le dauphinois Habitué Turbistes
| Sujet: boite vitesse Sam 31 Jan - 23:04 | |
| bonjour a vous tous une petite question si j'installe une boite alpine a310 ( 369.10 ) dans ma t2 sans faire de modif a l'interieure de la boite est ce que je vais avoir 5 marche arriere et 1 marche avant merci pour vos reponse je vous explique pourquoi je pause cette question j'ai recupere une boite ( 369.10 elle va sur l'alpine a310 v6) les rapport sont les meme sauf le couple j'ai un couple 9*37 que je veux installe a l'interieur mes il me senble qu'il faut que j'inverse le couple et les pignon pour avoir les 5 rapport avant est une marche arriere merci d'avance pour vos reponse | |
|
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: boite vitesse Sam 31 Jan - 23:50 | |
| | |
|
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: boite vitesse Dim 1 Fév - 15:02 | |
| il suffit d'installer un poste-inversé... desole mais je ne sais pas.... | |
|
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: boite vitesse Sam 17 Aoû - 13:55 | |
| Salut! Bha, je sais pas si je poste au bon endroit, mais j'me lance! Je sais pas si c'est un soucis de boîte ou d'embrayage, mais quand je suis sur sol plat, pédale d'embrayage enfoncée, et 1ère vitesse mise, ben mon auto, elle avance toute seule! Tout Doucement! Ca ne me le fait que quand la boîte est chaude, et pas tout le temps! Problème de garde? Merci de vos avis! | |
|
ERIC77 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: boite vitesse Sam 17 Aoû - 15:09 | |
| je pense que c'est le début de la fin ... | |
|
| |
thierry moury Turbistes
| Sujet: Re: boite vitesse Sam 17 Aoû - 18:03 | |
| essaye de purger le système d'embrayage , c'est bizarre qu'il te fait ça seulement a chaud et isole ton recepteur et la tuyauterie hydraulique de la chaleur dégagée par le moteur et le collecteur d'echappement | |
|
| Sujet: Re: boite vitesse Sam 17 Aoû - 20:45 | |
| Ok, je vais déjà purger le circuit d'embrayage, je verrais bien! Elle me l'a fait hier, et pas aujourd'hui! Je n'ai pas beaucoup de garde non plus, je relâche a peine la pédale, et elle part! Sur le plat, je peux presque partir sans mettre des gaz... Merci Thierry | |
|
cunis Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: boite vitesse Ven 13 Sep - 17:16 | |
| Salut,
Il faut juste inverser le sens du couple conique. Sinon effectivement tu auras 5 MA et 1 Marche avant.
De toute facon si tu veux remplacer le couple d'origine (9*31) par le 9*37 que tu as besoin de demonter la boite.
Cdt.
Pascal. | |
|