Pour ma part je me suis fabriqué un purgeur automatique ,comme ça je peux faire mes purges tout seul et en plus pas de risque d'endommager son MC.
La bidouille est facile et peu onéreuse.
Trouver un bouchon de direction assistée (je l'ai trouvé à la casse pour 2€.Vas-y avec ton bocal pour être sûr du coup),avoir une chambre à air avec une valve type auto(chambre à air de moto ou voiture),avoir un tuyau avec un embout de gonflage de pneu et un serflex.
-Tu prends le bouchon que tu perces au centre au diamètre de la valve de la chambre à air
-Tu découpes la chambre à air au niveau de la valve en faisant un rond autour = au diamètre interieur du bonchon(c'est ce qui servira de joint d'étancheité entre le bouchon et le bocal).
-Tu demonte l'obus à l'interieur de la valve afin d'avoir un passage libre de l'air.
-tu raccordes ton tuyau avec l'embout de gonflage sur la valve en le maintenant avec un serflex.
-Ensuite tu branches tout ce petit monde sur ta roue de secours que tu auras préalablement gonflée à 4 bar. Ce qui a pour effet de mettre ton liquide sous pression ,il ne te reste plus qu'à ouvrir tes purgeurs pour purger ...........
Purger devient alors un jeu d'enfant
Une illustration de mon montage en image au cas ou je n'ai pas été assez clair :ma!d: :ma!d:
[/img]
@+ SEBCBIEN