop envie de la refaire moi je suis completement d accord avec toi ! au moins tu sais ce que tu auras ! une auto toute neuve de A a Z ! meme si il y a un cout financier ! | |
|
| |
christophe Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Lun 6 Sep - 22:19 | |
| c'est vrai wilyam, si il faut que je mette 15 à 20 milles euros dans ma 5 au moins je saurais que tout sera neuf au lieu de mettre 15 à 20 euros dans une r5 qui faudra tout reprndre de a à z, enfin c'est mon avis !!!! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Lun 6 Sep - 22:24 | |
| - christophe a écrit:
- c'est vrai wilyam, si il faut que je mette 15 à 20 milles euros dans ma 5 au moins je saurais que tout sera neuf au lieu de mettre 15 à 20 euros dans une r5 qui faudra tout reprndre de a à z, enfin c'est mon avis !!!!
je me dis la meme chose !! car trop de voitures roulent sans ne jamais avoir ete démontées !! j aimerai voir l etat des silenblocs d origines, les flexibles, les durites, le schéma electrique. les coussinets, les cales latérales.......... | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Lun 6 Sep - 23:15 | |
| bon courage à toi et tout ceux qui vont t'aider.. si j'entends quelque chose ...je te fais signe | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Mar 7 Sep - 0:39 | |
| | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Mar 7 Sep - 17:58 | |
| | |
|
| |
steve Membre de Bronze
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Mar 7 Sep - 18:13 | |
| bon courage pour la suite | |
|
| |
GTZS Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Mar 7 Sep - 19:55 | |
| | |
|
| |
Hugues44 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Jeu 9 Sep - 20:13 | |
| Ce n'est même plus du courage qu'il te faut l'ami! Bonne reconstruction | |
|
| |
galinette310 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Jeu 9 Sep - 21:21 | |
| Oups, vaste chantier !
Apparemment, tu étais aux trente ans. Que s'est-il passé pour en arriver là ?
Je rejoins un peu Jo sur le fait que ta coque est montée à une température élevée et qu'elle a perdu certaines caractéristiques mécaniques. Essaie peut-être de remplacer la partie avant en la prélevant sur ta 5AT et garde les pièce spécifiques.
En tout cas, bon courage et félicitations pour ta volonté. | |
|
| |
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Jeu 9 Sep - 23:09 | |
| - galinette310 a écrit:
- Oups, vaste chantier !
Apparemment, tu étais aux trente ans. Que s'est-il passé pour en arriver là ?
Je rejoins un peu Jo sur le fait que ta coque est montée à une température élevée et qu'elle a perdu certaines caractéristiques mécaniques. Essaie peut-être de remplacer la partie avant en la prélevant sur ta 5AT et garde les pièce spécifiques.
En tout cas, bon courage et félicitations pour ta volonté. sa c'est passé de la maniére suivante, je roulais sur une petite route de campagne, quand tout à coup j'ai entendu un grand boum, j'ai regardé dans le rétro gauche est c'est la que j'ai vu des flammes qui sortait des grilles, la ou ce trouve l'injection, je me suis arrété tout de suite, j'ai coupé le moteur, j'ai soulevé le capot moteur pour éteindre le feu avec un chiffon, j'avais que sa sous la main, belle connerie!!!! quand j'ai ouvert le capot moteur, les flamme m'on sautées au visage, "sans gravité" ensuite j'ai poussé le capot moteur et fermé la hayon, je suis reparti dans la voiture pour prendre mon portable pour appeler les pompiers, ensuite je me suis éloigné et j'ai regardé ma voiture brulée, impuissant !!!!!! j'était fou de ne rien pouvoir faire, je courrais partout, des automobilistes se sont arrété et me retenait, car je voulais toujours allez vers ma titine, pour quoi faire ? je sais pas, j'était complétement désemparré, enfin voila !!!! | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Jeu 9 Sep - 23:37 | |
| Tu aavis attaché tes agraffes d'injecteurs????? | |
|
| |
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Jeu 9 Sep - 23:47 | |
| - tunaps a écrit:
- Tu aavis attaché tes agraffes d'injecteurs?????
