| FISSURE et sa cariole de 83 | |
|
+118greg73 camdom ANTHONY jerome 07 Lance brisochris LUDO71 MOIALPINE nombalais franck JACK 35 motor Turboman1397 GTZS galinette310 Cap'taine Fracasse Le surfeur rom glooven mik13 maxidiaccven gsg M.K YannGTT dam delta evo garet t2 gomme Stef showtime42 laurent42 jo1063_971 dach ptitb camboui76 turbomeca JM5ATC Roger vino02 jonkiller laurent Chrisrs225 ESBC didier MAMATH clenonaste sebg5gtt fred de londres rico brabus93 cbjunior fred02 r5t85 GarretT30 surfingusa tour de corse frederic vador82 fab421 ben1000 moun willyam noel47 ENDOULMA lal1 Pencak95 steph j.r. romain chris34 mainneville PTIT LOUIS yanpol nico yann37 TERRAMORSI ruealpine franki jeanjean 1600 ti sylvain2206 capitainecaverne t3 Anakin Adrien83 captainkuru Vyterra nonoturbo aderizan mécapassion JEROME le quinquin63 fab.17 jérémy patrick2 yenyen33 zaitochi Thomas74 bougnat tunaps Megabytes le singe Joel rafdu67 mig33 djon66 Daniel EquinoX r5 campus yvon ju42 Bébiss Sylvain 01 Seb5TURBO nico8221 turbaux1 mi-k lOlo r5turbo2 fissure 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Sam 2 Jan - 19:16 | |
| jooooooooooooooooooooooooooooooli | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Sam 2 Jan - 19:28 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Sam 2 Jan - 19:29 | |
| il est sympa ton montage | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| |
| |
vino02 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Sam 2 Jan - 21:36 | |
| Sublime | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Sam 2 Jan - 23:49 | |
| Woaw! c'est de l'orfèvrerie ton montage... | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 3 Jan - 11:44 | |
| | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 3 Jan - 12:09 | |
| | |
|
| |
fab421 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 3 Jan - 12:56 | |
| Je suis perdu dans tous ses montages;Le radiateur tu la mis a l arriere maintenant?Peut tu m expliquer a quoi sert un echangeur? J adore se que vous faite sur toute vos r5 turbo mais tous se que je comprend c est que sa va mieux marcher | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 3 Jan - 13:23 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 3 Jan - 22:59 | |
| merci des coms les zamis pour fab,le radiateur avec les ventilos est la pour reffroidir l'eau circulant dans l'echangeur grace a une pome electrique. l'eau dissipe beaucoup plus de chaleur que l'air et la position de l'echangeur sur la R5T d'origine n'etant pas un exemple,ça m'a naturelement poussé vers cette solution pas pratique a mettre en oeuvre mais autrement plus efficace | |
|
| |
fab421 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 3 Jan - 23:12 | |
| Merci fissure mais pourquoi nous sur les r5 alpine turbo il n y a pas d echangeur? | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 3 Jan - 23:20 | |
| ben surement du au fait qu'on peut pas mettre d'echangeur sur un circuit carbu aspiré tel que l'alpine turbo. et les carbus soufflé style fuego,R18, R11T et GTT sont apparu vers 84 chez renault il me semble | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Lun 4 Jan - 20:16 | |
| très jolie boulot! c'est grosso modo le meme montage que j'envisage. petite question, tu as pris quel radiateur d'eau pour ton montage? | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Lun 4 Jan - 20:37 | |
| salut c'est un radiateur de moto,j'ai pris les cotes d'encombrement et je suis aller avec mon metre a la casse moto!! ZX12R a refaire,je prendrai moins haut afin de pouvoir loger le filtre a air derriere la grille d'aile gauche | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 5 Jan - 9:49 | |
| le radiateur reçoit donc toujours l'air par l'aile, mais les ventilos, ils aspirent pour faciliter le passage de l'air frais dans le radiateur ? c'est des ventilos déjà prévu pour faire de l'aspiration, d'ailleurs y a t il une différence d'orientation de pale suivant que les ventilateurs sont destinés à souffler ou à aspirer ? merci pour tes réponses ! | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 5 Jan - 10:42 | |
| Il y une différence d'orientation des palles pour souffler ou pour aspirer du même coté bien sur. C'est un peu le principe du seche cheveux et de l'aspirateur, si tu pouvais intervertir les moteurs je ne te raconte pas la coupe de cheveux!!!! frisettes garanties Si tu peux trouver un moteur dont la rotation peut s'inverser l'orientation des palles n'a aucune importance. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 5 Jan - 11:30 | |
| je vois que certains ont deja fait des essais !!!!!!! | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 5 Jan - 12:13 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 5 Jan - 19:05 | |
| c'est ça,le radia est "ventilé" par l'equope et assisté via les ventilos aspirants | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| |
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 5 Jan - 19:48 | |
| y'a plus de place fada!! les ventilos sont d'origines et plaqué au radiateur,je n'y toucherais donc pas car c limite partout | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 17 Jan - 18:32 | |
| j'ai enfin pu cabler le potentiometre pap et remettre en route le moteur avec le pap de clio RS. j'ai aussi relié le turbo au moteur et sans dump valve,ça pompe a mort on l'entend sur la video https://www.youtube.com/watch?v=S59U4uGiB4s et en bonus,une autre dimension https://www.youtube.com/watch?v=lZKqmt3pOp0 c'est cool chez 3S | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 | |
| |
|
| |
| FISSURE et sa cariole de 83 | |
|