| probleme electrique | |
|
+4Daniel turbaux1 mig33 sylvain2206 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: probleme electrique Mar 30 Déc - 16:19 | |
| voila j'ai voulu redemarrer enfin la 5 , le probleme, evidement il en faut toujours un!!! la pompe ne se met pas en route!! je met le contact les voyant s'allume le demareur se met en route mais les pompes non j'ai shunter le relais tachy mais toujours rien j'ai mis la pompe en direct, elle fonctionne j'ai changer un peu les petit relais toujours rien le courant arrive jusqu'a la prise du relais tachy
est ce possible que ce soit le relais sous le capot avant?? il est un peu oxydé ou peut -on le trouver ?? merci d'avance!!! | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: probleme electrique Mar 30 Déc - 16:32 | |
| Tu as regardè au niveau de ta boite à Fusible les mauvais contacts ne sont pas rares du moins sur les T1 | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme electrique Mar 30 Déc - 17:06 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: probleme electrique Mar 30 Déc - 18:32 | |
| Normal... C'est un faisceau de m...e. Certainement le truc le plus baclé et le moins fiable des R5T J'ai toujours des problemes avec la mienne , depuis dimanche ,plus de ventilos de chauffage(pas top en ce moment )Ca va finir comme a chaque fois , je re-tire des cables neufs et je vire le montage de "baltring" d'origine. Mes pompes fonctionnent en direct avec une exitation apres contact et un relais de puissance(style relais L.P.) direct depuis la batterie avec un fusible sur le fil facon autoradio... Depuis jamais eu de soucis avec elles! | |
|
| |
Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: probleme electrique Mar 30 Déc - 19:55 | |
| Il n'y pas de fusible pour les pompes. Si tu shunte le 30 et le 87 de ton relais tachy les pompes ne tourne pas ? - Tu as du 12 V sur la borne 30 ? Ce + (fil jaune) vient du petit bornier rond fixé sur le gros cache sous le tdb. c'est un 12 V permanent. - Tu as du 12V sur la borne 15 quand tu mets le contact ? - Tu as de l'allumage ? - Ton compte tours bouge quand ton démarreur tourne ? - etc | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme electrique Mar 30 Déc - 20:54 | |
| quand je shunte, les pompes tourne pas! j'essaye tout sa demain daniel, et je te dirai sa!! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme electrique Mer 31 Déc - 10:18 | |
| j'ai du courant sur le bornier le compte tour réagi quand je tourne la clé j'ai du courant sur la borne 30 les voyant frein a main, t°huile s'allume la pression d'huile réagi, ainsi que la jauge d'essence!! j'ai du courant a l' injecteur depart a froid je sais plus quoi faire!!! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: probleme electrique Mer 31 Déc - 10:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme electrique Mer 31 Déc - 11:07 | |
| oui j'ai shunter 30 et 87 et rien a faire il y a du 12 v qui arrive dans la cosse mais je shunte mais rien! il y a du 12v sur le bornier
Dernière édition par sylvain2206 le Mer 31 Déc - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: probleme electrique Mer 31 Déc - 11:11 | |
| tu as une bonne masse sur tes pompes | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme electrique Mer 31 Déc - 11:16 | |
| oui j'ai bien une bonne masse sur les pompes!! | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: probleme electrique Mer 31 Déc - 11:22 | |
| si tu as une masse sur les pompes et un +sur le 87 tes pompes doivent tourner | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: probleme electrique Mer 31 Déc - 12:51 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: probleme electrique Mer 31 Déc - 13:32 | |