Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Lun 4 Aoû - 9:44
Je suis admiratif du travail accomplit. Bravo! y a pas à chier, les sièges de la T1 sont beaux!
fj.r1223 Apprenti Turbistes
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Lun 4 Aoû - 11:13
bravo pour la resto et puis c'est vrai que tout l'interieur de t1 c'est aller bon courage pour la suite:up1:
showtime42 Turbistes
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Lun 18 Aoû - 23:30
allez ce week end ca a avancé un peu avec l'arrivé des dernières pièces du moteur, du coup remontage!!!!
un petit coup de plastigage pour un apercu des jeux (merci Loic pour les fils! ) et je n'ai meme pas besoins d'y toucher le moteur et déja bien libre (0,070 mm de jeu)!!!
retouche des trou de graissage des coussinets de ligne parce qu'on voit les tolerances "larges" de l'époque certains trou n'etait pas en face de ceux des coussinets donc pour eviter une perte de lubrification un coup de dremel!!!
mise en place du carter cloisonné avec la plaque antide-jaugeage
et voila pour le remontage du bas moteur, la culasse ayant besoins de quelque petits ajustement et la pose de nouveau ressort elle viendra après! et voila pour l'instant!
Vyterra Membre d'Or
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Mar 19 Aoû - 1:21
le quinquin63 Membre d'Or
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Mar 19 Aoû - 2:23
:aplo:
le singe Membre d'Or
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Mar 19 Aoû - 11:28
ca me rappelle des souvenirs hein webser
yann37 Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Mar 19 Aoû - 20:13
Whaou , c'est magnifique........
williamv6 Pilotes turbistes
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Mer 20 Aoû - 16:54
Bravo pour le boulot, j'avais pas encore vu ce poste, je te tire mon chapeau
Anakin Membre de Bronze
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Jeu 21 Aoû - 5:23
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Jeu 21 Aoû - 10:07
les sieges de t1 sont vraiment beau!! vivement la suite et surtout le resultat!!
jérémy Modo Queshua
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Jeu 21 Aoû - 20:46
bonne continuation
olie Apprenti Turbistes
Sujet: jolie Mer 26 Nov - 23:36
trés beau boulot et si jamais sa peut interresé quelqu'un g a vendre 2 housse de siège rouge de r5 turbo 1 neuves encore dans l'emballage renault ainsi que les 2 tapis de sol neuf encore dans l'emballage renault si sa intéresse quelqu'un.....
Jean-Louis Turbistes
Sujet: une nouvelle vie pour ma T1 Jeu 27 Nov - 8:17
Beau boulot et bonne continuation :ddt:
Jean-Louis. 25
sebg5gtt Habitué Turbistes
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Dim 7 Déc - 0:30
mais t fou... tu te lances dans une aventure..aie aie aie..MAIS par contre, quel taff !!!!!!...je te souhaites bon courage et chapeau bas...
La suite vite vite..
Anakin Membre de Bronze
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Dim 7 Déc - 3:20
olie a écrit:
trés beau boulot et si jamais sa peut interresé quelqu'un g a vendre 2 housse de siège rouge de r5 turbo 1 neuves encore dans l'emballage renault ainsi que les 2 tapis de sol neuf encore dans l'emballage renault si sa intéresse quelqu'un.....
Hmmm, ca ressemble a une annonce mais pas dans la rubrique annonce ca...
showtime42 Turbistes
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Jeu 11 Déc - 19:51
et voici les photos ca faisait longtemps!:
j'ai donc avancé sur le moteur il a donc recu une petite peinture comme durant son passage chez un préparateur (alibert) ou il avait gagné 40 cv à l'époque.
et puis il a fallu finir la culasse!! j'y ai passé un moment mais le resultats devrai étre a la hauteur ca va remplir c'est sur!!!! origine :
rectif des conduits et suppression des guides a l'admission :
polissage des conduits et de la chambre de combustion :
travail aussi sur les soupapes qui etaient neuves mais encore du boulot a faire pour maxi remplissage! origine a gauche et travaillé a droite ( cassage des angles et début de polissage de la tulipe )
puis fin de polissage pour le fini poli mirroir (celle de droite):
assemblage de la culasse, modif du bloc pour un meilleur refroidissement moteur, remontage de la culasse sur le bloc, ajustement des bagues sur les rampes de culbu (suppresion des ressorts), controle du profil de l'aac et remontage des peripherique comme les collecteur pompe a eau.
après passons à la carrosserie ou il a fallu tout apprendre (nottament le maniement du mig!):
et il en reste encore 2 fois comme ca a faire (l'autre coté + le bloc avant) donc ca va le faire mais y'a du boulot!
sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Jeu 11 Déc - 19:56
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Jeu 11 Déc - 19:57
du tres beau boulot showtime, comme d'habitude :aplo: :aplo:
bonne continuation :up1:
le quinquin63 Membre d'Or
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Jeu 11 Déc - 20:07
:aplo: :aplo: :bravOO: showtime!!!!! bonne continuation et bon courage!!
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Jeu 11 Déc - 20:12
super boulot bravo par contre les bague alu sur la rampe de culbu je suis pas pour:roll:
tour de corse Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Jeu 11 Déc - 22:01
super boulot bravo
showtime42 Turbistes
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Jeu 11 Déc - 22:09
merci!
camboui76 a écrit:
super boulot bravo par contre les bague alu sur la rampe de culbu je suis pas pour:roll:
pourquoi ca?
turbaux1 Modérateur
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Jeu 11 Déc - 22:19
:aplo: :aplo:
Vyterra Membre d'Or
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Jeu 11 Déc - 22:44
Beau boulot Showtime Pourquoi pas les cales aux culbus
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: une nouvelle vie pour ma T1 Ven 12 Déc - 7:12
-tres beau travail showtime en plus ca a l air d avancer vite bravo Pour les bagues de culbu ca m inquiette pas trop ,mais est ce que les guides de soupapes coupes cote admission ca ne fragilise pas trop ,j ai toujours esite a le faire:?: tu est dans quel coin de la loire showtime:?: