| Megabytes et Sa TURBO 2 | |
|
+58globule42 scoobydou sylvain2206 vador82 Vyterra camboui76 steve aderizan jérémy fred02 t3 zaitochi le quinquin63 TherealstarX26 r5 turbo 2 nico yanpol fred de londres JEROME bisounours ducatorius nonoturbo fab.17 webster GarretT30 JACK 35 titicarzo de sousa Stef gsg olivier.a garet t2 EquinoX zozolivier nelsturbo41 nico8221 Jéjé bertrand phil88 kizz tunaps capitainecaverne fissure mig33 Sylvain 01 dark-snake le singe rafdu67 clauelf Nico du 38 lOlo yann37 turbaux1 Daniel Joel frederic Megabytes ESBC 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 24 Jan - 0:15 | |
| | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 24 Jan - 7:26 | |
| | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 24 Jan - 18:38 | |
| Bon, je suis passé deposer le volant, ca sera un noir mat ! Et titine etait sur le billard J'ai pris quelques photos avec mon telephone (désolé pour la qualitée) : Aile avant reparée et renforcée : L'aile arrière droite qui etait fendue et cloquée a la jonction avec la coque Elle aussi renforcée Le radiateur La roue de secour sera aussi repeinte car rouillée (bouhh ! )
Dernière édition par Megabytes le Ven 5 Juin - 23:53, édité 3 fois | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 24 Jan - 18:44 | |
| merci mega de nous tenir au courant pour te recompencer j ai trouvé ca sur le net through an intermediate phase, “MEGABYTE”
| |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 24 Jan - 19:55 | |
| | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 24 Jan - 20:52 | |
| | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 24 Jan - 20:54 | |
| On ne le vois pas mais y'a des plaques en metal derrière | |
|
| |
Jéjé Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 24 Jan - 21:07 | |
| il a pas repris les cassures avec de la resine ? | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 24 Jan - 21:08 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 24 Jan - 21:41 | |
| Il a l' habitude de réparer des voitures en polyester ? Car comme le dit jéjé , la résine se répare avec de la résine et pas du métal derriere... D'autre part , pour la jonction de l' aile AR sur la carosserie , il faut "creuser" tres profond et tres large , car c'est la "corniere" métallique en dessous qui rouille et éclate la jonction . Il faut traité cette corniere sinon cela ressort inévitablement..... | |
|
| |
Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 24 Jan - 21:47 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Il a l' habitude de réparer des voitures en polyester ? Car comme le dit jéjé , la résine se répare avec de la résine et pas du métal derriere...
D'autre part , pour la jonction de l' aile AR sur la carosserie , il faut "creuser" tres profond et tres large , car c'est la "corniere" métallique en dessous qui rouille et éclate la jonction . Il faut traité cette corniere sinon cela ressort inévitablement..... Tout pareil | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 24 Jan - 21:58 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 24 Jan - 22:03 | |
| ca m'arrive a moi , d'etre gentil....c'est pas le cas de tout le monde dans cette boutique de félés | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Mer 24 Jan - 22:20 | |
| - Megabytes a écrit:
- On ne le vois pas mais y'a des plaques en metal derrière
Les plaques de métal c'est pour que les bords soient bien jointifs. Ensuite il mastique comme de la carosserie en tôle. Pourquoi pas... | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 25 Jan - 7:23 | |
| Oui c'est ca, les endroit fragiles (cassure des ailes sont kointés avec des plaques en metal formés et rivetés. Apres c'est y'a de la resine L'aile rouillée a la jonction n'est pas encore traitée. (c'est la droite) | |
|
| |
Jéjé Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 25 Jan - 13:30 | |
| il y a risque de voir les rivets et les renforts par transparence car la resine et le metal ne travaille pas pareil.Si ça travaille,ça le fera dans les deux moi qui suivent voir dés la sortie de l'étuve,met en garde ton carrossier. | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 25 Jan - 16:58 | |
| ecoute jeje :hilol: :hilol: :hilol: :hilol: :hilol: | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 25 Jan - 18:33 | |
|
Dernière édition par Megabytes le Ven 5 Juin - 23:55, édité 1 fois | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 25 Jan - 20:19 | |
| La jonction entre l'aile arrière et la caisse est en mastic ou en joint souple ? | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 25 Jan - 20:21 | |
| Elle a justé été poncée la | |
|
| |
Jéjé Pilotes turbistes
| Sujet: OMME Jeu 25 Jan - 20:39 | |
| Bon voila ce que je ferais.Pour l'aile avant,je vire cette petite plaque et ses rivets,je sort l'aile,je met un bon coup de meule a l'interieur a la reparation sans avoir peur d'aller asser loin et j'y met un couche de mat ou de roving poser bien propre.Quand c'est sec,un petit coup de meule pour egaliser au besoin,un coup de peinture et c'est propre comme a l'origine et en plus ton aile et renforcer a la reparation.Comme il a fait,les rivets finiront par ce voir,c'est qu'une question de temps.pour l'aile arg,au dessus de la reparation,au dessus de l'arette,on vois deux ou trois trait,c'est surement casser sous les couche de peinture,il faut le reprendre(un coup de meule et resine)car ça remontera toujours sinon.Ca n'engage que moi et je n'ai pas la pretention de lui aprendre son metier a ton carrossier mais je croie que la bonne methode,c'est la mienne. | |
|
| |
Jéjé Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 25 Jan - 20:40 | |
| heu,je disais ça comme ça quoi,juste pour dire. | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 25 Jan - 20:52 | |
| | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 Jeu 25 Jan - 21:03 | |
| Le probleme c'est que je me vois mal aller lui expliquer comment faire son boulot non plus ! On verra bien, au pire, dans quelques années, je metrais ma T2 a poil et ferais une VRAIE restoration a neuf m'enfin ca sera dans quelques années hein ! | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Megabytes et Sa TURBO 2 | |
| |
|
| |
| Megabytes et Sa TURBO 2 | |
|