| Liquide de frein | |
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+6francisou Megabytes Joel le singe mig33 Boriko 10 participants |
Auteur | Message |
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Boriko Habitué Turbistes
| Sujet: Liquide de frein Mar 1 Juil - 18:03 | |
| Voila je me pose une question, Que mettez vous comme liquide de frein dans vos super-mamie? j'hésite à lui mettre du DOT5? Es-ce bon?? Es-ce vraiment utile?? Merci | |
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mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Liquide de frein Mar 1 Juil - 18:15 | |
| Dot 5 pour ma belle | |
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le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: Liquide de frein Mar 1 Juil - 18:37 | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: Liquide de frein Mar 1 Juil - 19:45 | |
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Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Liquide de frein Mar 1 Juil - 22:21 | |
| Moi dot 4 perso (y'avais plus de dot 5 ce jour la ) | |
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francisou Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Liquide de frein Mer 2 Juil - 7:45 | |
| Salut D'abord il nous faudrait savoir ce que tu comptes faire avec ton véhicule,(compétition conduite sportive ou normale) ensuite s'il a une préparation quelcquonque au niveau frein. Sinon les différences entre les dot c'est la température à laquelle le liquide entre en ébullition http://pagesperso-orange.fr/madirallye/Quel%20lubrifiant%20pour%20son%20moteur_fichiers/Liquides%20de%20frein.htm Les autres liquides sont plus techniques et non miscible ex: http://www.pourchier.com/liquide-freinage.htm http://www.gt2i-competition.com/Liquide_Frein_AP_PRF_660_500ml-p-487-c-8_37.html Et enfin les liquides aux silicones plutot typés véhicule de collection et non miscible également http://www.restom.net/index.php?page=shop.browse&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=1&lang=fr Il reste plus qu'à faire ton choix suivant l'utilisation que tu souhaite en faire | |
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captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Liquide de frein Mer 2 Juil - 9:05 | |
| Salut, perso j'utilise du 5.1. Le seul inconvénient c'est que je dois vidanger le liquide tous les ans, au lieu de tous les 5 ans avec un DOT 4 car il vieillit moins bien... Mais bon, en usage routier arsouilleur, je n'ai décelé aucune différence entre les deux! Si tu ne fais que de la route, le 4 est tout à fait suffisant. Le DOT 5 ou le 5.1 à l'origine c'est plutôt pour la compèt. Ce qui veut dire durite alu, gros freins... | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: Liquide de frein Mer 2 Juil - 11:20 | |
| - francisou a écrit:
- Salut
D'abord il nous faudrait savoir ce que tu comptes faire avec ton véhicule, Chauuse tes lunettes, regarde les regles et vient dire bonjour................. | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Liquide de frein Mer 2 Juil - 13:06 | |
| - captainkuru a écrit:
- Salut,
perso j'utilise du 5.1. Le seul inconvénient c'est que je dois vidanger le liquide tous les ans, au lieu de tous les 5 ans avec un DOT 4 car il vieillit moins bien... Mais bon, en usage routier arsouilleur, je n'ai décelé aucune différence entre les deux! Si tu ne fais que de la route, le 4 est tout à fait suffisant. Le DOT 5 ou le 5.1 à l'origine c'est plutôt pour la compèt. Ce qui veut dire durite alu, gros freins... Oui mais vas j usquau bout de t on explication:le dot 5 est ( hydrophobe )il absorbe l humiditée ambiante et donc chargé d eau il devient bien moin performant que le dot 4 dans le meme temps donner. cest pour cela qu une vidange tout les ans est neccessaire | |
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francisou Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Liquide de frein Mer 2 Juil - 13:27 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- francisou a écrit:
- Salut
D'abord il nous faudrait savoir ce que tu comptes faire avec ton véhicule, Chauuse tes lunettes, regarde les regles et vient dire bonjour................. Quel chose je ne vois aucunes choses juste une question à laquelle je reponds voila c'est tout à bientot peu etre | |
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Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Liquide de frein Mer 2 Juil - 13:53 | |
| - francisou a écrit:
- Joel de Plaisir a écrit:
- francisou a écrit:
- Salut
D'abord il nous faudrait savoir ce que tu comptes faire avec ton véhicule, Chauuse tes lunettes, regarde les regles et vient dire bonjour................. Quel chose je ne vois aucunes choses juste une question à laquelle je reponds
voila c'est tout
à bientot peu etre Joel parle de la présentation je pense | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: Liquide de frein Mer 2 Juil - 14:04 | |
| - francisou a écrit:
- Joel de Plaisir a écrit:
- francisou a écrit:
- Salut
D'abord il nous faudrait savoir ce que tu comptes faire avec ton véhicule, Chauuse tes lunettes, regarde les regles et vient dire bonjour................. Quel chose je ne vois aucunes choses juste une question à laquelle je reponds voila c'est tout à bientot peu etre regarde c'est écrit en rouge szur la page d'acceuil................. | |
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francisou Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Liquide de frein Mer 2 Juil - 15:04 | |
| OH!! SORRY :wobble: C'est le mot chauuse que j'ai mal compris cela devait etre chausse mais bien sur! c'est szur la page d'acceuil :ddt: PRESENTATIONJe vais le faire de ce pas | |
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Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Liquide de frein Mer 2 Juil - 15:32 | |
| Halte aux coups de matraque!! Francisou s'est présenté | |
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Boriko Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Liquide de frein Mer 2 Juil - 18:20 | |
| Non pas de compétition.Pour l'instent elle est encore d'origine et ce n'est meme pas des flexibles avia dessus. Donc d'après ce que vous me dites il ne m'es pas nécéssaire d'y mettre du DOT5 pour le moment si je ne fait que de la route. Par contre on m'a dit que le DOT5 est plus acide que le DOT4 et qu'il à plus tendance à manger les joints etc.... Merci les gars | |
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captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Liquide de frein Jeu 3 Juil - 8:24 | |
| - Citation :
- Oui mais vas j usquau bout de t on explication:le dot 5 est ( hydrophobe )il absorbe l humiditée ambiante et donc chargé d eau il devient bien moin performant que le dot 4 dans le meme temps donner.
