| besoin d'info sur kit 185 et 200cv | |
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+12capitainecaverne frederic yanpol Stef fred de londres mig33 turbaux1 le singe showtime42 franki Joel nico8221 16 participants |
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Auteur | Message |
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nico8221 Membre d'Or
| Sujet: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Jeu 20 Déc - 4:34 | |
| Bijour a tous. Etant loin de mes bon vieux bouquins, j'aurais aimé avoir quelques infos sur: - La valeur de couple sur un moteur avec le kit 185cv . - La valeur de couple sur un moteur avec le kit 200cv - On est bien hors la lois avec 1 de c'est 2 kit pour roulé sur la route . - Le moteur est plus linéaire ou a t'on toujours le fameux coup de pied dans l'derche . - Avec 1 des c'est 2 kit, le moteur nécessite plus de précaution et de réglages régulier ou et t'il toujours aussi fiable qu'a l'origine avec c'est 160cv . MERKI les anciens | |
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Joel Modérateur
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Jeu 20 Déc - 17:07 | |
| Effectivement c est tres desagreable ! mais bon !! soyons bon prince 1 er l origine ne fait meme pas les 160 CV annoncés :smileJap: la mise hors la loi se fait a partir de 20% de puissance suplementaire, qui d amelioration devient transformation au dessus de 20 % tolerance actuelle 0 % mais bon !!!! le kit 185 CV ne change aucunes pieces du moteur , contrairement au 200 CV qui se compose de : chemise fonte GS arbre a cames joint de culasse 1.6 mm echangeur + performant mais meme volume allumeur modifier 185 CV obtenu par la pression donc + de puissance mais moteur tres pointue 200 CV obtenu par le remplissage et bien superieur au 160 comme au 185 CV et rellement 205/210 CV si pas monter comme un les puissances et couples ne sont donner qu a titre indicatif car elles dependent enormement du soin au motage | |
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showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Jeu 20 Déc - 17:33 | |
| l'allumeur est modifié à quel niveau? | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Jeu 20 Déc - 17:48 | |
| - showtime42 a écrit:
- l'allumeur est modifié à quel niveau?
Courbe d'allumage modifié et pour le kit 200 cv la liste est meme encore plus longue que celle mise par Franki | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Jeu 20 Déc - 17:55 | |
| Pour info notre singe preferé :bravOO: a place toutes les documentations possibles dans le repertoire DOCUMENTATIONS a utiliser comme lecture de chevet IMPERATIF :smileJap: | |
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showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Jeu 20 Déc - 20:24 | |
| oui c'est vrai! comment tu reconnait un allumeur d'origine et un 200 cv? | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Jeu 20 Déc - 21:12 | |
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le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Jeu 20 Déc - 21:20 | |
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nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Jeu 20 Déc - 22:42 | |
| OK MERCI...............les anciens . | |
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showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Jeu 20 Déc - 23:38 | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Jeu 20 Déc - 23:45 | |
| Déja des rondelles sous la waste gate ce n'est pas comme ca que ca se fait et les anciens peuvent te confirmer le nombre de moteur cassé a cause de ca ( dont un y a pas tres longtemps en région P si mes souvenirs sont bons ) tu mets un vrai manos gradué et la tu regardes ce que tu as en pression et tu regles avec la vis et non en mettant des rondelles......... Si tu as ces fameuses cales pour le kit 200cv c'est mort car un vrai kit 200 rsp avait une pression de sural identique a l'origine. La ref de l'allumeur 200 n'est pas la meme que celle d'un de série mais la tu peux tres bien avoir un origine modifie en courbe 200cv | |
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nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Ven 21 Déc - 6:30 | |
| Quelqu'un connait les tarifs pour une transformation chez un bon spécialiste (comme GMS ou 3S) pour le kit 185cv et 200cv . | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Ven 21 Déc - 10:53 | |
