| T2 de Captainkuru | |
|
+27Fabien laurent devillers ESBC 1600 ti r01 Vyterra fab.17 JM5ATC benjima Fernando_A camboui76 Anakin tunaps JEROME vador82 fissure mr5q capitainecaverne willyam laurent42 Didier_S t3 le quinquin63 yanpol Chrisrs225 jérémy captainkuru 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Mar 21 Avr - 21:36 | |
| Alors je lui colle un 70A pour les Oscars + et les Super Oscar comme sur les Cevennes. Référence A13N301. Pour définitivement clore le sujet la dessus. L'axe du 301 est plus court mais ce n'est pas un problème. On récupére sur l'ancien, la poulie, le trucs un peu triangulaire qui réhausse la poulie, des petites vis des 4 grandes vis qui tiennent tout le bazard en place, la patte de fixation amovible. On rajoute une rondelle. On démonte les écrous qui maintiennent les poulies sur les axes avec une clé à choc, ça vient tout seul ou une clé à œillet de 24 et une grosse clé 6 pans. On vire la poulie de Clio du 201, on laisse l'hélice, on lui met dessus le truc en triangle haut de 1,5 cm environ, la poulie et un écrou de 24. On choc bien pour que ça se démonte pas. On démonte sur le 201 la patte arrière. On passe 2 petites vis pour rehausser la position de la patte de l'ancien, on monte à la place la patte de l'ancien. On remonte le 201 dans la voiture et au moment de passer la longue vis qui passe par la patte amovible et le carter, on glisse la rondelle entre le trou du carter et le support sur le moteur. Du coup l'alternateur avance légèrement et comme par magie la poulie est bien alignée. Pas besoin de poulie décalée de golf 2 diesel, pas de prolongateur à usiner. On change la courroie. Je sais ma poulie est pas niquel, y a même du dépôt dedans. Oui mais un de ces quatre ça va me chauffer, je vais sortir l'ensemble moteur-boite et probablement faire un montage TdC... Pour l'instant j'ai juste envie de rouler un peu et j'ai encore beaucoup de frais avec la maison. Derrière Devant (oui j'ai 2 injecteurs de démarrage à froid, fait froid chez moi les gars!) On aperçoit si on est médium la rondelle entre le support noir et le corps de l'alternateur. | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Mar 21 Avr - 23:02 | |
| Salut! Pour tes durites essence qui ont cassées au niveau du régulateur, tu avais encore celles d'origine, ou tu les avait déjà changées? Car pour les injecteurs, j'ai les mêmes que toi (3s) et les 3 autres, (départ a froid et régulateur) du mécapart, tressées.... Sinon, bonne continuation! | |
|
| |
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Mar 21 Avr - 23:26 | |
| Salut Laurent. Les durites qui sont en place sont du modèle monté à l'origine. j'ignore si ces durites avaient été changée durant la vie de l'auto. Il est assez difficile de retracer la vie exacte de nos voitures. Je sais qu'en 85 elle a été vendue en suisse (vis de pollution sur le collecteur d'échappement, longues portées blancs, tour chromé autour des grilles au dessus des feux arrières). | |
|
| |
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Mar 28 Avr - 19:20 | |
| J'ai fini de monter mes durites d'essence 3S, elles n'ont pas la même longueur que celles d'origines et la sortie des injecteurs est à 90° et comme je les ai montées comme l'origine sur le doseur elles touchent l'échangeur... moyen non? Régulateur de pression réglable monté... et et, elle démarre plus . Jai essayé divers réglages de pression mais rien y fait, noyée au premier coup probablement... Petite fuite à cause d'un joint défaillant que je vais aller chercher. J'ai bouché les deux durites du papillon. Elle m'énerve des fois, je laisse tomber pour aujourd'hui. | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Mar 28 Avr - 20:18 | |
| Helo , tu l'as pris ou ton régulateur?? | |
|
| |
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Mar 28 Avr - 22:59 | |
| Sur leeboncoin, quelqu'un du forum l'avait pris là et en était content :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/284066160.htm | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Ven 22 Mai - 4:08 | |
