| FISSURE et sa cariole de 83 | |
|
+118greg73 camdom ANTHONY jerome 07 Lance brisochris LUDO71 MOIALPINE nombalais franck JACK 35 motor Turboman1397 GTZS galinette310 Cap'taine Fracasse Le surfeur rom glooven mik13 maxidiaccven gsg M.K YannGTT dam delta evo garet t2 gomme Stef showtime42 laurent42 jo1063_971 dach ptitb camboui76 turbomeca JM5ATC Roger vino02 jonkiller laurent Chrisrs225 ESBC didier MAMATH clenonaste sebg5gtt fred de londres rico brabus93 cbjunior fred02 r5t85 GarretT30 surfingusa tour de corse frederic vador82 fab421 ben1000 moun willyam noel47 ENDOULMA lal1 Pencak95 steph j.r. romain chris34 mainneville PTIT LOUIS yanpol nico yann37 TERRAMORSI ruealpine franki jeanjean 1600 ti sylvain2206 capitainecaverne t3 Anakin Adrien83 captainkuru Vyterra nonoturbo aderizan mécapassion JEROME le quinquin63 fab.17 jérémy patrick2 yenyen33 zaitochi Thomas74 bougnat tunaps Megabytes le singe Joel rafdu67 mig33 djon66 Daniel EquinoX r5 campus yvon ju42 Bébiss Sylvain 01 Seb5TURBO nico8221 turbaux1 mi-k lOlo r5turbo2 fissure 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Sam 20 Mai - 17:32 | |
| que de la pièce compète impressionnan t | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 6 Juin - 21:16 | |
| vu que pour rajouter la traverse de boite,j'ai du la tomber pour changer 4 vis,et etant donner qui restait les 2 supports qui tenaient le mot,je l'ai finalement sorti lui aussi et j'ai bien fait en plus d'etre d'origine(mieux ça que mal preparée...),les passages d'eau etaient bouché........ apres avoir deculassé,je sors les poussoirs et oh catastrophe,je me retrouve avec un poussoir creusé desuite regarde la came a travers le trou et megacata,elle est raide,donc mon bel aac l'est aussi du coup je reprend tous a 0 et je v faire un monstre suivant pression et avec le nouvel aac,entre 240 et 280 cv j'ai pas encore operé en bas,j'espere que c pas trop attaqué, marre des cata | |
|
| |
EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 6 Juin - 22:08 | |
| allez fissure du courage je sors tout aussi cet été stephane m'a fait un doseur distributeur aux petits oignons vive l'evolution | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 6 Juin - 22:16 | |
| Merdasse. Je comprends mieux pourquoi tu cherche un AAC...le tien est secoué! Ca va etre coton a trouvé .... En tous cas , si j' entends parler d'un AAC R5T ou R5AA, je te fait signe dans la foulée . | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 13 Aoû - 18:11 | |
|
Dernière édition par fissure le Dim 8 Fév - 10:49, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 13 Aoû - 18:37 | |
| T'as fais du beau boulot Fissure... Les conduits d'admission et d'échappement tu as agrandis de de combien? moi javais fait 4 et 2 mm par contre tu n'as pas diminuer la longueur des guides de soupaes sur le monstre que tu veux faire il n'ya pas de chevaux à perdre le vilo sacré polissage chapeau | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 13 Aoû - 19:17 | |
| alors,j'ai pas diminué les guides car je veux garder cette longueur de guidage et dans le sens de l'echange thermique avec la queue de soupape surtout l'echap j'ai pas agrandi l'admission sauf autour du guide et au niveau du siege et pour l'echap,je me suis aligné sur le collecteur et gros travail autour du guide et du siege j'ai reduit l'epp et creuser les soupapes d'adm et modifier la tulipe elles sont toutes (propres pour pas dire polie)a l'ech comme l'adm le travail s'est essentiellement porté entre le siege et autour du guide c'est pas une culasse fantastique mais bien mieux que l'origine(c pas dur.... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Lun 14 Aoû - 20:39 | |
| deux façons de voir les choses moi j'ai fait à peu près le contraire de toi. pollissage des soupapes sans tullipage. mais agrandissement et alignement des conduits d'admission et d'échappement et équilibrage du volume des chambres de combustion. | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Lun 14 Aoû - 21:03 | |
| t'as combien en RV??
