| commande de boite de vitesse | |
|
+4ju42 Daniel turbaux1 Sylvain 01 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: commande de boite de vitesse Lun 22 Mai - 20:15 | |
| ce week-end j'ai eu à faire face à la rupture de la rotule de commande de boite. je suis donc obliger de faire une modification de la barre de commade de boite pour adapter un nouveau modèle de rotule | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Lun 22 Mai - 20:42 | |
| Tant que tu y es, ca serait pas mal de faire la modif que beaucoup font ,pour rendre la commande un peu mois "caoutchouc". Je crois , mais a vérifier , que Garat vends une piece spéciale pour la commande. Moi j'attends que la mienne rende l' ame pour le faire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Lun 22 Mai - 20:44 | |
| je vais me débrouiller tout seul comme un grand je vais surement virer toutes les rotule nylon et les remplacer par des rotules acier | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Lun 22 Mai - 20:52 | |
| D'apres ce que j' ai vu et cru comprendre , "ils" rajoutent un point d' articulation supplémentaire avec une biellette sur le cul de boite. Si j' ai bien compris....mais juste sur une photo partielle, ... tu a 2 points d' articulations au lieu d' un seul.... | |
|
| |
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Lun 22 Mai - 20:55 | |
| j'vais aller jeter un oeil sur le site merci pour l'info | |
|
| |
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Lun 22 Mai - 21:03 | |
| j'ai trouvé ça ...et je pense pouvoir faire mieux et plus souple au niveau des angles de mouvement... je vous ferais voir... si je m'en sors | |
|
| |
Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Lun 22 Mai - 21:52 | |
| Salut, Non tu ne rajoutes pas de point en plus. Tu remplaces tous simplement les rotules nylons par de l'Uniball mais elles travaillent pareille. Elles ne risquent plus de se déboiter. Les angles de mouvement sont comme d'origine si tu met la même longueur que d'origine. Daniel | |
|
| |
ju42 Turbistes
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Lun 22 Mai - 21:54 | |
| Ma commande est sur rotule uniball, je la trouves très bien. Je ne sais pas à quoi cela ressemble d'origine, mais comme ça, c'est tout à fait correct. | |
|
| |
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Mar 23 Mai - 20:56 | |
| je vais faire un montage en rotule à bille en acier | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Ven 9 Juin - 11:02 | |
| [img=https://2img.net/r/ihimizer/img143/3401/5turbo201223ob.th.jpg] tient le jour et la nuit avec l origine et pas difficile a installer par contre a regler pile poile une autre histoire mais le gain est enorme | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Ven 9 Juin - 11:17 | |
| Bon a savoir ca ! | |
|
| |
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Ven 9 Juin - 18:54 | |
| j'ai fait un montage avec un ambout à rotule acier soudé à la place de la rotule d'origine... nickel ça donne ça et je vais remplacer aussi les deux petites cout de l'opération 10€ | |
|
| |
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Ven 2 Mar - 19:00 | |
| | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Ven 2 Mar - 22:16 | |
| | |
|
| |
Archy Turbistes
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Ven 2 Mar - 23:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Sam 3 Mar - 9:30 | |
| Je suis pas responsable (jai pas dit irresponsable!)pour le pontage j'ai acheté la maison avec et j'ai pas eu le temps de refaire ça par contre pour ma commande de boite aucun soucis de réglage c'est nickel et jeu zéro! | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse Dim 11 Mar - 11:20 | |
| Salut a tous Pour le montage R S sur rotules ,impossible de regler en atelier au tip top. Le mieu tu prend la chigniole et tu vas faire un tour avec les outils pour regler la CDE de boite ,et la quart de tour par quart de tour cela vient tout seul (meme si tu change de main hi hi hi) | |
|
| |
regis Jeune PadaWan
| Sujet: commande de boite Ven 8 Juin - 9:37 | |
| j'ai eu le meme probleme que Sylvain et j'ai suivi le conseil de Turbaux , la modif prepare par garat un plaisir de changer ses rapports un peu cher mais bon c'est pour la bonne cause que nos R5 circule dans de bonnes conditions demain je participe a la 2 eme hist'opale depart de chez Opel a Calais (62) 9h00 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commande de boite de vitesse | |
| |
|
| |
| commande de boite de vitesse | |
|