Sujet: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Jeu 7 Mar - 23:26
salut a tous j aimerais controler la pression de mon turbo car je me suis aperssu qu il y avait des cales entre le wastegate et le turbo,quel mano faut il et ou faut il le mettre pour prendre la pression et quel pression faut il merci
capitainecaverne Membre d'Or
Sujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Ven 8 Mar - 4:11
Le branchement est sur l'échangeur, n'importe que mano de qualité peut faire l'affaire. La préssion je crois que c'est 850g???
yann37 Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Ven 8 Mar - 13:44
860 grs pour les 8220 et 930 pour les 8221 je crois bien
TURBO 12 Jeune PadaWan
Sujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Ven 8 Mar - 22:47
merci j essais de trouvé un mano et je règle ca se week end je me pique sur l echangeur a la place de selui d origine et faut il le faire l auto a l arret ou en roulant
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Ven 8 Mar - 23:00
oui tu te pique a la place de l'origine et oui en roulant
capitainecaverne Membre d'Or
Sujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Sam 9 Mar - 1:02
Le pieds dedans
TURBO 12 Jeune PadaWan
Sujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Sam 9 Mar - 22:17
j ai mit un mano de plombier gradué de 0 a 4 bar neuf avec durite de diametre 10 sur l echangeur je vais essayé la voiture pusse monte bien dans les tours mes se n ai pas violant l aiguille monte a pliene poussé a 400 grs peut etre ma durite qui est gros grosse qui fosse le mano mais je ne pense pas ou ma wasgate mal reglé je nit comprend plus rien une autre chose temps que la voiture n ait pas trop chaude la voiture monte bien dans les tours a l arret apres avoir fait une dizaine de bornes en rentrant cher moi la voiture a l arret j accelère et la la voiture a dut mal a prendre les tours comme je l ai deja dit je nit comprend plus rien
ESBC Membre de Bronze
Sujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Sam 9 Mar - 23:13
Surement une fuite du circuit d'air HP. A contrôler le serrage des colliers échangeur pipe... A+
TURBO 12 Jeune PadaWan
Sujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Sam 9 Mar - 23:36
j ai tout demonté et remonté ,j ai demonté le turbo pas de jeu resserré tout les collier changer les durite suspecte je ne sais plus quoi faire
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Dim 10 Mar - 9:46
petit conseil perso duriti rigide de diam int 4mm maxi et mano 2 bars (+ pressis)ou 1 3 bars que tu régle a 1 bars pour controler la dépression si tu et sur de ta pression ta plus qua l'augmenter a + ou - 900g (réglage de la tige de wastegate)
moi je me branche a la place de celui d'origine (a la planche de bord)
ESBC Membre de Bronze
Sujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Dim 10 Mar - 10:18
Si ton auto n'est pas réactive, regarde l'avance à l'allumage, tu es peut-être trop peu d'avance... A contrôler au strobo.
TURBO 12 Jeune PadaWan
Sujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Dim 10 Mar - 22:12
j ai controlé l avance au strobo je suis a 12 je pense que c est pas mal ou faut il que je la mette a 10 sinon je vais recontrolé ma pression avec un nouveau mano et une nouvelle durite
ESBC Membre de Bronze
Sujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Lun 11 Mar - 9:09
A 12° Av PMH ça marche aussi. Le problème ne vient pas de là... Ok pour un autre mano et une durite plus petite, avec des colliers. Autre test : Tu injectes de l'air comprimé dans l'arrivée de la vanne de décharge avec un mano en // et tu regarde à partir de combien de pression la tige bouge. A+
TURBO 12 Jeune PadaWan
Sujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Lun 11 Mar - 23:16
ok je vais essayé ça merci
Moi78 Habitué Turbistes
Sujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Sam 9 Jan - 9:27
les manos de plombier ne sont pas super pressis, prendre un vrai mano de turbo et il fait aussi la depression