| boite de vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jérémy Modo Queshua
| Sujet: boite de vitesse Dim 30 Déc - 16:47 | |
| bonjour, j'ai besoin d'un petit renseignement: je suis en train de demonter la tringlerie en sortie de boite pour deposer le moteur mais l'emprente de la vis qui s'enlève avec la clef a laine est foiré donc je voulais savoir si elle est spécifique (solidaire de la rotule) ou si c'est une simple vis qui passe dans la rotule? | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: boite de vitesse Dim 30 Déc - 17:25 | |
| m'en rappelle pas ! mais je vois pas pourquoi tu veux l' enlever si c'est pour sortir moteur/boite? | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: boite de vitesse Dim 30 Déc - 19:52 | |
| - turbaux1 a écrit:
- m'en rappelle pas ! mais je vois pas pourquoi tu veux l' enlever si c'est pour sortir moteur/boite?
Ben pour enlever le berlingot il faut bien désacoupler la tringlerie de boite non ? Pour la vis elle est solidaire de la rotule si tu parles bien de celle qui se retire par le dessous avec une clef BTR (ou cle aléne mais pas a laine ) | |
|
| |
Didier_S Habitué Turbistes
| Sujet: Re: boite de vitesse Dim 30 Déc - 20:48 | |
| Salut Jéremy, Si s'est de la vis qui sert de rotule en bout de tringle, elle est spécifique . voir PR 1073 page 58.70 et doit resembler a ça Malheureusement elle est solidaire de la tringle, et n'est pas vendu séparerement, et certainement plus dispo. Mais bon il te reste toujours cette solution http://www.clubit5.org/astuces_rotule.htm @+ Didier | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: boite de vitesse Lun 31 Déc - 9:41 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: boite de vitesse Lun 31 Déc - 13:28 | |
| oui c'est bien cette pièce dont je parlais! c'est la M.... Faut que je trouve une solution. car la cef ALENE c'est pas la peine. merci les gars | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: boite de vitesse Dim 6 Jan - 18:38 | |
| j'ai encore une petite question: sur le MR il parle d'enlever le circlips sur le recepteur d'embrayage pour deposer le moteur. mais ils expliquent pas pourquoi. je pense que c'est pour enlever celui ci. merci de m'éclairer . | |
|
| |
Didier_S Habitué Turbistes
| Sujet: Re: boite de vitesse Dim 6 Jan - 18:49 | |
| Salut Jéremy, Effectivement, comme ça tu peut sortir t'on moteur, sans avoir a faire une purge de la commande d'embrayage, lors du remontage. au fait tu là enlever cette vis ? | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: boite de vitesse Lun 7 Jan - 9:53 | |
| deboite la rotule c est tout c est pas le meilleur ,mais bon ca le fait quant meme | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: boite de vitesse Lun 7 Jan - 18:40 | |
| M'emmerde pas avec ca moi non plus, mais bon, je suis pas mécano ..... | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: boite de vitesse Ven 11 Jan - 18:33 | |
| Ok, mais il s'enleve en le poussant vers l'avant ou l'arrière du vehicule?
Pour repondre a didier en ce qui concerne la vis j'ai limé deux petits plats de chaques cotés pour la dessérer avec une clef plate:idea: . | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: boite de vitesse Mer 23 Jan - 12:53 | |
| salut, encore une petite question: pour enlever le recepteur d'embrayage on est obligé de debrancher son tuyau d'huile ce qui nouis oblige a faire une purge au remontage c'est ca? | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: boite de vitesse Mer 23 Jan - 14:26 | |
| Ba a moin que tu es 3 metres de durite en rabe , oui il faut que tu debranche le recepteur,et de toute les facons cela ne fait pas de mal de changer le liquide de temps en temps au moin tout les 3 ans mini . et sur cette auto la purge et frequente le recepteur etant sous le collecteur d echappement c est sur il ne givre pas !!!! | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: boite de vitesse Mer 23 Jan - 15:42 | |
| ok merci franki | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite de vitesse | |
| |
|
| |