| injection mecanique ou electronique??? | |
|
+18ENDOULMA tdc capitainecaverne camboui76 willyam mainneville ruealpine vador82 mimi du 33 Joel franki fissure turbaux1 mig33 yanpol EquinoX Vyterra jo1063_971 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Ven 17 Avr - 20:57 | |
| | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Ven 17 Avr - 21:40 | |
| camboui, tu nous mets une tit photo de ton moteur, il a l'air bien sympa (configuration tour de corse) ? | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Ven 17 Avr - 22:11 | |
| voici | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| |
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Sam 18 Avr - 15:42 | |
| t'inquiète pas vyterra je suis quelqu'un qui observe et j'ai deja suivi un peu l'embience ici, bon après on aime ou pas. je ne critique pas chacun fait ce qu'il veut. mais c'est vrai que je suis nouveau et j'ai un peu l'impression que comme je débarque je suis mis de coté apr certain et meme pris pour un rigolo, alors que je suis un grand passioné. et meme le seul je pense en guadeloupe a osser m'ataquer a la restauration d'une r5 turbo2! et le seul a rouler en R5 (mon Alpine turbo kit t2 ) je vois certaine réaction de certain modérateur sur certain post et me dis que c'est aprfois un peu exagéré ou pas en relation avec le mesage principale, mais c'est entre guillemet leur site! donc comme a dis sarko la france tu l'aime ou tu la quitte, donc le forum tu l'aime ou tu le kit bon moi j'essaye de pas faire de vague et de me concentré sur ma passion et pas sur les divers prises de bec! mais bon ce n'est pas le sujet principal de ce post! merci quand meme a ceux qui on répondu. je pense dans un premier temps refaire mon k jet en utilisant une pipe 4 papillons afin de diminuer le temps de réponse du turbo. | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Sam 18 Avr - 17:07 | |
| | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Sam 18 Avr - 17:21 | |
| salut jo1063-971 cest vrai que lon est souvent hors sujet et on s'éloignes souvent du sujet de base cette pas facile quant on cherche des repônse pour une ou des questions présise(je parle en conaissance de cose) pour ta questions a mon avis cest un choix -injection electronique contre : prix et mise au points (pour le comin des mortel) pour: le top une fois réglé avec une conso reduite(quoi que???)+ de chevaux a prépa egal -injection meca(origine,origine modifier ou autre tdc) pour :deja sur la voiture????correspond a l'age de la voiture contre :le prix ,mise au points si modif piéces chere et dur a trouver pour ton projet tu a du boulot (surtous en carrosserie) mes rien nes impossible bon courage a+ camboui | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Sam 18 Avr - 18:45 | |
| Prend pas tout au pied de la lettre !!!! On aime bien déconné avant tout Sinon pour ton projet ,il n'y a que toi pour répondre !!! Moi perso je n'aime que le full stock pour la mienne(ou presque), je ne fais pas de course , je n' ai pas besoin de suspension tip top , ni de freins monstrueux, et pas davantage de 300 CV ....Si c'est que je voulais ,je ne garderai pas la 5T !!! Pour le prix d'une 5T tu peux avoir une bombe moderne sans te faire c...r avec une vieillerie completement dépassée..... Quel interet a mettre 20 000€ dans une T2 plus encore 15/20 000€ de préparation pour une auto qui ne peut ni courrir ni rivaliser avec une "vulgaire" sportive moderne, efficace et fiable ! A 35000€ tu as un volant avec un cheval cabré au milieu et qui fait plus de 300 CV.... Meme bien affutée une 5T ne suit pas la cadence d'une "modeste" RS. Alors quel interet de mettre un tas de trucs qui n'ont rien a faire dans cette voiture?? Nos mamies ne sont plus dans le coup sur pleins de points mais elles ont un caractere et une personnalité attachante tels quelles sont. Apres libre a chacun de faire ce qu'il a envie. | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Dim 19 Avr - 12:00 | |
| et bien je suis tout a fait d accord avec toi :smileJap: meme si je parait mal place pour le dire ,mais ma chignole avant de m en separer au cout quelle ma couter , je lai encore un bon bout de temps sur les bras tout de meme et puis avec les bleus cela devient de moin en moin facile pour moi un kit 200 CV bien affuter represente le meilleur rapport prix perf et surtout des suspension correcte , sans parler de TDC , maxi et toute ces connerie que certain s amuse a vous faire banquer :hilol: | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Dim 19 Avr - 15:18 | |
| - franki a écrit:
- et bien je suis tout a fait d accord avec toi :smileJap:
meme si je parait mal place pour le dire ,mais ma chignole avant de m en separer au cout quelle ma couter , je lai encore un bon bout de temps sur les bras tout de meme et puis avec les bleus cela devient de moin en moin facile pour moi un kit 200 CV bien affuter represente le meilleur rapport prix perf et surtout des suspension correcte , sans parler de TDC , maxi et toute ces connerie que certain s amuse a vous faire banquer :hilol: :+11: l'avantage d'une 5 T, c'est qu'en origine ou avec une petite prepa c'est deja bien particulier et marrant (enfin à mon gout)...pour les trains et suspenssion, avec 4 amort neufs dignes de ce nom y'a deja de quoi faire..... sinon tu prends une civic, tu mets 8500 tours au vtec et cest moins cher!! :ddt: :ddt: bon courage pour ta resto | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Dim 19 Avr - 21:28 | |