| les 185 ne coutent rien ou presque vu que c'est une histoire de pression de turbal avec le mieux un bel échangeur 200cv (mais la ca monte le budget ) Pour un vrai 200 cv que tu voudrais monter par gms par exemple la..........je n'ose meme pas chiffrer Liste des piéces du kit 200 rsp de l'époque que monte gms : Pour la puissance :Arbre a cames Allumeur Echangeur Collecteur 4/1 + ecran thermique Pour la fiabilité :Chemises acier Joint de culasse renforcé Joints d'embase chemise segments spécifiques Carter anti-déjaugeage Boite a eau Embrayage renforcé Kit de support de turbo Voila je sais qu'a une époque il proposait deux montages différents l'un se composant des simples arbre, allumeur, échangeur. Dans le cas d'une utilisation classique la boite a eau et le carter anti déjaug ne sert a rien par contre ne pas monter de chemises acier ou de joint de culasse renforcé.......... A toi de chiffrer le tarif des piéces que tu voudrais mettre vu les prix actuel de ces différentes piéces ca va te couter un bras et d'y ajouter la main d'oeuvre ! Attention gms travaille bien mais lentement donc gaffe au tarif de main d'oeuvre | |
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showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Ven 21 Déc - 11:31 | |
| déja a la place des chemises acier tu monte des fonte gs 800 comme ca tu garde la segmentation d'origine, c'est ce que je vais faire en tous cas.
et pour les rondelle sous la waste gate, au pire ca fait exactement pareil que si tu tournai la tige en elle même ( vu que tu augmente la tension finalement ) après forcement il faut controlé avec un vrai mano ( et pas un acheté chez tunning machin!! le top c'est l'oreca! ) et encore mieux ca te permet de conserver le reglage d'origine si un jour tu repasse full stock. Et combien adapte leur richesse a cette pression??? car vu le nombre de collecteur que j'ai vu ressoudé j'ai des doutes, alors qu'une simple lambda large bande et un thermocouple avant turbine suffise.
par contre pour l'allumeur, qq aurai t'il les courbes d'avance de l'origine et du modifié?
merci d'avance, anthony | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Ven 21 Déc - 18:41 | |
| Vous etes zinzin !!!! La pression d'un 200 CV Kit Rino d'époque se contentait de la pression origine !!! pourquoi voulez vous monter des chemises acier ou gs !!! ???? Les chemises spéciales c'est quand tu montes a 1 bar et plus de pression... Le 4/1 n'apporte que souplesse et vivacité du moteur . Absolument pas indispensable... Si t'es pas un fana du démarrage canon au feu rouge ,expliquez moi a quoi sert un embrayage renforcé??? Carter anti déjeaugeage...a moins de passer la soirée a faire fumer les pneus dans un rond point , aucun interet! Joint de culasse renforcé??? avec la meme pression pour un 200CV !!! Etc.... Si t'as vraiment du fric a foutre en l' air...;vas y , tu peux meme mettre des poignées de porte en titane avec des diamants sertis.... | |
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mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Ven 21 Déc - 20:04 | |
| c est bien connu , pour faire un 200 cv fiable il faut 2 rondelles et un peu de Shaterton | |
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fred de londres Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Ven 21 Déc - 23:41 | |
| Est ce que la couleur du shaterton a de l importance??? Et les rondelles Mig33, elles vont ou??? :wobble: :wobble: Non sans deconne, Franki et Joel de plaisir ont raison, un "bon" 200CV necessite du soin au montage et perso, si renault preconisait toutes ces pieces, c est parce qu il y avait une raison, l homogeneite!! le 4 en 1 pour l agrement, l embrayage pour la longevite, etc. Pourquoi vouloir reinventer la R5 TURBO, alors que tout a ete deja ecrit et vecu? Un bon montage dans l esprit de l epoque il y a que ca de vrai!!! et quand tu ramenes ca au coup de la vie, c est pas forcement plus cher qu a l epoque. @+FdL | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Ven 21 Déc - 23:46 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Vous etes zinzin !!!! La pression d'un 200 CV Kit Rino d'époque se contentait de la pression origine !!! pourquoi voulez vous monter des chemises acier ou gs !!! ???? Les chemises spéciales c'est quand tu montes a 1 bar et plus de pression...
