| Construction R5 turbo | |
|
+64tof32 yann37 carl58 Anthony74 didier laurent jeanjean sd89 matax dom26 mik13 daugeron pascal33 phyl81 loulette13 quey patrice greg73 ANTHONY Guillaume78 frt concept jeanjeangt mimi du 33 phil71 captainkuru ENDOULMA CedTurbo Mr.Hulot Stef techno brisochris camdom 1600 ti smra felip mika 91 laurent devillers raphy boxcar dorian974 blecoti lolo13 scooby jo1063_971 Math06 le quinquin63 josephT2 R5 Gr.4 tdc yanpol YannGTT nartai21 séb.c GeminiRacing guigui69.69 Turboman1397 franki TERRAMORSI capitainecaverne JM5ATC mainneville Fabien berlinette76 pat 21 jérémy jean-philippe 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-philippe Pilotes turbistes
| |
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 30 Jan - 22:09 | |
| - TERRAMORSI a écrit:
- Moi j ai fait 4 moi et demi de formation ,j ai eu une licence tig inox sur tube et un cqpm tig, mig, electrode et je suis tres loin d etre bon ,comme l a dit greg il faut en bouffer et en rebouffer et puis il y a tellement de paramettre a regler.De plus l acier ,l inox et l alu sont completement different
Vas sur le site soudeur.com ca devrait te guider Pour le poste j ai investi dans un bon truc mais ca fait pas tout meme si je suis content du resultat
C'est un gys 250 indus a refroidissement liquide? Beau bébé!! Je viens juste d'acheté son cousin mig/mag hier... Je te dirai ce que j'en pense! J'ai un vieux tig aussi, je pense le remplacer aussi... on en rediscutera!
Dernière édition par tdc le Sam 30 Jan - 22:14, édité 1 fois | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 30 Jan - 22:14 | |
| J ai fait aussi un peu de titane en entreprise pendant ma formation mais c est très particulier ,normalement ca ce fait sous cloche ca supporte pas l air ambiant persévère JP t est déjà pas mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 30 Jan - 22:18 | |
| oui, je continue, de toute façon, faut que j'arrive à faire des pot de détente pour les bécanes de cross...y a du chemin...
jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 30 Jan - 22:19 | |
| - tdc a écrit:
- TERRAMORSI a écrit:
- Moi j ai fait 4 moi et demi de formation ,j ai eu une licence tig inox sur tube et un cqpm tig, mig, electrode et je suis tres loin d etre bon ,comme l a dit greg il faut en bouffer et en rebouffer et puis il y a tellement de paramettre a regler.De plus l acier ,l inox et l alu sont completement different
Vas sur le site soudeur.com ca devrait te guider Pour le poste j ai investi dans un bon truc mais ca fait pas tout meme si je suis content du resultat
C'est un gys 250 indus a refroidissement liquide? Beau bébé!! Je viens juste d'acheté son cousin mig/mag hier... Je te dirai ce que j'en pense!
J'ai un vieux tig aussi, je pense le remplacer aussi... on en rediscutera! Oui c est ca jerem en fait la marque c est IMS PRO mais c est pareil,refroidi par eau et surtout AC/DC pour l alu | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 30 Jan - 22:23 | |
| Cool, bon je te demanderai conseil sur certaines choses alors, je profiterai de ta formation.
Mais t as le triphasé chez toi? | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 30 Jan - 22:24 | |
| Je viens de réfléchir que tu avais déjà le tour et la fraiseuse, alors surement. Moi je suis pénalisé edf a refusé, du coup pour le pont, les poste etc c'est galère... | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 30 Jan - 22:31 | |
| - tdc a écrit:
- Je viens de réfléchir que tu avais déjà le tour et la fraiseuse, alors surement. Moi je suis pénalisé edf a refusé, du coup pour le pont, les poste etc c'est galère...
ah oui ca c est chiant mais aujourd hui on trouve des bons truc meme en 220v ,moi le tour, fraiseuse ,pont,compresseur, karsher,machine a pneu, scie a ruban c est tout du 380 | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 30 Jan - 23:06 | |
| c'est bon sa, c'est le top tout cet équipement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 30 Jan - 23:14 | |
| - jean-philippe a écrit:
- oui, je continue, de toute façon, faut que j'arrive à faire des pot de détente pour les bécanes de cross...y a du chemin...