cest pour cela qu une vidange tout les ans est neccessaire Comme l'explique très bien Franki, les produits destinés à la compétition sont efficace, mais super pointu. Les DOT supérieurs à 4 se chargent en humidité et il faut vidanger le circuit plus souvent pour garder un freinage sur. La composition du produit est différente. Le développement de la gamme compèt fait abstraction de la contrainte "durée dans le temps" pour se concentrer sur comment repousser la température d'ébullition. Les équipes repartent toujours avec une voiture neuve en arrivant sur un nouveau rallye. Alors pour eux c'est pas un souci. Le DOT 4 suffit déjà amplement à un usage circuit occasionnel. C'est par contre un peu légé pour Sebastien Loeb. Mais comme tu comptes pas faire des spéciales de 35 Kms y aura pas de problème! Si t'es pas trop bricolo, ou que t'as pas envie de changer de liquide de frein tous les ans, reste en 4 qui te donnera le meilleur ratio efficacité/longévité. Moi je suis passé en 5.1 pour voir, et franchement, y a aucune différence. Toute la gamme Renault Sport roule en DOT 4 d'origine. Ca veut tout dire! | |
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francisou Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Liquide de frein Lun 28 Juil - 21:41 | |
| - captainkuru a écrit:
-
- Citation :
- Oui mais vas j usquau bout de t on explication:le dot 5 est ( hydrophobe )il absorbe l humiditée ambiante et donc chargé d eau il devient bien moin performant que le dot 4 dans le meme temps donner.
cest pour cela qu une vidange tout les ans est neccessaire Comme l'explique très bien Franki, les produits destinés à la compétition sont efficace, mais super pointu. Les DOT supérieurs à 4 se chargent en humidité et il faut vidanger le circuit plus souvent pour garder un freinage sur.
La composition du produit est différente. Le développement de la gamme compèt fait abstraction de la contrainte "durée dans le temps" pour se concentrer sur comment repousser la température d'ébullition. Les équipes repartent toujours avec une voiture neuve en arrivant sur un nouveau rallye. Alors pour eux c'est pas un souci.
Le DOT 4 suffit déjà amplement à un usage circuit occasionnel. C'est par contre un peu légé pour Sebastien Loeb. Mais comme tu comptes pas faire des spéciales de 35 Kms y aura pas de problème!
Si t'es pas trop bricolo, ou que t'as pas envie de changer de liquide de frein tous les ans, reste en 4 qui te donnera le meilleur ratio efficacité/longévité.
Moi je suis passé en 5.1 pour voir, et franchement, y a aucune différence. Toute la gamme Renault Sport roule en DOT 4 d'origine. Ca veut tout dire! pour mettre tout le monde d'accord ce n'est pas parce que Renault Sport roule en dot 4 que tout le monde doit faire pareil!!! Liquides de frein (source Bendix) | | | | Sec | | Humide | DOT 3 | SAE J1703 | 205°C | 145°C | DOT 4 | standard | 230°C | 165°C | Bendix 55 + | 260°C | DOT 5 | standard | 260°C | 185°C | Bendix Super 5 + | 265°C |
sec état à la livraison, humide après 1 an d'utilisation (2,2 à 3,3 % d'eau) donc le dot 5 meme aprés 1 an sera toujours supérieur au dot 4 (dot étant une norme department of transportation) | |
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jullien Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Liquide de frein Dim 3 Aoû - 20:52 | |
| je met du dot 4 que je remplace 1 fois par an , aucun probleme de freinage ni de gripage des etrier le dot5 n est que pour une utilisation intense par contre tu peut perce tes disque de frein pour quil chauffe moins resultat guarantie | |
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francisou Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Liquide de frein Mar 5 Aoû - 16:40 | |
| - jullien a écrit:
- je met du dot 4 que je remplace 1 fois par an , aucun probleme de freinage ni de gripage des etrier le dot5 n est que pour une utilisation intense par contre tu peut perce tes disque de frein pour quil chauffe moins resultat guarantie
Tu perce tes disques et tu augmente le risque de voilage et de casse du disque | |
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captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Liquide de frein Mer 6 Aoû - 11:55 | |
| Ah oui, là faut pas faire n'importe quoi! C'est carrément dangeureux (pour eux) de percer ses disques. Autant en acheter des percés qui seront nickel. | |
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| Sujet: Re: Liquide de frein | |
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