| Reconstruction R5 alpine Gr2 | |
|
+37Dorian fredd mik13 séb.c LE BURZET taco techno corentin 1600 ti mirabelle jeanjean franki didier laurent MOIALPINE djomo raphy JM5ATC Kesp@stice seb36 Guillaume78 ANTHONY lartiste r5t85 mr5q galinette310 petiben24 williamv6 willyam lOlo david 59162 jo1063_971 josephT2 camboui76 le quinquin63 capitainecaverne jérémy brisochris 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brisochris Turbistes
| Sujet: Reconstruction R5 alpine Gr2 Sam 14 Jan - 18:38 | |
| Bonjour à tous,
Certains le savent, j'ai un "chantier" à terminer avant de me lancer totalement dans l'évolution de ma 5 T2.
Voici un lien vers le chantier en question, fraichement sorti de peinture. Maintenant, faut remonter...
http://clubr5.forumpro.fr/t8961p40-reconstruction-r5-gr2
Brisochris | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Sam 14 Jan - 19:11 | |
| faut s'inscrire sur ce forum si on veut voir ta resto
t'as pas quelques photos a nous mettre ici qu'on voit tout ca | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Sam 14 Jan - 20:33 | |
| Ha sa fait pas mal de temps que j'étais pas aller voir ton topic. Superbe la caisse, comme tu peus le voir la mienne en est loin... | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Sam 14 Jan - 20:38 | |
| Salut bisochris , c'est quoi ton speudo sur le forum R5 alpine turbo @+ | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Sam 14 Jan - 20:39 | |
| Brisochris | |
|
| |
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Sam 14 Jan - 20:41 | |
| ok .... | |
|
| |
brisochris Turbistes
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Sam 14 Jan - 21:54 | |
| | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Sam 14 Jan - 22:57 | |
| | |
|
| |
| |
| |
josephT2 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Dim 15 Jan - 0:58 | |
| | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Dim 15 Jan - 2:42 | |
| un bien beau garage en tout cas! entre ta belle Groupe 2, la berlinette et ce qui me semble etre une 911 sur la foto du tableau de bord !
on dirai des ailes de maxi sur la première foto, je me trompe? car j'en cherche 2 meme d'occaz si jamais elle sont a vendre! | |
|
| |
david 59162 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Dim 15 Jan - 9:45 | |
| tres belle peinture bravo | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Dim 15 Jan - 9:58 | |
| ha merci Christophe
elle va etre superbe j'adore la 5 groupe 2 aux couleurs calberson
les photos sont prise chez meca retro sport? | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Dim 15 Jan - 10:41 | |
| elle va etre superbe!! +1 avec jéjé en calberson elle est superbe! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
brisochris Turbistes
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Dim 15 Jan - 11:20 | |
| OUI, la carrosserie a été faite chez Mecaretro Sport. Ca coûte des sous (quoique raisonnable), mais le travail est irréprochable (en tout cas, à mon goût !).
De mon côté, je m'occupe de restaurer les pièces mécaniques. On fait également un faisceau électrique, circuit d'essence et de frein neufs, ...bref, une collaboration qui me va bien, compte tenu du fait que je manque de temps pour les gros travaux type carrosserie.
Brisochris | |
|
| |
williamv6 Pilotes turbistes
| |
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Dim 15 Jan - 11:59 | |
| oui trés belle ,mes ces "courant" de cette couleur,et des bleu gitane on en vois pas "pourquoi" merci | |
|
| |
williamv6 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Mar 17 Jan - 9:57 | |
| - camboui76 a écrit:
- oui trés belle ,mes ces "courant" de cette couleur,et des bleu gitane on en vois pas "pourquoi"
merci Peut être à cause du Palmarès??? Ou bien de la médiatisation autour des modèles Calberson??? | |
|
| |
petiben24 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Mar 17 Jan - 16:33 | |
| Superbe remorque !!!! j'adore ce tableau de bord ! | |
|
| |
brisochris Turbistes
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Sam 4 Fév - 19:09 | |
| Bonjour, Quelques news de mes travaux sur le train AR. Les bras ont été renforcés par reprise des soudures. Les silentblocks de bras AR ont été directement soudés sur les chappes, sans endommager le caoutchouc du silentblock. On fait un cordon de 2 cms, et on plonge immédiatement dans l'eau. Petit à petit, on en fait le tour, intérieur et extérieur. Une petit vue des cardans démontés avant peinture, et soufflet neuf enfilé. Passage au four pendant 10 min à 70°C, un cône, de l'huile et le tour est joué. Ci-dessous, 5 photos des moyeux de R12 G usinés pour le montage sur la fusée de R5. Un trés grand merci à Fred78 qui m'a fait ces usinages, les bagues AR et les caches de fermeture Avant. Ensuite, deux photos de la bague à monter sur la fusée, derrière le moyeu. Fred78 l'a usiné pour un montage serré, avec des évidements pour les vis de la plaque support d'étrier. Super boulot ! Un photo de la bague enfilée sur la fusée. Enfin, une photo de l'ensemble qui part en peinture lundi. Habituellement, je fais cela dehors, mais en ce moment, le froid empêche de peindre. Je vais les donner à un atelier de peinture époxy. A++ Brisochris | |
|
| |
galinette310 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Sam 4 Fév - 19:50 | |
| Bien joué Super boulot ! Vivement la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Sam 4 Fév - 20:35 | |
| très bon boulot c'est vrai que le temps ne nous aide pas | |
|
| |
brisochris Turbistes
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Sam 25 Fév - 21:29 | |
| Salut à tous, Voici la suite des aventures, c'est-à-dire montage à blanc du moteur avec ses collecteurs, accompagné d'une BV. Le train avant est également monté, le bandeau rouge de bas porte est fait et le bouchon le Bozec est positionné. Les baquets sont également installés, mais là on a une difficulté car les "oreilles" des dossiers touchent la vitre. J'ai pensé régler le problème en reculant le siège passager, mais on ne peut pas trop reculer le siège passager à cause de l'arceau. Va falloir réfléchir à une solution... Les pièces du train AR ont également été peintes, prête à être remontées. Voili-voila, prochaine étape : le faisceau électrique, le circuit de frein et d'essence. J'attaque demain le démontage et la vérification d'une BV, et le moteur est prévu pour fin mars. On avance petit à petit. Ci-dessous les photos. Brisochris | |
|
| |
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 Sam 25 Fév - 21:36 | |
| franchement super propre tres bon boulot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstruction R5 alpine Gr2 | |
| |
|
| |