oui, sur chaque injecteur il y avait un rilsan autour des agraffes, pour éviter qu'il sorte de la pipe d'admission, | |
|
| |
yenyen33 Turbistes
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Ven 10 Sep - 0:06 | |
| salut christophe, petite question indiscrette,mais comment peut tu reparer ton auto sachant que dans cette etat l auto est classée non reparable par les assurances donc plus de carte grise | |
|
| |
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Ven 10 Sep - 10:27 | |
| - yenyen81 a écrit:
- salut christophe,
petite question indiscrette,mais comment peut tu reparer ton auto sachant
que dans cette etat l auto est classée non reparable par les assurances
donc plus de carte grise bonjour yenyen81, je n'ai pas déclaré le sinistre, car je n'était pas assuré contre l'incendie, je voulais faire les 30 ans de la 5 TURBO, et ensuite je voulais la démonter pour la restaurer, donc j'ai toujours ma carte grise, si c'est pour la déclarer est qu'il me redonne 1000€, non merci!!!, j'ai fais une trés grosse erreur de ne pas l'avoir assuré contre l'incendie, j'ai perdu énormément dans cette affaire, mais je te jure qu'à l'avenir sa ne se passera pas comme sa !!!! il y a un proverbe qui dit, "il faut étre pris pour étre appris" j'espére que mes mésaventures, va servir de leçon à tout les possésseur de 5 turbo, certain dirons que je suis un con, de ne pas avoir assuré ma voiture correctement, mais bon c'est fait sa ne la ramènera pas, j'ai fais une grosse bétise, que sa me serve de leçon !!!! voila tout, | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Ven 10 Sep - 10:33 | |
| tu sais tu dis que tu as fait une grosse betise sur le fait de ne pas avoir assurer ton auto contre l incendie, mais est il possible de les assurer contre les cons !!! tout ces gens qui volent, qui les dégradent sans connaitre le cout et la passion que l on y met ! | |
|
| |
mosellan Jeune PadaWan
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Ven 10 Sep - 13:07 | |
| bon courage Christophe pour la reconstruction de ton auto. J'ai connu cela sur une des miennes par la passé | |
|
| |
mimi du 33 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Ven 10 Sep - 13:50 | |
| - christophe a écrit:
- yenyen81 a écrit:
- salut christophe,
petite question indiscrette,mais comment peut tu reparer ton auto sachant
que dans cette etat l auto est classée non reparable par les assurances
donc plus de carte grise
bonjour yenyen81,
je n'ai pas déclaré le sinistre, car je n'était pas assuré contre l'incendie, je voulais faire les 30 ans de la 5 TURBO, et ensuite je voulais la démonter pour la restaurer, donc j'ai toujours ma carte grise, si c'est pour la déclarer est qu'il me redonne 1000€, non merci!!!, j'ai fais une trés grosse erreur de ne pas l'avoir assuré contre l'incendie, j'ai perdu énormément dans cette affaire, mais je te jure qu'à l'avenir sa ne se passera pas comme sa !!!! il y a un proverbe qui dit, "il faut étre pris pour étre appris"
j'espére que mes mésaventures, va servir de leçon à tout les possésseur de 5 turbo, certain dirons que je suis un con, de ne pas avoir assuré ma voiture correctement, mais bon c'est fait sa ne la ramènera pas, j'ai fais une grosse bétise, que sa me serve de leçon !!!!
voila tout, je pense que maintenant ça ne sert plus a rien de parler du passé comme on dit "si ma tante en avait".... il faut que tu trouves une grosse poignée de courage et surtout d'euros pour la refaire entierement et plus belle qu'avant (vu ton AT d'avant je pense qu'il n'y aura pas de probleme) encore une fois bon courage a+ | |
|
| |
galinette310 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Ven 10 Sep - 14:21 | |
| Vraiment môche ce qui t'est arrivé. Je pense que ton erreur était de ne pas avoir d'extincteur car pour ce type d'autos, c'est une sage précaution. Avec un petit extincteur d'1kg, on éteint un début d'incendie. Ca vaut quand même le coup.
Concernant l'assurance, je suis comme toi. C'est trop cher pour le peu de km que je fais. Je sais que si un jour on me la vole ou que je l'a détruit, j'aurai les boules mais j'accepte de prendre ce risque.
Encore bon courage pour ta reconstruction. | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Ven 10 Sep - 15:02 | |
| Vas voir groupama l'ami et fais la assurer à la sortie forfait de 31 jours dans l'année en tout risque sans franchise il me semble 380 € par an Par contre à 28000/ 380 c'est quand même rentable il te faut 75 années d'assurance pour couvrir le prix actuel d'une T2 Idée à cogiter dès que nous serons assez de membres pour négocier avec des assurances..... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
mazout39 Adhérent du
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Ven 10 Sep - 15:56 | |
| Moi chez Jean maurice je paye 330€ pour l'année sans limite de km au tiers+ vol incendie bris de glace et pour une valeur de 250000€ !!! En tout cas courage à toi et comme résumé dans un sujet qui traîne, quelques pièces te sont offertes si besoin... prix d'ami | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Ven 10 Sep - 19:19 | |
| - mazout39 a écrit:
- Moi chez Jean maurice je paye 330€ pour l'année sans limite de km au tiers+ vol incendie bris de glace et pour une valeur de 250000€ !!!
En tout cas courage à toi et comme résumé dans un sujet qui traîne, quelques pièces te sont offertes si besoin... prix d'ami :cheers: Tu as pas mis un zero de trop pour la valeur A+JM | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Ven 10 Sep - 19:31 | |
| | |
|
| |
yenyen33 Turbistes
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé Sam 11 Sep - 18:53 | |
| je comprend mieux, non ce n est pas une erreur que tu as fait pour l assurance ,c est trop chere on est tous pareils,l entretien nous coute un bras et l assurance l autre bras. comme le dis mazout39 il y a post qui t est consacré est quelques pieces t attendes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconstruction de ma r5 turbo brulé | |
| |
|
| |
| reconstruction de ma r5 turbo brulé | |
|