02-02-08
ce week end j'ai eu droit a mes premières pièces neuves qui vont prendre place dans la 5!
des beau petits pistons forgé!!!
09-02-08
suite des pièces qui arrivent, cette fois c'etait l'embrayage :
de l'APracing bidisque qui va passer la puissance!! Au passage gain de 2,5kg!
pareil pour les pistons, après avoir peser les origine et les wossner, gain de 30g par poste, c'est toujours ca de pris!
bon sinon suite du démontage moteur et nettoyage des pièces :
après j'ai commencé a sabler les pièces des demi trains pour qu'elle recoivent une belle peinture epoxy :
et voila!! cette semaine je me penche sur la conception du collecteur d'admission pour recevoir mes injecteurs et mes 4 papillons, on verra bien ce que je peut en faire.
24-02bon ce week end ca a pas chaumé! merci les potes pour le coup de main!
et oui vous rever pas elle est bien sur le toit!!!
et voila le travail :
au passage il reste plus que sous la caisse a enlever le blaxon sous les ailes c'est terminé : merci gael et mick!
le 08-03bon au programme du gros boulot parce que ce week end y'avait du coin coin pour s'occuper de la 5!
déja demontage du pare brise :
ouf pas cassé mais grosse pression n'est ce pas ced? lol!!
après on repasse a notre occupation favorite : le décapage de blaxon!!!
mick dans ces oeuvres :
et voila l'équipe de choc :
the coin coin team!!!!!
bon a part ca :
début de prépa de la culasse :
au début :
et puis debut de travail des conduits et tete des guides coupé pour maxi remplissage :
et debut de netoyage des chambres :
voila reste plus que le polissage et ca pourra respirer comme il faut!!
sinon a part ca j'ai decacher la misère que bob le bricoleur avait fait sur les planchers pour enlever la rouille a l'époque, ca devait etre un cousin de remy ou alors il se rendait pas compte de la valeur de ce que sa allait prendre :
sinon debut de poncage des elements (merci eric!) :
on commence par les bas de caisse et le par choc arrière :
et voila pour cette fois!
WE pâques :
aller reprise des hostilités malgré un temps vraiment moche! (plein de neige et 0°C d'ambiance ,ca caille!!!!!!!!!!!!!)
déja enlevage du pavillon :
ensuite décapage du moteur avec un produit pour les terroristes (carte d'identité obligatoir a l'achat avec enregistrement du produit et tout on sait jamais si desfois je voulais faire une bombe!!) :
suite de la prépa culasse :
bon c'est toujours pas fini a cause du froid hivernal qui regnai dehors. n'ayant pas de deshumidificateur en sorti compresseur d'air, la detente de l'air comprimé dans ma petite dremel la fesait geler toute les 30s, obliger de la rechauffer au décapeur thermique, la galère!!!
enfin j'ai fait la plus grosse partie, elle est partie se faire tailler les sièges cette semaine!
et j'ai recu mes chemise en fonte gs800, ca devrai pouvoir se remonter la prochaine fois si tout se passe bien!
et voila pour cette fois!
Mai 2008 :
bon ca fait longtemps que j'ai pas mis a jour mais ca a qd meme un peu avancé!
coté carrosserie c'est le sablage!
et hop soufflage, degraissage et aprètage!
et voila fini le poulailler place a une vrai voiture maintenant!!
coté moteur ca a pas beaucoup avancé juste la prépa des culbu :
origine :
allègement :
et polissage plus mise au poid :
les cales en alu entre les culbu sont en usinage pour pouvoir finir de monter entièrement la rampe de culbu.
au passage ca m'a bien bouffé de la brosse a lamelle!