Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Fuite de boîte de vitesse...

+13
garet t2
5alpineturbo
vador82
mimi du 33
camboui76
tour de corse
Stef
Vyterra
nico8221
JEROME
yanpol
tunaps
captainkuru
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or

Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:45

Nos autos on comème 23ans pour les plus récentes et 29ans pour les plus vieilles :ma!d: .

A pars une resto moteur recente avec moins de 20 000km, je doute qu'une renault de cette age n'ai aucune fuite moteur idea .
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:50

Excat. Une révision de boîte en plus ça doit coûter bonbon...
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:00

on le sait qu'elle pisse comme un panier à salade ta rouge nico.... Razz
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:17

Comme disait le père d'un pote............Tant qu'ca pisse, c'est qu'il y a de l'huile :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: .
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:40

Ah pas mal ça! tongue
mimi du 33
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mimi du 33

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:54

t'as plus qu'a vérifier les taches sur le parking
pour savoir s'il te reste de l'huile Razz Razz
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:35

Une boite sur 2, même neuve, a une fuite.
Une révision de boite ne coute pas tellement cher si tu ouvres et refermes en changeant les joints, c'est quand on commence à changer des pignons que ca devient plus couteux.
http://groupef.skyblog.com
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:40

Je voudrais pas mettre mon grain de sel, Mad , mais il me semble que l'huile qui fuit sous la voiture c'est de l'huile moteur et non de l'huile de boîte.No No
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:51

L'huile de boîte est aussi soumise à la gravité terrestre... tout dépend d'où ça coule evidement, mais une fuite d'huile de boîte est plus commune que d'huile moteur sur les 5...
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:10

80w 90 c est vert et la ton huile est plutot noir sur ta photo donc peut etre plus de l huile moteur. Et concernant les fuites d huile chez renault c est vendu avec la voiture;) Wink Wink Wink
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:44

Je suis formel, c'est la boîte qui pert son huile au niveau du joint moteur...
Vu sur un pont en train de gouter et sur le sol, et la couleur est très légèrement bleutée... Le reste de la boîte est bien étanche (révisée il y a 500 kms).

Mon huile moteur est bien ambrée car changée il y a peu.
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:46

captainkuru a écrit:
L'huile de boîte est aussi soumise à la gravité terrestre... tout dépend d'où ça coule evidement, mais une fuite d'huile de boîte est plus commune que d'huile moteur sur les 5...
Evil or Very Mad Tout à fait d'accord, mais là, comme dit en dessus, l'huile est noirâtre. Donc à mon avis c'est de l'huile moteur.
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:58

Eh c'est ma T2 qui fuit! Je vous assure que j'ai vu sur le pont l'huile de boîte couler. Et sur le sol elle est bleue-verte...

De plus depuis ma vidange d'il y a quelques semaines, le niveau d'huile n'a pas baissé, et elle est toujours propre, donc claire, pas noire.

De toute façon je sort la boîte mercredi et je change le joint. Ca coulera plus comme ça! Plus que le CO à régler et je suis parti pour mon 1er grand voyage!
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:25

Vous regardez la couleur de l'huile!!! Suspect
Moi je la sens c'est plus fiable Rolling Eyes
http://groupef.skyblog.com
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:00

d accord avec vyterra ,le plus sur c est de la renifler
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:20

Vyterra a écrit:

oui ! y a pas mieux pour savoir d'où provient l'huile !!!

ça me ferait gerber l'odeur d'huile de boite silent silent qu'est ce qu'elle pue !
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:15

Vyterra a écrit:
Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 3721730094
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:23

Pas facile de sentir derriere l ecran!!!!!!!!!!!
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:53

Bonne nouvelle mon extracteur refonctionne. Les patins qui font contact pour transmettre le flux électrique étaient trop éloignés...

Sa vitesse de rotation me semble quand même assez faible... Peut être que je devrais le changer quand même...

C'est quoi déjà comme Citroën qui a ce truc?
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:05

nan si ton problème vient des charbons (les patins que tu mentionne), tu as juste à les changer ils sont surement bouffer.
ça se change comme sur un démarreur.
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:15

Sur le mien d'extracteur, les charbons étaient bon mais ne coulissaient plus correctement dans leur logement. Un coup de nétoyage et c'est reparti...

Mais ce sujet ne parlait-il pas de BV
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:21

si mais il vient juste de parler de l'extracteur donc je lui ai répondu
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:00

Citroen GS silent
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:33

Oui désolé, c'est moi qui ait fait un hors sujet!

Mon extracteur est bien corrodé. La bobine est toute oxydée... Je vais me rencarder chez citroën maintenant que j'ai le modèle concerné (merci Nico).

Pour le joint de boîte c'est toujours prévu demain, donc mercredi...
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:27

captainkuru a écrit:
. Je vais me rencarder chez citroën maintenant que j'ai le modèle concerné (merci Nico).

Doux rêveur....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... - Page 2 Icon_minitime

Fuite de boîte de vitesse...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant