| Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 | |
|
+63laurent42 popo67 jems galinette310 ledoudoudu54 mainneville paquin berlinette76 barrakutz tof32 Patineur franck28 le quinquin63 captainkuru Chrisrs225 christophe willyam 1600 ti moun sebcbien jérémy turbaux1 yann37 Anakin sylvain2206 Vyterra showtime42 jullien Jean-Louis capitainecaverne ESBC marclamenace 822 bens tour de corse TCHOI Cap'taine Fracasse philippe06 big up yoni chris34 Pencak95 tunaps franki fab.17 Joel Megabytes cleon fissure Jéjé Stef mig33 Sylvain 01 t3 nico8221 frederic nonoturbo nico le singe yanpol ducatorius lOlo olivier.a 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cleon Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Mer 19 Sep - 21:39 | |
| tout d'abord salut penckak95 ça fait longtemps !!!!!!!!!
ma r5 est toujours en chantier mais je commence à voir la fin de la tolerie. en ce moment je refais une 5gtt tu peux la voir sur:
http://resto5gtturbo.blogspot.com
il ne me reste que qq pièces à souder avant de passer au meulage, finition et collage des ailes ar. c'est très long mais je sais ce que j'ai.... et toi ça roule???
[url] | |
|
| |
cleon Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Mer 19 Sep - 21:48 | |
| salut olivier a et salut à tous les autres
la difference entre un marbre à montages et un marbre à piges millimetrées, c'est que dans le 1er cas tu devras commander l'outillage spécifique r5 turbo(si tu le trouves). ce sont les bouts de tôle soudés que tu as sur les photos que tu nous as mis en ligne.
dans le 2ème cas, tu places ta voiture sur le marbre et tu glisse dessous une échelle graduée.
ensuite tu suis la fiche r5 turbo qui te dit: à tant de mm, metre une pige et la regler à tant de mm de hauteur regarde sur mon blog y a des photos.
l'avantage du marbre à piges c'est qu'avec ça tu peux regler n'importe quelle voiture, sans avoir à commander des montages spécifiques
ai-je été clair ??????????
en clair tu peux marbrer une 5turbo chez un gars qui fait des seat ibiza ou des dacia logan par ex... | |
|
| |
chris34 Turbistes
| Sujet: marbre 5 turbo Mer 19 Sep - 22:32 | |
| perso j ai fait la mienne (soudure des renforts des longeronts ar ) sur un M8S avec l ancien montage qui est toujours dispo a la location pres de chez moi avec tous les elements supplementaires specifiques a nos 5 pas d erreur possible sur ce montage qui est je l avoue vieux mais fiable. | |
|
| |
yoni Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Mer 19 Sep - 23:54 | |
| moi perso j admire les mecs comme toi qui se lance dans des trucs de dingues comme ca!!!!!!!!! franchement bravo a toi et bon courage:aplo: | |
|
| |
big up Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Jeu 20 Sep - 17:45 | |
| salut a toi felicitation ,des gas comme toi y en a plus beaucoup qui ce donne autan de mal ,moi ca me fais plaisir pour toi et ton auto bonne continuations | |
|
| |
Pencak95 Turbistes
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Dim 23 Sep - 19:15 | |
| - cleon a écrit:
- tout d'abord salut penckak95 ça fait longtemps !!!!!!!!!
ma r5 est toujours en chantier mais je commence à voir la fin de la tolerie. en ce moment je refais une 5gtt tu peux la voir sur:
http://resto5gtturbo.blogspot.com
il ne me reste que qq pièces à souder avant de passer au meulage, finition et collage des ailes ar. c'est très long mais je sais ce que j'ai.... et toi ça roule???