| D'accord avec toi vador, quelques petites modifs (pourquoi pas) et une voiture bien réglée , ca fait déja une voiture tres tres agréable...Apres, c'est un peu le jeu de celui qui a la plus grosse.... Chacun voit midi a son clocher mais ca ne viendrait a l'idée a personne de greffer une injection electronique sur une Ferrari 250 GTO ou une Bugatti Royale ou une Jaguar type D | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Lun 20 Avr - 8:15 | |
| ceci dit pour ses vielles bouses cela reglerai pas mal de probleme :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Lun 20 Avr - 19:33 | |
| - franki a écrit:
- ceci dit pour ses vielles bouses cela reglerai pas mal de probleme :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:
C'est pas faux , mais ca serait quand mem un sacrilege !!! | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Lun 20 Avr - 20:43 | |
| une fois j'ai reglé une alfa romeo "montreal" injection electronique dissimulée quasi invisible car elle etait en historique le gars etait ravi | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Lun 20 Avr - 21:21 | |
| une alfa montréal > c'était au capitaine caverne ce char, tabernacle ! | |
|
| |
mimi du 33 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Lun 20 Avr - 23:16 | |
| non c'est super beau comme voiture :icon_aime: :icon_aime: mais elle sont rares | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Mar 21 Avr - 19:04 | |
| - mimi du 33 a écrit:
- non c'est super beau comme voiture :icon_aime: :icon_aime:
mais elle sont rares avec un tres beau V8 !!! tres rare et pourtant ne fait pas l' objet de la convoitise des requins! prix encore raisonnable(en tous cas récemment!) | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Mar 21 Avr - 19:17 | |
| | |
|
| |
mimi du 33 Pilotes turbistes
| |
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Mer 22 Avr - 2:05 | |
| Ha non elle vient pas de chez moi | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Jeu 23 Avr - 13:53 | |
| [quote="turbaux1"]Meme bien affutée une 5T ne suit pas la cadence d'une "modeste" RS. quote]
J'ai un pote qui a une r26r, il peut s'accrocher le slip pour suivre la cadence de mémé... je dis pas, je sais pas ou vous habitez, mais chez nous dans les petites routes de montagne, pour suivre une grosse 5 turbo, tu as interet a sortir du gros matériel...
pour en revenir un peut au sujet, si tu n'en a rien a faire d'avoir "la rondelle d'époque" (je suis comme sa mais chacun fait comme il veut), avec une injection elec il est clair que tu peus sortir la grosse écurie du coffre... par exemple hier encore je remontai la 5 turbo d'un pote et son beau père a une 5t f2000, échangeur d'origine, injection élec etc... bref une f2000 quoi, ben sa marche plus fort que celle a garcin. Et encore pas de bang bang, strategie de démarrage etc....
un autre exemple, mon moteur en inj elec, aac 5 atmo retaillé, 4 en 1 chabord, gros turbo, echangeur fresnau grb, chemises acier, piston forgé, culasse retravaillé etc etc... 283cv avec une bosch drt. 247cv en inj mécanique... :ma!d: voilou, a+ | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Jeu 23 Avr - 14:06 | |
| | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Jeu 23 Avr - 14:15 | |
| Je suis d'accord avec toi tdc mais bon il veut entre 200 et 250cv. Je ne pense pas qu'il est besoin de la mécanique dernier cri pour sortir sortir cette puissance | |
|
| |
ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Jeu 23 Avr - 16:41 | |
| [quote="tdc"] - turbaux1 a écrit:
- Meme bien affutée une 5T ne suit pas la cadence d'une "modeste" RS. quote]
J'ai un pote qui a une r26r, il peut s'accrocher le slip pour suivre la cadence de mémé... je dis pas, je sais pas ou vous habitez, mais chez nous dans les petites routes de montagne, pour suivre une grosse 5 turbo, tu as interet a sortir du gros matériel...
pour en revenir un peut au sujet, si tu n'en a rien a faire d'avoir "la rondelle d'époque" (je suis comme sa mais chacun fait comme il veut), avec une injection elec il est clair que tu peus sortir la grosse écurie du coffre... par exemple hier encore je remontai la 5 turbo d'un pote et son beau père a une 5t f2000, échangeur d'origine, injection élec etc... bref une f2000 quoi, ben sa marche plus fort que celle a garcin. Et encore pas de bang bang, strategie de démarrage etc....
un autre exemple, mon moteur en inj elec, aac 5 atmo retaillé, 4 en 1 chabord, gros turbo, echangeur fresnau grb, chemises acier, piston forgé, culasse retravaillé etc etc... 283cv avec une bosch drt. 247cv en inj mécanique... :ma!d: voilou, a+ Moi aussi avec mon 1397 je suis en injection électronnique et bang + BV TDC+couple court+autobloquant + gros échangeur dans l'aile+aac 265cv + collecteur TDC+ waste-gate et tubo type tdc+gros injecteurs................................;et même si je n'ai pas encore eu le temps de bien peaufiner les réglages sur le banc; ça décoiffe déja très fort, surtout sur les petites routes! (temps de réponse presqu'a zéro) Pour l'instant je ne connaît pas réellement la puissance de mon auto;qui d'après mon pote;serait encore au minimum au niveau réglages! Mais ;dès qu'on aura un peu plus de temps libre;on essayera de bien la régler ;et ensuite je passerais en jantes de 16" et on déterminera la pression de turbo avec laquelle elle est capable d'encaisser ;car actuellement je suis a 800g et avec des jantes en13"; c'est déja limite pour la controler;tellement que ça décoiffe Mais quel plaisir | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? Jeu 23 Avr - 16:47 | |
| tu m'étonnes, en 13p avec bv courte, sa dois dépoter la trotinette... deja que je patine en 3 en sortie avec des 16 pouces en 245! tu dois toujours etre sur le levier de vitesse non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: injection mecanique ou electronique??? | |
| |
|
| |
| injection mecanique ou electronique??? | |
|