Le 4/1 n'apporte que souplesse et vivacité du moteur . Absolument pas indispensable... Si t'es pas un fana du démarrage canon au feu rouge ,expliquez moi a quoi sert un embrayage renforcé??? Carter anti déjeaugeage...a moins de passer la soirée a faire fumer les pneus dans un rond point , aucun interet! Joint de culasse renforcé??? avec la meme pression pour un 200CV !!! Etc.... Si t'as vraiment du fric a foutre en l' air...;vas y , tu peux meme mettre des poignées de porte en titane avec des diamants sertis.... Zinzin ?? oui je pense l'etre un peu c'est vrai Par contre la liste de piéces que j'ai donné ( et encore normalement tu ajoutes en plus une injection de type trié ) et celle donnée par RSP a l'époque ! Par contre je confirme que pour moi vu le prix de modif d'un 200 cv et que tu as ouvert je mets un joint de culasse renforcé ! Pour les chemises ca se discute mais quitte a faire des modifs j'aime qu'elles soient de qualitée. L'embrayage va dépendre de ce que tu vas faire avec ton auto mais si tu ne compte pas faire des départs ou de la petite route avec virages en épingles etc...... pourquoi mettre un kit 200 cv ? Les poignées je te laisse libre choix | |
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Stef Membre de Bronze
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Sam 22 Déc - 17:54 | |
| Ca me fait rigoler! Je commence avec mon fils a m' interesser aux hélicos RC . C'est la meme chose! Une radiocommande 5 voies suffit mais 6 c'est indispensable ,7 c'est le mini ,mais 9 c'est ce qu'il faut....;au cas ou! Bref , l' escalade sans fin.tu passes d'une radio de 150€ a une radio de 600 € et tout le reste pareil ! au cas ou ! c'est mieux! Vos 5 ne roulent qu' a 7000 tr/mns et vous ne faites que de la compétition ? Vous sortez de votre garage a 6500tr/mn et vous prenez un bon 180 dans votre rue en partant ? Vous faites une sortie avec la 5 en tirant systématiquement 6500 mini sur tous les rapports? Alors OK, mettez la totale , achetez également un faux permis de suite et éventuellement un cerceuil, ca peut aussi servir. Pour une utilisation normale ,sur route avec quelques petit coup de "folie" de temps en temps, je vois vraiment pas a quoi ca vous sert a part frimer, " j'en ai une plus grosse que toi" ! Bon, évidemment ,ceux qui ont un budget sans limite , ne raisonnent pas comme moi, tant mieux pour eux .Je voulais juste relativisé le besoin de toutes ces pieces pour "que" 200 CV. Une prépa comme celle que joel décrit c'est pas tres loin du prix d' une T2 .(bien plus de 15000 € c'est sur) | |
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yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Sam 22 Déc - 19:04 | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Sam 22 Déc - 19:11 | |
| - turbaux1 a écrit:
Une prépa comme celle que joel décrit c'est pas tres loin du prix d' une T2 .(bien plus de 15000 € c'est sur) Je n'ai jamais dit qu'il fallait tout mettre tu as du sauter des lignes Je pense que soit tu gardes ton auto avec une mécanique de série voire un petit tour sur la soupape et la ca suffit soit tu veux un truc sympa mais la il te faut un minimum de piéces .........et un max de roros ! Bon chacun voit mais pour moi le mini c'est arbre, chemises, soupapes,allumeur et joint de cucu renforcé en éspérant que tes débits d'injection soit ok | |
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frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Sam 22 Déc - 20:06 | |
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Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv Sam 22 Déc - 23:33 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Je voulais juste relativisé le besoin de toutes ces pieces pour "que" 200 CV.
Une prépa comme celle que joel décrit c'est pas tres loin du prix d' une T2 .(bien plus de 15000 € c'est sur) 15000€+t2 pour 200cv ! autant s'acheter une rs4 d'occase... | |
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| Sujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv | |
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| besoin d'info sur kit 185 et 200cv | |
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