[url] Salut Cléon, la mienne a redémarré après la réfection complète du moteur + travaux sur le chassis (renforts AR, cf http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet378781-105.htm, il ne me manque plus que le cable d'accélérateur pour la ramener à la maison et un p'tit réglage de la richesse qui semble élevée à la couleur des bougies. | |
|
| |
nonoturbo Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Dim 23 Sep - 20:43 | |
| | |
|
| |
big up Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Mer 26 Sep - 19:41 | |
| | |
|
| |
philippe06 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Mer 26 Sep - 20:18 | |
| | |
|
| |
Cap'taine Fracasse Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Mer 26 Sep - 20:35 | |
| :eek2: Alors la... Chapeau bas :aplo: :aplo: :proster;: :proster;: :proster;: Tu seais pas le fils de Dieu par hazard? Je vais également suivre cette résurection de pret! Sacré reportage et surtout sacré boulot!!! Bravo :aplo: :aplo: et...courage. | |
|
| |
TCHOI Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Sam 20 Oct - 0:58 | |
| question, comment as tu fais pour sortir le piston du distributeur de carburant ????? | |
|
| |
tour de corse Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Sam 20 Oct - 9:02 | |
| :bravOO: :aplo: je viens de tomber sur ton post quand je vois le boulot que tu as a faire je me dis que la mienne est neuve a cote encore :bravOO: et bon courage je suis ca de pret :up1: :up1: | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Sam 20 Oct - 16:01 | |
| - TCHOI a écrit:
- question, comment as tu fais pour sortir le piston du distributeur de carburant ?????
Il se retire en démontant la tete du plateau sonde | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Sam 20 Oct - 16:37 | |
| moi je dit enorme , l un des plus post du forum :aplo: :+11: :+11: :+11: | |
|
| |
bens Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Sam 20 Oct - 16:52 | |
| moi aussi je veux un Gégé POUR noël :proster;: :proster;: :proster;: | |
|
| |
TCHOI Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Lun 22 Oct - 20:51 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- TCHOI a écrit:
- question, comment as tu fais pour sortir le piston du distributeur de carburant ?????
Il se retire en démontant la tete du plateau sonde j'ai déjà enlevé le plateau mais le doigt est toujours dans la tête, j'ai également retiré l'écrou frein sans succès commant faire:hammer: | |
|
| |
olivier.a Turbistes
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Lun 24 Mar - 21:12 | |
| La suite . http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet376982-1680.htm page 49 et surtout 55 | |
|
| |
822 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Mar 25 Mar - 10:47 | |
| Olivier, Je viens d'aller faire un tour sur le forum en question. Ben, t'as un sacré courage, félicitations.!!!! J'suis pas un expert en remontage et restauration, mais il me semble qu'il y en a pour quelques heures et qlq roros comme diarit certains... Bonne suite et à bientôt de tes news. | |
|
| |
marclamenace Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Dim 30 Mar - 22:32 | |
| bonjour boulot de titan !! magnifique belle restauration | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Ven 16 Mai - 22:02 | |
| Bonjour olivier, tu poursuis le site sur FA ou tu n'entretiens que le forum renault 5 turbo ? A+ | |
|
| |
olivier.a Turbistes
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Sam 17 Mai - 10:19 | |
| je fait les deux mais faute de temps ,tout est à l'arret. | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Sam 17 Mai - 15:58 | |
| Bon courage pour la suite olivier | |
|
| |
Jean-Louis Turbistes
| Sujet: sauvetage d'une Renault 5 Turbo 2 Ven 13 Juin - 11:19 | |
| Félicitations pour tout ce magnifique travail de restauration :bravOO: :aplo: Bon courage et bonne continuation Olivier Jean-Louis. 25 | |
|
| |
olivier.a Turbistes
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Lun 14 Juil - 22:42 | |
| Aujourd'hui , nous sommes allés en belgique chez warny pour chercher quelques pièces indisponible chez renault . QUELQUES PHOTOS. Un jeu de plancher . Et un jeu de bas de caisse. En une apres midi aller retour. (c'était notre petit voyage de noces) | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 Lun 14 Juil - 23:17 | |
| :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 | |
| |
|
| |