| SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE | |
|
+75petiben24 rom mr5q laurent yann37 JPS R168 Chrisrs225 Chatriotragnot willyam tour de corse 1600 ti moun jullien testud jeremy76 fred02 sebg5gtt GTZS aderizan TERRAMORSI Vyterra le quinquin63 steph j.r. a5coupe Camille captainkuru surfingusa gilloucarlita webster camboui76 maxime73 phill13 mimi du 33 boris.levet tdc jérémy lOlo Sylvain 01 thierry moury Pencak95 charlet76 jeanjean ELOI fred de londres sylvain2206 MOIALPINE r5 turbo 2 822 Domdom gregorak wiwi3088 ANTHONY franki Anakin barbo03 showtime42 yanpol philippe06 mig33 capitainecaverne nico nico8221 tunaps frederic JEROME gsg Joel le singe Megabytes Jéjé fissure sebcbien nonoturbo GarretT30 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GarretT30 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Ven 9 Nov - 22:27 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Lun 12 Nov - 7:18 | |
| Bonne chance GARRETT30, je vais suivre ta réstauration avec beaucoups d'interet! Merci de nous faire partager c'est photos . "Que la vie est belle en nouvelle calédonie" | |
|
| |
barbo03 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Lun 12 Nov - 13:51 | |
| te souhaite bonne restauration bon courage car il va en falloir a suivre :up1: | |
|
| |
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Ven 14 Déc - 22:53 | |
| Voici la suite, Certains penseront que ça ne va pas assez vite .......Mais pas évident quand on travaille ....quand on a une vie de famille.... une maison .... Enfin ce qui vous intéresse, les PHOTOS .... La caisse est quasiment à poil ... no comment .... regardez les photos, elles parlent d'elles-même Décapage des Triangles Et maintenant une étape de plus : la Mise sur le MARBRE C'est dur ça c'était côté carroserie, le moteur lui m'attends bien "au chaud" .... Il attend son passage au bloc opératoire... Mais chaque chose en son temps.... Bon, voilà pour ce soir A bientôt | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Ven 14 Déc - 23:27 | |
| ahhhhhhhh je te souhaite bien du courage car c'est du boulot ce que tu fais bravo et laches pas tu es sur la bonne voie | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Sam 15 Déc - 9:35 | |
| Whaaoou!!!ça avance maintenant que le compartiment moteur est vide et la tôle à nue,t'en profite pour souder quelques renforts | |
|
| |
showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Sam 15 Déc - 21:47 | |
| nickel tout ca, bon courage! en tout cas ca fait plaisir de voir que je suis pas tout seul a faire ca en ce moment! | |
|
| |
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Dim 20 Jan - 13:50 | |
| - JPGT42 a écrit:
- Whaaoou!!!ça avance
maintenant que le compartiment moteur est vide et la tôle à nue,t'en profite pour souder quelques renforts Pour ce qui est des renforts je ne sais pas encore. J'aimerais bien mettre des renforts au logeron arrière ... Mais vu que le budget restauration initial a été LARGEMENT dépassé, je ne sais toujours pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Dim 20 Jan - 15:14 | |
| Me revoilà après quelques semaines.... Mais je n'étais pas sans rien faire, voici l'avancement des "travaux" Voilà la R5 est sur le marbre Pose des réglettes + adaptateurs R5 pour la mise en ligne du longeron Une fois le longeron mis en ligne, dépose de la voiture du marbre Réparation des éléments plastiques + PC Découpe de l'ensemble longeron / passage de roue , le longeron actuel n'est pas sauvable. J'ai les boules, bonjour le taf !!!! Voilà le prochain ensemble qui va prendre la place de l'autre (ensemble récupéré sur une R5 ) Dépointage de l'élément restant, brossage, meulage et nettoyage Repose de la voiture sur le marbre Pose du longeron + Alignement Et voilà, l'ensemble longeron/passage de roue est soudé, aligné. C'est terminé ..... pour l'instant Prochaine étape, ponçage de toute la caisse, mastic de tous les défauts, impression de la caisse + mise en apprêt puis enfin peinture. Encore quelques semaines sympas en perspective .... Pour la couleur je ne sais pas. D'origine elle était noire, mais je crois que je vais la peindre en rouge 075 avec les PC bronze 614. | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Dim 20 Jan - 15:26 | |
| :aplo: Très beau et très gros travail :aplo: Pourquoi ne pas la repeindre dans sa couleur d'origine?Une préférence personel? | |
|
| |
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Dim 20 Jan - 16:22 | |
| En fait, le noir, j'aime moyen. C'est vachement salissant, tu es de longue en train de nettoyer ... | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Dim 20 Jan - 18:16 | |
| tu fais un sacré boulot de restaurtion, en rouge elles sont aussi jolies. Tu l'as remet toute d'origine? | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Dim 20 Jan - 19:46 | |
| Bravo,sacré boulot , t'enlèves pas les ailes arrières elles ne se "découpent" pas le long de la vitre | |
|
| |
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Dim 20 Jan - 19:51 | |
| - nico a écrit:
- tu fais un sacré boulot de restaurtion, en rouge elles sont aussi jolies.
Tu l'as remet toute d'origine? Oui je vais la remettre d'origine. Normalement elle était noire, mais je crois que je vais la faire rouge | |
|
| |
| |
| |
Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Lun 21 Jan - 2:22 | |
| Ah la vache! Tu as mis le doigt dans l'engrenage de la restauration, mais la je m'incline :smileJap: :smileJap: :smileJap: RESPECT ETERNEL MEC! | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Lun 21 Jan - 8:52 | |
| force et de dire l exellente qualitée du travail :smileJap: | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Lun 21 Jan - 10:16 | |
| Salut GARRETT30 C'est clair, tu asfait un sacré boulot............félicitation :aplo: . Tu as raison pour la couleur Le rouge vif 075 et le gris bronze 614 sont les couleurs qui vont le mieux a la 5 TURBO :padr: . OK:deh: J-4 | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Lun 21 Jan - 11:05 | |
| | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Lun 21 Jan - 15:16 | |
| | |
|
| |
wiwi3088 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Lun 21 Jan - 20:02 | |
| Je viens de parcourir ton topic et il est vraiment super. Tu réalises un travail fantastique. Ta Turbo sera vraiment superbe je n'en doute pas. Bon courage pour la suite et bonne continuation. | |
|
| |
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Lun 21 Jan - 22:48 | |
| Merci pour vos encouragements J'espère bientôt pouvoir vous faire partager les nouvelles étapes :volan: | |
|
| |
Joel Modérateur
| |
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Mar 22 Jan - 7:41 | |
| Encore une qui repend vie, bravo a toi ! | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| |