Bonjour à tous .
J'ai décidé de partager ici un projet en cours qui se compose en 2 parties , sur l'auto d'un membre du forum.
Pourquoi j'en parle ? Parce que il s'agit vous allez le lire , d'un projet dans lequel beaucoup de possesseur de 5T vont pouvoir s'identifier de part la configuration choisi. On monte pas un monstre de course mais un truc simple et fiable...
La 1ere étape a était de définir un cahier des charges. A la base on partais sur un passage en injection électronique suite a de nombreux déboires en Kjet. Donc
> 1ere partie passage en injection programmable ( sujet également abordé dans le post allumage programmable
).
Puis en discutant il a etait décidé de faire un peu évolué la mécanique pour emmener de facon fiable les roulettes en 16".
>2eme partie : préparation moteur sur un objectif 200cv fiables (" Je veux pouvoir la prendre pour aller au boulot sans craintes".
*révision culasse avec montage de soupapes neuves
*4 chemises FGS700
* coussinets /segment neuf
* Arbre a came retaillé en profil 200CV
*Turbo modifié en T3 Cévenne : Roue compresseur en trim 50 ( origine R21 turbo) et butée 360°
* Echangeur air/air type 200cv mais adapté au montage a plenum.
On a donc un projet assez simple avec une révision de la mécanique pour fiabiliser au maximum .
Une fois remonté la mécanique recevra son kit injection électronique ( collecteur, faisceau, boitier , accessoire) puis après le démarrage elle sera confier a un motoriste pour effectuer la mise au point sur banc. La pression du turbo sera a 1bar ( mais réglé jusqua 1,3b a cas ou
)
Vous pourrez ainsi voir a travers ce projet ce que peux donner en terme de résultats une telle configuration somme toutes simple et relativement abordable .