| une nouvelle vie pour ma T1 | |
|
+38Chrisrs225 globule42 laurent42 Sylvain 01 1600 ti fissure mig33 TERRAMORSI tour de corse camboui76 JACK 35 sebg5gtt Jean-Louis olie jérémy sylvain2206 williamv6 yann37 le quinquin63 Vyterra fj.r1223 captainkuru jullien fred02 GarretT30 hv89 maxime73 surfingusa yanpol Stef nico nico8221 le singe turbaux1 turbo Anakin Cap'taine Fracasse showtime42 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Ven 12 Déc - 9:38 | |
| Beau boulot :aplo: Moi je suis pas fan du polissage miroir Sur un un atmo tu gagnes à haut regime car tu acceleres la vitesse des gaz par contre tu degrades en bas car le melange est moins homogene . Sur un turbo...........................je ne sais pas | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Ven 12 Déc - 10:23 | |
| le poli miroir est revolu depuis des lustres,en soufflerie,ça debite moins que (je me rapelle plus du terme,espece de microbillage) pour l'homogeneité sur un turbo,des que la soufflante est en route,meme un rat dans le conduit serait homogene ça turbule a mort de toutes maniere,c pas avec nos moteurs de 4L qu'on verrait une difference | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Ven 12 Déc - 10:37 | |
| | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Ven 12 Déc - 11:13 | |
| Bon alors : les cales sur la rampe de culbu pour ou contre?? Depuis 9 saisons et aucun problème de ce coté là ... Je touche du bois quand même Les guides de soupapes je sais pas si ca craint vraiment | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Ven 12 Déc - 11:27 | |
| les cales,j'en avait mit sur la 11,et je trouvais ça un poil plus bruyant,pour ma part,je trouve ça joli,mais y'a rien a gratter de remarquable. les guides,c evidement mieux sans d'un point de vue aero interne mais en contrepartie,ça demande une surveillance accrue de leurs usures!! a l'echap,c interdit | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Ven 12 Déc - 11:30 | |
| Ca sert à rien en gros Par contre si quelqu'un en veut j'en ai des couleurs alu et des anodisées bleu | |
|
| |
showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Ven 12 Déc - 11:40 | |
| je suis a 15 km de feurs dans les mont du lyonnais la ou passe une spéciale du baldomerien terramorsi! pour les bagues aucunes craintes ca marche depuis des lustres donc je n'invente rien, pour les guides de soupapes a l'admission compte tenu de la longueur c'est pareil, leur durée de vie sera certe moins longue qu'a l'origine mais je ne pense pas faire 50 000km par an donc on verra bien dans 10 ans qd je referrais le moteur:lol!: pour le poli mirroir des conduits, l'etat de surface idéal etant quelquechose qui est très difficile a obtenir la rugosité opti etant a definir en soufflerie que je ne possède pas et ou j'ai pas 15 ans a passer pour gagner quasiment rien par rapport a un polissage mirroir, j'ai preferé assuré comme ca. De plus c'est loin d'etre un mirroir parfait il possede donc une certaine rugosité faible certe mais qui doit se rapprocher de l'opti. la seule contrainte qu'il represente concerne juste le mouillage en parroi sur des transitoires qui poserai un peu plus de problème au niveau gestion de la richesse sur des phase de début de posé de pied, enfin bon qd on voit comment est fait le système d'injection d'origine et l'emplacement des injecteur par rapport à la soupape c'est un problème qui est d'ordre 2 (surtout avec la gestion des pompe de reprise par la sybele). pour la turbulence du mélange, a cet endroit que tu soit a 1000tr/min ou à 7000 la veine gazeuse est par définition turbulente (qui va nous calculer le reynolds??? ) sur un moteur essence a injection le mélange ne se forme pas majoritairement dans le conduit d'admission mais dans la chambre l'injecteur etant normalement placé au plus près de la soupape d'admission. enfin bon on pourrai en parler pendant des heurs de tout ca!! | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Ven 12 Déc - 11:46 | |
| waouh trop bien j'ai compris tout ce que tu as dit showtime j'avance un peu dans mes connaissances. en tout cas beau boulot. | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| |
| |
showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Ven 12 Déc - 14:12 | |
| merci, je viens de voir que tu etait de st etienne aussi ca serai sympa un jour de pouvoir discuter ensemble! | |
|
| |
Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Ven 12 Déc - 17:31 | |
| Belle job Showtime. Vivement la suite | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Ven 12 Déc - 19:41 | |
| - Citation :
- nous calculer le reynolds???
C'est qui ce gros c.n la , que je lui pete la gueule s'il vient fouiner dans mon moteur pour contrarier les turbulences de la rondelle de 12 coincée derriere les bagues et qui de fait génere un vortex .... J'ai pas tout suivi :ma!d: J'ai du louper un épisode de star wars | |
|
| |
showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Dim 11 Jan - 19:46 | |
| | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Dim 11 Jan - 20:23 | |
| j'ai fait ce genre de chose sur mon moteur et ça marche plutôt pas mal. le seul bémol c'est quavec des conduits agrandis en K.Jet la vitesse des gaz au ralentit est un peu faible du coup faut que ça tourne un peu vite... pour pas caler. par contre dès que ça remplis ... ça va bien mieux!!!! | |
|
| |
sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Dim 11 Jan - 21:23 | |
| super boulot!!!! bon courage!!! :bravOO: :bravOO: :bravOO: | |
|
| |
GarretT30 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Dim 11 Jan - 22:00 | |
| Ouai super boulot:aplo: :aplo: :aplo: | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| |
| |
surfingusa Habitué Turbistes
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Lun 12 Jan - 20:50 | |
| Super taff!!! Continue à nous mettre plein de photos :wobble: :wobble: | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Mar 13 Jan - 13:43 | |
| beau travail.
courage pour la suite | |
|
| |
Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Mar 13 Jan - 15:23 | |
| Vivement la suite Showtime! Encore une fois, beau boult | |
|
| |
jullien Habitué Turbistes
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Dim 18 Jan - 19:09 | |
| tres gros travail et felicitation pour cette restauration | |
|
| |
surfingusa Habitué Turbistes
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Lun 16 Fév - 11:26 | |
| Showtime, tu as vraiment beaucoup de chance. Tu peux pas savoir ce que je donnerais pour être à ta place. Profite bien de ta restau et de ta voiture. | |
|
| |
laurent42 Membre d'Argent
| |
| |
globule42 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Lun 24 Aoû - 0:59 | |
| :eek2: felicitations :eek2: jolie travail, j'espere te voir bientot puisque nous sommes voisin, moi j'habite en bas de la spéciale..... bye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 | |
| |
|
| |
| une nouvelle vie pour ma T1 | |
|