| OK merci , alors tu as résolu ton problème , elle démarre? Bon courage à toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Lun 25 Mai - 14:41 | |
| Euh non . En même temps je me dis que ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas été à la pompe à essence. L'occasion de vérifier les réservoirs... Crépine toute propre, c'est bon signe. Un dépôt brunâtre sur le tube à l'intérieur de la crépine du réservoir passager... Le réservoir conducteur à l'air d'être propre. Sortir le réservoir passager c'est assez chiant Un tout petit peu de rouille sur les planchers en dessous des réservoirs... On va gratter mettre un coup de peinture. rien de grave. | |
|
| |
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Lun 25 Mai - 15:14 | |
| La mousse autour du réservoir passager s'est complètement désagrégée lors du démontage de celui-ci. Va falloir que je trouve de la mousse pour la remplacer. | |
|
| |
| |
| |
ALXXX Habitué Turbistes
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Lun 22 Juin - 18:37 | |
| Beau travail!! et j'aurais une question : pour boucher les trous, pas trop difficile pour éviter les déformations de ce fin plancher? car les pros que j'ai vu veulent me le remplacer entièrement, alors que j'ai deux trous d'un doigt chacun Merci de ton avis/retour d'expérience | |
|
| |
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Lun 22 Juin - 19:01 | |
| Il est fin et donc fragile en effet, chez moi du côté conducteur il est déformé mais rien de grave.
Pour avoir besoin de le changer complètement il faut vraiment qu'il soit très mal en point, si il n'y a que 2 trous tu peux le réparer en soudant des pièces métalliques pour boucher, meuler pour bien aplatir tes soudures et apprêter et peindre à la bombe. En dessous remettre un peu de blaxon pour protéger et y a pas de raison que ça ne le fasse pas. Après les pros estiment qu'il est peu être trop abimé... | |
|
| |
ALXXX Habitué Turbistes
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Lun 22 Juin - 19:21 | |
| C'est comme toi, sous la mousse. Je crois surtout qu'ils voient les Merci pour la réponse | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Lun 22 Juin - 20:39 | |
| Pour des petits trous comme cela sur ma 4l on les a rebouché a la brasure. | |
|
| |
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Jeu 8 Déc - 22:52 | |
| Et hop :
Dernière édition par captainkuru le Jeu 8 Déc - 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Hop :
|
| |
| Hop :
|
| |
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Jeu 8 Déc - 22:53 | |
| Et hop :
Dernière édition par captainkuru le Jeu 8 Déc - 22:57, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Jeu 8 Déc - 22:55 | |
| Changement soupapes, chemises, turbo modifié, injection électronique, re-taillage AAC, coussinets, segments, quand on sait pas quoi faire on à de quoi se marrer. | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Ven 9 Déc - 11:20 | |
| Salut content de voir que tu rattaques , bis Q1Q1
| |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Mar 13 Déc - 19:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Jeu 15 Déc - 7:48 | |
| Je suis en train d'installer mon 4 colonnes, c'est lourd cette merde ! | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| |
| |
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Ven 16 Déc - 0:02 | |
| Bonsoir à tous, CaptainKuru, le problème surtout, c'est si tu envisages de le fixer avec du scotch orange, je ne suis pas sûr qu'à terme, tu ne prennes pas une voiture sur le coin de la courge... y'en a qu'ont essayé, mais y'zont eu des problèmes, cela dit, c'est toi qui vois!!! Cordialement, Turboman1397 | |
|
| |
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru Ven 16 Déc - 22:04 | |
| C'est pas du Scotch c'est une sangle ! Ça tiendra donc 100 ans 😊 Allé hop sur le support moteur que j'attaque les coussinets. Encore une première... Manque des coussinets en pré commande chez Mespiecesauto. D'ailleurs j'ai pas non plus les flasques latérales.
Dernière édition par captainkuru le Ven 16 Déc - 22:31, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T2 de Captainkuru | |
| |
|
| |
| T2 de Captainkuru | |
|