| Un problème de pression de turbo | |
|
+9Didier_S garet t2 t3 turbaux1 nico8221 Vyterra Stef57 Joel egoitzu 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
egoitzu Habitué Turbistes
| Sujet: Un problème de pression de turbo Lun 13 Oct - 10:17 | |
| Le premier, demander un pardon par mon français, j'utilise un traducteur. J'ai un problème avec le turbo de ma voiture. Ma voiture est d'une série stricte, mais le turbo arrive à la zone rouge de la montre de pression. J'ai mis une montre graduée et il arrive à 1 kg. J'ai évidemment peur de casser le moteur. J'ai révisé le durite qui arrive à la WG et c'est bien. J'ai agi sur la WG et je ne peux plus m'ouvrir déjà. C'est mon turbo, avec la WG complètement ouverte. Aide, s'il te plaît!! Merci | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Lun 13 Oct - 19:17 | |
| As tu vérifié si la tige de la WG coulisse bien et n'e grippe pas a un endroit ? | |
|
| |
Stef57 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Lun 13 Oct - 19:45 | |
| Sur ta premiere photo,il y a un truc qui me derange... Ton moteur est a l'arret, pas de pression d'huile, et ton aiguille de turbo est pas a sa place.... C'est pas simplement l'aiguille qui n'est pas à sa place? Non? | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Lun 13 Oct - 19:54 | |
| Si il a essayé un mano gradué c'est que ca ne vient pas de son mano d'origine | |
|
| |
Stef57 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Lun 13 Oct - 20:23 | |
| - Vyterra a écrit:
- Si il a essayé un mano gradué c'est que ca ne vient pas de son mano d'origine
Je suis pas sur qu'a 1 bar, tu arrives la ou il a mis la fleche rouge. C'est peut etre aussi la soupape de decharge qui grippe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Lun 13 Oct - 20:24 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- As tu vérifié si la tige de la WG coulisse bien et n'e grippe pas a un endroit ?
Comment puis-je le vérifier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Lun 13 Oct - 20:28 | |
| - Stef57 a écrit:
- Sur ta premiere photo,il y a un truc qui me derange...
Ton moteur est a l'arret, pas de pression d'huile, et ton aiguille de turbo est pas a sa place....
C'est pas simplement l'aiguille qui n'est pas à sa place?
Non? Ce n'est pas ma voiture. C'est seulement pour montrer où arrive l'aiguille | |
|
| |
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Lun 13 Oct - 20:31 | |
| - Vyterra a écrit:
- Si il a essayé un mano gradué c'est que ca ne vient pas de son mano d'origine
Je l'ai prouvé la mano d'origine et le mano gradué disent le même | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Lun 13 Oct - 20:37 | |
| Alors pour info, sur le mano d'origine, la fin de la zone jaune (et donc le début de la zone rouge) c'est quand le turbo souffle a 1bar . | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Lun 13 Oct - 20:44 | |
| Sur la photo de la tige de WG, on voix bien que la pression du turbo a été augmenté car sur les 8 premier mm environ, la tige a une couleur plus "neuve". Donc, la tige a été vissé, se qui produit le coulissement de la tige, donc plus propre que le reste qui subit la chaleur et le vieillissement . Si ton aiguille arrive a la flèche rouge (sur la photo), c'est que tu doit etre entre 1,1 a 1,2bar . Quand j'ai mis ma presion de turbo a 1bars, j'avais environ 5mm de différence . | |
|
| |
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Lun 13 Oct - 20:50 | |
| - nico8221 a écrit:
- Sur la photo de la tige de WG, on voix bien que la pression du turbo a été augmenté car sur les 8 premier mm environ, la tige a une couleur plus "neuve". Donc, la tige a été vissé, se qui produit le coulissement de la tige, donc plus propre que le reste qui subit la chaleur et le vieillissement .
Si ton aiguille arrive a la flèche rouge (sur la photo), c'est que tu doit etre entre 1,1 a 1,2bar . Quand j'ai mis ma presion de turbo a 1bars, j'avais environ 5mm de différence . Il a une plus nouvelle couleur parce qu'il y ai déjà eintentado descendre la pression une fois, mais le tige de WG s'est déjà terminé | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Lun 13 Oct - 21:06 | |
| Alors si j'ai bien compris, tu as déja baissé ta presion de turbo . Tu et sur de ne pas faire le contraire sur ta tige fileté . Si tu visse la tige, tu augmente ta pression si tu la dévisse, tu diminue ta pression de turbo . C'est bien ca que tu fait . | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Lun 13 Oct - 21:22 | |
| si tu as vérifié avec un VRAI mano de pression (quelque chose de tres précis), et que tu as un bar , ca ne peut venir que du clapet de décharge. Meme si en jouant sur la biellette la pression ne chute pas alors : Vérifie les durites qui arrivent dessus, vérifie si il n'y a pas la fameuse cale interposée. Tu démontes le clapet de la voiture et tu essayes avec une pompe a vélo sur la durite pour voir si ca fait bouger la bielette. Apres ???? | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Lun 13 Oct - 21:28 | |
| meme avec la cale,on arrive pas la moi suis environ 2mm avant la zone orange | |
|
| |
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Lun 13 Oct - 21:33 | |
| | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Mar 14 Oct - 23:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Mar 14 Oct - 23:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Sam 27 Déc - 23:01 | |
| Une fissure dans le durite entre le turbo et l'intercooler peut-il provoquer le problème que j'ai ? ?
J'ai changé le waste gate et tout suit égal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Dim 28 Déc - 0:23 | |
| Une vérification de fonctionnement du WG https://www.youtube.com/watch?v=WSl6h7dWaIY | |
|
| |
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Dim 28 Déc - 9:38 | |
| | |
|
| |
Didier_S Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Dim 28 Déc - 11:25 | |
| Salut egoitzu, Si ça peut d'aider Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Dim 28 Déc - 11:41 | |
| Grâce à deux, mais je croire que le problème est une fissure dans le durite entre le turbo et l'intecooler, puisque le wg est vérifié et est bien. | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Dim 28 Déc - 12:41 | |
| | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Dim 28 Déc - 13:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo Dim 28 Déc - 15:35 | |
| Ai-je besoin de démonter l'interéchangeur pour changer le durite entre le turbo et l'interéchangeur ? Si ai-je besoin de démonter l'interéchangeur, qui est l'ordre suivant ? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un problème de pression de turbo | |
| |
|
| |
| Un problème de pression de turbo | |
|