| Souscription gros échangeur | |
|
+21chris34 mig33 vador82 Joel willyam franki garet t2 fissure yanpol GTZS nico8221 EquinoX t3 Didier_S MarcW capitainecaverne Vyterra Stef fab.17 turbaux1 Sylvain 01 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 21:15 | |
| c'est ce que je voulais dire,tout le monde est d'accord pour dire que l'on ne peut qu'ameliorer l'échange thermique de nos originaux apres,je sais que l'on augmente le volume,ce que je voulais dire,c'est que l'on est pas obligé de mettre un truc fou | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 21:17 | |
| - garet t2 a écrit:
- Mais si tu compresse plus et que tu met des bougies plus "froide" et ce que ca compense ou pas .
faut pas tout melanger l'ami une bougie avec un indice thermique plus froid n'est en aucun cas presente pour qu'une augmentation de la sural. je le dit et le repete,un moteur est un ensemble coherent de pieces finalisé par un reglage aux oignons euh au banc pardon........ cela dit,sur un moteur tres chargé ,on mets des bougies plus "froide" | |
|
| |
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 21:21 | |
| Ca fait reflechir votre truc par ce que avec mais 1.2 bar de sural:eek2: :eek2: :eek2: | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 21:26 | |
| - garet t2 a écrit:
- Mais si tu compresse plus et que tu met des bougies plus "froide" et ce que ca compense ou pas .
Ne pas tout mélanger !!! 1)Les bougies n'ont aucune influence sur la température des gazs d'admission! 2) plus tu compresses plus l'air s'échauffe et moins il contient d'oxygene(nécessaire a la combustion). Donc ca ne sert a rien de comprimé comme un bourrin de l'air dépourvu d'oxygene !!!! ton moteur ne démarre meme pas sans oxygene ! 3)Il faut absolument refroidir l'air le plus possible pour la raison indiquée en 2 4)La combustion du mélange étant plus importante sur un moteur "gavé" le risque de fusion des pistons est tres réel ....il faut faire tres attention! plus les problemes de chemises qui souffrent également beaucoup. La gestion electronique des moteurs modernes(notamment les fuels!!!) permet de surveiller tout ca de pres et limiter la casse.... Sur une 5, sans electronique ,il faut rester beaucoup plus raisonnable. | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 21:26 | |
| 1,2 bars;ça n'a rien d'extraordinaire a partir du moment ou tout est voulu et controlé temp adm,echap,cliquetis.......... apres il y a la resistance mecanique qui meme sur un moteur parfaitement au point peut te rapeller a l'ordre,genre,une chemise qui s'ouvre en 2 ou autre | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 21:27 | |
| - garet t2 a écrit:
- Ca fait reflechir votre truc par ce que avec mais 1.2 bar de sural:eek2: :eek2: :eek2:
Tu rigoles ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 21:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 21:30 | |
| - fissure a écrit:
- 1,2 bars;ça n'a rien d'extraordinaire a partir du moment ou tout est voulu et controlé
temp adm,echap,cliquetis.......... apres il y a la resistance mecanique qui meme sur un moteur parfaitement au point peut te rapeller a l'ordre,genre,une chemise qui s'ouvre en 2 ou autre Normalement j ai pistons forges et chemise acier | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 21:33 | |
| - garet t2 a écrit:
- Ben non justement.
