Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

bougie qui flambe

+7
Sylvain 01
camboui76
mig33
fissure
capitainecaverne
Vyterra
vador82
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:58

Je ne sais pas si certains on deja eu ce souchis, mais titine et son p'tit moteur me flambe une bougie de temps en temps toujours sur le meme cylindre : le 2 en partant des reservoirs et je ne sais pas pourquoi? apres je change la bougie, et hop c'est reparti comme en 40 ???
les bougies actuelles sont des BN 02 ?? d'ailleurs j'en ai plus qu'une de rechange, si qqu'un en a ou alors autres bougies plus robustes???
merci pour vos idea ou etincelles....
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:56

Ca nous le faisait aussi (sur le même cylindre d'ailleurs) et depuis qu'on a refait la culasse avec les sièges de soupapes neufs, plus de soucis pour l'instant. Ca te le fait qu'au démarrage??
http://groupef.skyblog.com
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeSam 10 Jan - 8:51

exact qu'au demarrage et pas à chaque fois...la culasse, siege de soupape et tout le tsin tsin ont environ 20 à 25 mkm...? sais pas trop ? Crying or Very sad
surprenant que ce soit le meme cylindre Wink Question ça peut pas etre l'allumeur ou la tete ? Question
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:26

Quand tu démontes la bougie est-ce qu'elle est noyée?
Il faut que tu vérifies tes débits aussi si tu dis que ta culasse n'est pas vieille. L'allumage j'y crois pas trop, ca te le ferait en roulant
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:38

j'suis d'accord avec toi mais si c'etait un pb de debit la bougie pourrait refonctionner une fois seche, non?
c'est pas simple.... pale
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:44

Si elle est vraiment noyée, elle reviendra pas.
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:50

Vyterra a écrit:

c'est pour ça que j'vais aller dormir...à demain et merci.... Sleep
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 5:36

Elle me l'a déja fait aussi malgré que je change mes bougies toutes les années, je met des champion aussi. rendeer
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 9:24

Vyterra a écrit:
une bougie vraiment noyée est morte et sur un moteur comme celui ci,elle repard pas
et puis pensez a mettre autre chose.......
origine renault ou NGK Rolling Eyes
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:17

fissure a écrit:
Vyterra a écrit:
une bougie vraiment noyée est morte et sur un moteur comme celui ci,elle repard pas
et puis pensez a mettre autre chose.......
origine renault ou NGK Rolling Eyes

OK le boss, qu'est ce que tu mettrais comme bougies, sachant qu'elle n'est pas tout à fait d'origine... Razz
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:14

B8 ou B9EFS
origine renault aussi,ça suffit
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:43

NGK B9EFS dans ma titine

aucun probleme Wink
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:00

ngk b8 plus froide que b9 non Question
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:16

scratch je ne sais pas

Il faudrait mesurer la profondeur de la porcelaine .................
...........ou demander à quelqu un qui sait Razz
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:19

alors on va demander à qq'un qui sait!! Razz merci mig 33 study
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:29

Récapitulons Vador : je serais toi je commencerais par faire les débites, si débit ok, tu inverses deux injecteurs (le 2 et le 3 par exemple) et si là ca continu No ... enfin fait déjà ca et si aucune amélioration on avisera Smile
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:33

vador82 a écrit:
ngk b8 plus froide que b9 non Question
non 9 plus froid que 8 chez ngk plu tu monte plus cest froid
http://www.k-jet.fr
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:02

moi je roule en BN2 avec un moteur plus trop de sérienon plus mais ça marche ...
pas plus de 5000 Km quand même... Suspect

après pour ton soucis, c'est pas des plus simple à trouver si ça ne le fait pas à chaque fois... scratch
moi à ta place je commencerais par changer le type de bougies....

idea
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:16

Le problème c'est que ca le fait à chaque fois sur le même cylindre, donc je ne pense pas que ce soit les bougies mais plutôt un injecteur qui "pisse" ou une mauvaise fermeture
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:25

bougie qui flambe 3721730094 avec Vyterra!
j'avais eu le meme probleme,j'avais un injecteur qui avait un mauvais débit par rapport au autres,je les ais changé avec le régulateur de préssion de commande et depuis R.A.S Smile (c'étais toujours la meme bougie qui lachais,une fois au bout de 100bornes!)
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:31

Z'avez raison les gars je me fourvoie sur les bougiessinon ce ne serait pas toujours la même qui lâche 🔨 🔨
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:49

merci les gars, faudra que j'me penche sur le sujet....et que je retrouve la ref des injecteurs vissés... study
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:14

vador82 a écrit:
merci les gars, faudra que j'me penche sur le sujet....et que je retrouve la ref des injecteurs vissés... study

Porsche 930 turbo Razz

Dispo dans tous les Auto Distribution
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeLun 12 Jan - 1:08

Bon pour Vador ........je connais "un peu" ton auto. Razz

Si tu mets des bougies d'origine Renault ou des BN2 tu ne vas pas aller tres loin vu le moulin que tu as.....

Les injecteurs ne sont pas très vieux non plus il me semble qu'ils ont le kilométrage du reste si ma mémoire est bonne.

Le souci vient plus a mon avis et comme Vyterra la suggérer d'un déséquilibre de l'injection, il faudrait reprendre les débits mais je sais qu'il y avait une différence certe dans les tolérances mais a revérifier pour voir si cela c'est aggravé.

C'est vrai que si tu loupes le démarrage a froid avec la tienne c'est cuit c'est noyé.........oubli l'injecteur de départ a froid également .
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:43

Joel de Plaisir a écrit:
Bon pour Vador ........je connais "un peu" ton auto. Razz

Si tu mets des bougies d'origine Renault ou des BN2 tu ne vas pas aller tres loin vu le moulin que tu as.....

Les injecteurs ne sont pas très vieux non plus il me semble qu'ils ont le kilométrage du reste si ma mémoire est bonne.

Le souci vient plus a mon avis et comme Vyterra la suggérer d'un déséquilibre de l'injection, il faudrait reprendre les débits mais je sais qu'il y avait une différence certe dans les tolérances mais a revérifier pour voir si cela c'est aggravé.

C'est vrai que si tu loupes le démarrage a froid avec la tienne c'est cuit c'est noyé.........oubli l'injecteur de départ a froid également .

Salut Joel,

en fait, elle le fait de temps en temps, ce n'est pas regulier et ce n'est pas lié à la météo ou autre... What a Face
pour ce qui est du demarrage à froid, ça va, elle s'y reprend à plusieurs fois mais pas de bougies mortes dans ces conditions... Razz
Bon je vais lui mettre 4 bougies ngk B9 deja et puis il faudrait que je trouve qqu'un pour les debits alors Question
pour ce qui est de l'age des injecteurs, je constate que tu as bonne memoire.............malgré ton age Razz
en attendant merci à tous pour votre aide :smileJap:
Contenu sponsorisé

bougie qui flambe Empty
MessageSujet: Re: bougie qui flambe   bougie qui flambe Icon_minitime

bougie qui flambe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant