| Doseur | |
|
+14Archy le magicien rafdu67 Daniel EquinoX daniel ch christophe de ST Claude frederic cleon Joel Sylvain 01 fissure evolution-cup turbaux1 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archy Turbistes
| Sujet: Re: Doseur Ven 13 Oct - 20:16 | |
| je vais bientot reccuperer un doseur de Saab 900 turbo ... voir un peu la bete :-) c'est du 2 litres 8 soupapes pour 155cv par contre le systeme APC de la 16s est assez simplement implantable sur un 5Turbo je pense. C'est un systeme qui modifie a la volée la pression de suralimentation, variant une electrovane commandé par un calculateur. Deux capteurs : le capteur anticliqueti et capteur de pression. cela permet en outre de pouvoir augmenteur le rapport volumique car la pression y sera automaiquement regulée. ps: le calculateur est modifiable sans programation. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Doseur Ven 13 Oct - 20:57 | |
| Ca ressemlble un peu a ce que mettait Lancia dans les THEMA turbo ie. Une sur-suralimentation temporaire quand tu écrases l' accélero.Je crois que s" appellait overboost ?Par contre chez eux c' était 2 litres 16S....205CV !!! Le meme moteur équipait les HF integrale | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Doseur Ven 13 Oct - 21:02 | |
| Pour Sylvain ton idée (1 pour 2), j'y ai pensé mais ca risque la par contre de faire beaucoup...trop! Mais sans avoir les débits, je parle dans le vide | |
|
| |
Archy Turbistes
| Sujet: Re: Doseur Ven 13 Oct - 23:23 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Ca ressemlble un peu a ce que mettait Lancia dans les THEMA turbo ie.
Une sur-suralimentation temporaire quand tu écrases l' accélero.Je crois que s" appellait overboost ?Par contre chez eux c' était 2 litres 16S....205CV !!! Le meme moteur équipait les HF integrale injection K ? | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Doseur Sam 14 Oct - 11:27 | |
| nan,c'etait du cartografique sur ces moteurs,et ça s'apelle bien l'overboost. par contre sur le doseur saab,faudrait verifier qu'il n'ait pas l'actuateur electro hydrolique sinon,c que c un KE et la c moins drole sinon,sur les rolls,c des V8 6750cc,ça suffit pour les debit??????? | |
|
| |
Archy Turbistes
| Sujet: Re: Doseur Sam 14 Oct - 13:46 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Doseur Sam 14 Oct - 13:50 | |
| - Archy a écrit:
- turbaux1 a écrit:
- Ca ressemlble un peu a ce que mettait Lancia dans les THEMA turbo ie.
Une sur-suralimentation temporaire quand tu écrases l' accélero.Je crois que s" appellait overboost ?Par contre chez eux c' était 2 litres 16S....205CV !!! Le meme moteur équipait les HF integrale injection K ? Non inj.electronique | |
|
| |
le magicien Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Doseur Sam 14 Oct - 13:54 | |
| question surement bete de ma part , mais les fentes du doseur de r5 sont "plates" ou plus grosses vers la fin. ? apparement elles font 0,20 de large .. a l'epoque de la coupe donc pas forcement beaucoup de modif sur le bouilleur , ils montait des tes de porsche avec des fentes de 0,40.... evidemment personne a une tete de porsche pour essayer lol | |
|
| |
Archy Turbistes
| Sujet: Re: Doseur Sam 14 Oct - 13:55 | |
| heu .... 911SC ou 928 ? | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Doseur Sam 14 Oct - 13:57 | |
| Non en origine les fentes sont a épaisseur constante en 0,1 mm , soit un dixieme et les 930 c'est deux dixiemes. Mais comme tu le dis une tete de 930 ca court pas les rues non plus...sur les 928 je sais pas..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Doseur Sam 14 Oct - 14:00 | |
| ouais turbaux ca doit etre ca .. attends que je retrouve le petit article | |
|
| |
| Sujet: Re: Doseur Dim 15 Oct - 19:53 | |
| mince je retrouve plus ... desole | |
|
| |
gsg Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Doseur Lun 16 Oct - 12:53 | |
| J'ai bon ? Amicalement. gsg | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Doseur Lun 16 Oct - 12:58 | |
| :ddt: | |
|
| |
gsg Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Doseur Lun 16 Oct - 13:00 | |
| C'est tout ce qu'il me reste...
Amicalement. gsg | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Doseur Lun 16 Oct - 19:57 | |
| Qu'est ce qu'on boit ??? Un p'tit coctail au rhum agricole ? | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: Doseur Lun 16 Oct - 21:35 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Doseur Lun 16 Oct - 21:43 | |
| Vi mais comme déja dit , la faut tout revoir dans le compartiment moteur. C'est pas du tout, du tout mon but ....Je veux rester tres proche de l' origine ! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Doseur Lun 23 Oct - 19:44 | |
| ca avance pas beaucoup notre schmilblick... On doit me preter un doseur de 604 V6, personne n'aurais la RTA correspondante pour voir les débits? | |
|
| |
| Sujet: Re: Doseur Mar 24 Oct - 12:08 | |
| meme tete que r30 v6... ca donnera une idée deja | |
|
| |
Archy Turbistes
| Sujet: Re: Doseur Ven 10 Nov - 14:30 | |
| - le magicien a écrit:
- question surement bete de ma part , mais les fentes du doseur de r5 sont "plates" ou plus grosses vers la fin. ?
apparement elles font 0,20 de large .. a l'epoque de la coupe donc pas forcement beaucoup de modif sur le bouilleur , ils montait des tes de porsche avec des fentes de 0,40.... evidemment personne a une tete de porsche pour essayer lol ca arrive , ca arrive :-) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=013&sspagename=STRK%3AMEWA%3APIC&viewitem=&item=230046299543&rd=1&rd=1 | |
|
| |
crsc-eric Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Doseur Dim 10 Déc - 0:41 | |
| Quel est le rapport d'enrichissement du régulateur de pression d'essence ?? | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| |
| |
Jéjé Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Doseur Dim 10 Déc - 19:11 | |
| une question bete,pourquoi tu enverais pas la tete chez Ferry ou Sodemo ou d'autres qui te ferais ça pil-piol comme tu le veux? | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Doseur Dim 10 Déc - 19:13 | |
| - Jéjé a écrit:
- une question bete,pourquoi tu enverais pas la tete chez Ferry ou Sodemo ou d'autres qui te ferais ça pil-piol comme tu le veux?
Pourquoi faire simple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doseur | |
| |
|
| |
| Doseur | |
|