Chemises acier Ok, mais bien surveiller tout cliqueti et réduire l'avance au maxi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 21:35 | |
| Pas de cliqueti du tou et echangeur 200ch. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 21:41 | |
| Je sais pas ce que tu as comme échangeur ,mais avec 1,2 bars faut bien refroidir l'air sinon au bout de 10 mn tu te retrouves avec des bourricos au lieu de pursang.... En ce moment ou il fait bien froid ,tu as du remarquer que ton moteur a une sacrée "patate" ....grace au fait que l'air extérieur froid est plus riche en oxygene. | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 21:44 | |
| c'est la clé,descendre la temp d'admission vous avez vu sur le site de autobodyschop,des échangeurs avec ventilos | |
|
| |
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 21:48 | |
| Ben en faite elle est demonte et l echangeur tu peut le voir sur mon poste dans la section restauration.Par contre j ai l impresion qu elle fonctionne le mieux quand elle est bien chaude mais je l ai eu au mois de novembre donc pas les grosses chaleur. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 21:54 | |
| - t3 a écrit:
- c'est la clé,descendre la temp d'admission
vous avez vu sur le site de autobodyschop,des échangeurs avec ventilos Interet tres discuté.... a tres basse vitesse peut etre ;apres cela représente un "frein "a l'écoulement d'air a travers le faisceau....surtout que déja c'est tres mal foutu car l'air se heurte au bloc moteur et fini sa course dans une"cloche" fermée , alors que l'air devrait passer le plus vite possible .Pas idéal et je ne pense pas qu'un ou des ventilateurs amélioreent les choses. Pour Garet, j'avais pas fait tilt!!! Que ton moteur fonctionne mieux a chaud qu'a froid c'est tout a fait normal , mais il n'empeche qu'avec un moteur bien chaud et des températures tres basses il sort plus de puissance ! | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 21:57 | |
| il obstru certainement,a son emplacement,mais lui meme creant un flux d'air!! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 22:05 | |
| - t3 a écrit:
- il obstru certainement,a son emplacement,mais lui meme creant un flux d'air!!
Je pense que le flux d'air qu'il provoque est largement inférieur a ce que fait l'air a une vitesse de , disons 100Km/h. En roulant met ta tete dehors par la fenetre a 100Km/h et dis moi si tu connais beaucoup de ventilateur qui souffle autant??? surtout avec 20cm de diametre ! et je ne parle qu'a 100Km/h.... Beaucoup de gens sont de cet avis ,d'autres pas....A tres basse vitesse je pense effectivement que ca apporte quelque chose apres ........ | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 22:09 | |
| donc,une bonne écope bien étanche,qui amene l'air direct sur ce fameux echangeur,un peu plus gros mais surtout plus performant en echange thermique..voila,voila | |
|
| |
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 22:14 | |
| - t3 a écrit:
- donc,une bonne écope bien étanche,qui amene l'air direct sur ce fameux echangeur,un peu plus gros mais surtout plus performant en echange thermique..voila,voila
A ce sujet si vous avez une idee je suis preneur car je vois pas comment faire | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 22:15 | |
| - t3 a écrit:
- donc,une bonne écope bien étanche,qui amene l'air direct sur ce fameux echangeur,un peu plus gros mais surtout plus performant en echange thermique..voila,voila
Tres bien résumé !!! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mar 13 Jan - 22:18 | |
| - garet t2 a écrit:
- t3 a écrit:
A ce sujet si vous avez une idee je suis preneur car je vois pas comment faire Sur l'échangeur d'origine j' avais modifié l'écope pour qu'elle prenne l'air par les 2 grilles, mais depuis j'ai mis un gros échangeur et je n'ai pas refait ce montage. | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mer 14 Jan - 19:37 | |
| en resumé reveiller vous si vous voulez c est fameux echangeurs a ce prix la vous ne les aurez pas tout les jours :padr: :padr: :padr: :padr: et puis il est toujours possible d augmenter le trim compresseur du turbo, a fin d augmenter le debit de celui ci :ma!d: Hein ..............! mais dejas avec le turbo de serie sa fonctionne bien :smileJap: :smileJap: | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mer 14 Jan - 20:01 | |
| mpoi j'ai fait les deux: 1) gros échangeur cuivre 2) conduit totalement étanches ça donne ça vu de dehors... Photo Hosting - PicTiger pour ceux qui sont intéressés je vais faire un post de pré-réservation... on vera si suffisament sont branchés pour lancer la construction | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: souscription gros echangeur Mer 14 Jan - 20:24 | |
| alors ! pourquoi pas moi aussi ! car y a franki a dit ! mais j aimerai avoir des photos de ce projet j ai du mal a acheter sans rien voir surtout ce genre de produit ! | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mer 14 Jan - 20:57 | |
| la photo je peux pas puisque le produit n'existe pas encore. mais je vous garantit que l'échangeur sera de très bonne qualité et performant. après je comprend que l'on achète pas que sur ma simple bonne fois je ne ferais aucun bénéfice là dessus et ce n'est que pour vous tous puisque le gros échangeur moi je l'ai déja | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur Mer 14 Jan - 21:32 | |
| 5 ??? si je ne me trompe pas.... il en faut encore un peu! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souscription gros échangeur | |
| |
|
| |