pour les conduits,les miens sont en 34 a l'adm et ceux d'une maxi sont en 35 donc c'est pas a ce niveau que je v en perdre
t'as quoi comme arbre??? | |
|
| |
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Lun 14 Aoû - 21:23 | |
| ben tu vois j'ai un truc qui va te faire un peu sourire ... j'ai un moteur presque de série ... si si j'te jure. en fait j'ai un bas moteur complet équilibré en dynamique Vilo + embrayage et volant moteur, les bielles , piston et axes(tout ça d'origine) mis au même poids les conduits d'admissions agrandis depuis la pipe d'admission 46mm à la sortie de l'échangeur et 40mm entrée culasse en diminution lente jusqu'au diamètre origine sur la soupape. et coté échappement agrandissement de 2mm en sortie de culasse avec un bel alignement sur le collecteur. un gros échangeur en cuivre avec un conduit étanche depuis l'aile avec ventilo commandé par l'accélérateur (pleine charge) et un peu de pression c'est tout ça va je t'ai pas endormi ? allé une chtite photo vu de dehors mais un arbre à came d'origine (que je vais surement changer cet hiver) mais avant il faut que j'augmente mon débit d'injection je suis vraiment trop juste en débit max d'éssence | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 15 Aoû - 13:25 | |
| non,tu m'as pas endormi ,lollll d'ou tu sort un faisceau cuivre?????? si tu veux un arbre qui va bien ou y'a pas besoin de retoucher la culasse et pour ta tete injection,dis le moi.... c pas donné mais les arbres sont neufs | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 15 Aoû - 14:09 | |
| Arbre neuf ? Ah ! une petite idée du prix.... | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 15 Aoû - 14:35 | |
| c tres cher je trouve mais j'avais pas trop le choix on part d'un arbre de 5alpine neuf au prix de 190ht auquel il faut rajouter la retaille+traitement a 370 ttc+ baguage du dernier palier et coupe de l'arbre(plus court que sur l'alpine) cet arbre n'a pas des profils d'epoque mais est plus actuel et repondant a ma demande(du couple et que ça s'etouffe pas a 6500) reste a monter tout ça des reception du matos aujourd'hui ,j'ai fait mon RV et je suis tombé a 7,35 avec jt de culasse 1,4mm c nikel j'ai fait la coupe des segments,ce we,j'embielle tout ça | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 15 Aoû - 15:13 | |
| 190€ un AAC de 5 alpine , en neuf ???!!! Tu m'étonnes !!! Tombé du camion ..... | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 15 Aoû - 16:18 | |
| c pas du renault c'est neuf c'est pas de l'origine c'est pas tombé du camion | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 15 Aoû - 18:50 | |
| T'en as a trop dit ou pas assez....Parceque a 190 roros , c'est a peu pres le prix que les gars en veulent en occase .... J' avais trouver un gars qui en vendait un neuf jamais monté...400 roros !!!pour un 5 Alpine C'est une "exclusivité" ou tu peux en faire profiter les autres??? | |
|
| |
Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 15 Aoû - 19:43 | |
| Salut, Tu peux trouver des aac neufs de 5 Alpine chez Mecaparts http://www.mecaparts.com/Moteurs/page.php?lang=0&sortie=html&col=R5&page=3. Ils peuvent servir de base. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mar 15 Aoû - 22:30 | |
| J' avais posé la question pour celui la et "ON" m'avait dit que c'était uniquement la retaille (donc un échange standart) !.... Du coup j' ai jamais appelé mécaparts pour vérifier. | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mer 16 Aoû - 13:09 | |
| daniel a raison,ça vient de la et c'est neuf pas de la retaille | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mer 16 Aoû - 14:14 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Mer 16 Aoû - 19:45 | |
| c pas tant un mystere l'arbre tel quel est inutilisable,moi,je proposais le plan "pret a monter" | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| |
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Dim 10 Sep - 21:03 | |
| Sans déc., c'est beau !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Lun 11 Sep - 18:24 | |
| T'as raison fissure avec un aac qui ouvre fort faut des vis longue sinon tu tord les tiges qui frottent contre la culasse... les vis par contreje sais pas sur quelle voiture les trouver. si tu prends la cotes des vis d'origine je te dirais la différence avec les vis "longues"... àmoins que tu ne le saches déja | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 Lun 11 Sep - 19:46 | |
| salut les copins sylvain,voila la longueur de filetage de celle de serie est d'env 17mm max si t'as une piste????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FISSURE et sa cariole de 83 | |
| |
|
| |
| FISSURE et sa cariole de 83 | |
|