jp essaie l inox JP franchement je trouve plus facile que l acier le bain de fusion est beaucoup plus "propre" après il faut essayer d être un métronome , le moindre écart sur la vitesse ou la distance et ca se répercute sur l esthétique | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 31 Jan - 15:35 | |
| JP J ai regarder sur les memo technique de ton blog,a propos de la BV il y a deux montages different sur son refroidissement Sur la maxi j ai du mal a piger le trajet du tuyau qui par du tube d aspiration ( ton montage) Et pour le montage tour de corse le banjo est pris a l emplacement du bouchon de vidange? | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 31 Jan - 20:44 | |
| salut bon, les soudures c'est vraiment mieux depuis que je tiens compte de tout ce que vous m'avez dit je pense que je peux encore baisser l'ampérage par rapport à ce que j'ai fait cet aprèm' j'ai pas pris de photo par manque de temps mais j'en prendrai cette semaine...
Terramorsi, l'inox, j'ai déjà essayé (par exemple sur la R5, mes cages de support moteur, les équerres de maintient de la protection thermique du collecteur etc etc) et je trouve ça bcp plus facile effectivement
Pour l'aspiration d'huile de bv, le manchon d'aspiration est situé sur la cloche de bv en partie inf coté droit (opposé à la couronne du couple conique), là tu es au point le plus bas de la bv Ensuite tu vire à gauche et le tuyau longe le carter sec à gauche jusqu'au tablier central pour arriver à la pompe De la pompe, tu part au radiateur lui aussi fixé sur le tablier, à droite de la pompe et un peu plus haut que cette dernière, l'ensemble étant situé derrière le dos du conducteur Du radiateur, tu vas à l'injecteur sur la boite monté sur le carter gauche à la place du bouchon de niveau.
ça, c'est le montage Maxi5 sans banjo, mais ce n'est possible que si tu monte un radiateur huile/eau parce que là où est fixé le radia de bv, il n'y a pas de courant d'air...
Sur la TDC, tu aspire l'huile par un Banjo au niveau du trou de vidange, tu va à la pompe fixée en avant de la tourelle d'amortisseur gauche, puis tu vas au radiateur huile/air situé près de l'échangeur et tu retourne à l'injecteur situé à la place du bouchon de niveau
Voilà...j'espère que c'est clair ?
jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 1 Fév - 16:38 | |
| Pensez vous que le fait que j'utilise des baguettes d'apport inox peut interférer sur la soudure acier ? Les photos des soudures de Dimanche: jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 1 Fév - 18:05 | |
| jamais de metal d apport inox sur de l acier malheureux il te faut du metal d apport acier sinon les soudures sont vraiment propre | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 1 Fév - 18:23 | |
| ok, je commande ce qu'il faut...depuis le début, je soude l'acier avec des baguettes inox ?
Mes explications concernant le refroidissement de la boite sont assez claires ?
jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 1 Fév - 18:32 | |
| oui oui c est clair JP on a tendance a penser que souder de l acier avec apport inox c est mieux,j ai fait la meme erreur quand j etais en stage | |
|
| |
Anthony74 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 2 Fév - 8:21 | |
| Salut les soudeurs,
Un petit conseil de base pour la soudure. Déjà on prépare les pièces avant de souder surtout pour l'acier on le décape au niveau du futur cordon et on l'ébavure ! La calamine perturbe le bain de fusion de la soudure, c'est pour sa que sur l'inox vous dites que c'est plus facile car il n'y a pas de calamine.
Salutations
| |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 2 Fév - 8:40 | |
| merci anthony74
c'est à toi la petite chose sur le plateau en photo sur ton avatar ?
jp | |
|
| |
Anthony74 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 2 Fév - 8:53 | |
| De rien
oui pour l'avatar | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 2 Fév - 8:57 | |
| la photo est petite, c'est une vrai ?
jp | |
|
| |
Anthony74 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 2 Fév - 13:12 | |
| - jp a écrit:
- la photo est petite, c'est une vrai ?
jp
Ah je déteste le tuning .... | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 2 Fév - 13:13 | |
| Si c'est une maquette, c est bien fichu | |
|
| |
Anthony74 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 2 Fév - 13:58 | |
| oui une maquette à l’échelle 1:1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 2 Fév - 14:11 | |
| ah bah félicitation, très bel investissement... ce n'était pas celle qui était au 35 ans de la R5T ?
jp | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 2 Fév - 22:57 | |
| c'est une maquette il est obligé de la déplacé sur remorque y a pas de moteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction R5 turbo | |
| |
|
| |
| Construction R5 turbo | |
|