Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Construction R5 turbo

+64
tof32
yann37
carl58
Anthony74
didier laurent
jeanjean
sd89
matax
dom26
mik13
daugeron
pascal33
phyl81
loulette13
quey patrice
greg73
ANTHONY
Guillaume78
frt concept
jeanjeangt
mimi du 33
phil71
captainkuru
ENDOULMA
CedTurbo
Mr.Hulot
Stef
techno
brisochris
camdom
1600 ti
smra
felip
mika 91
laurent devillers
raphy
boxcar
dorian974
blecoti
lolo13
scooby
jo1063_971
Math06
le quinquin63
josephT2
R5 Gr.4
tdc
yanpol
YannGTT
nartai21
séb.c
GeminiRacing
guigui69.69
Turboman1397
franki
TERRAMORSI
capitainecaverne
JM5ATC
mainneville
Fabien
berlinette76
pat 21
jérémy
jean-philippe
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

Construction R5 turbo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:02

ah oui, c'est le même genre de poste que celui de mon soudeur au Mans !
enfin, celui qu'il a chez lui, sinon il bosse dans une boite de soudure aéronautique, il soude même dans une cabine d'inertage...
bon, 4 mois et demi de formation, c'est clair, c'est net Cool
moi, c'est 2 ans le soir dans l'atelier à essayer tout et n'importe quoi pour faire des comparaisons...bom bom scratch scratch study study

jps

Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:09

TERRAMORSI a écrit:
Moi j ai fait 4 moi et demi de formation ,j ai eu une licence tig inox sur tube et un cqpm tig, mig, electrode et je suis tres loin d etre bon ,comme l a dit greg il faut en bouffer et en rebouffer et puis il y a tellement de paramettre a regler.De plus l acier ,l inox et l alu sont completement different
Vas sur le site soudeur.com ca devrait te guider
Pour le poste j ai investi dans un bon truc mais ca fait pas tout meme si je suis content du resultat

Construction R5 turbo - Page 34 Sdc12912

C'est un gys 250 indus a refroidissement liquide?  Beau bébé!! Je viens juste d'acheté son cousin mig/mag hier... Je te dirai ce que j'en pense!

J'ai un vieux tig aussi, je pense le remplacer aussi...  on en rediscutera!

Dernière édition par tdc le Sam 30 Jan - 22:14, édité 1 fois
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:14

J ai fait aussi un peu de titane en entreprise pendant ma formation mais c est très particulier ,normalement ca ce fait sous cloche ca supporte pas l air ambiant
persévère JP t est déjà pas mal Wink
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:18

oui, je continue, de toute façon, faut que j'arrive à faire des pot de détente pour les bécanes de cross...y a du chemin...

jp
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:19

tdc a écrit:
TERRAMORSI a écrit:
Moi j ai fait 4 moi et demi de formation ,j ai eu une licence tig inox sur tube et un cqpm tig, mig, electrode et je suis tres loin d etre bon ,comme l a dit greg il faut en bouffer et en rebouffer et puis il y a tellement de paramettre a regler.De plus l acier ,l inox et l alu sont completement different
Vas sur le site soudeur.com ca devrait te guider
Pour le poste j ai investi dans un bon truc mais ca fait pas tout meme si je suis content du resultat

Construction R5 turbo - Page 34 Sdc12912

C'est un gys 250 indus a refroidissement liquide?  Beau bébé!! Je viens juste d'acheté son cousin mig/mag hier... Je te dirai ce que j'en pense!

J'ai un vieux tig aussi, je pense le remplacer aussi...  on en rediscutera!

Oui c est ca jerem en fait la marque c est IMS PRO mais c est pareil,refroidi par eau et surtout AC/DC pour l alu
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:23

Cool, bon je te demanderai conseil sur certaines choses alors, je profiterai de ta formation.

Mais t as le triphasé chez toi?
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:24

Je viens de réfléchir que tu avais déjà le tour et la fraiseuse, alors surement. Moi je suis pénalisé edf a refusé, du coup pour le pont, les poste etc c'est galère...
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:31

tdc a écrit:
Je viens de réfléchir que tu avais déjà le tour et la fraiseuse, alors surement. Moi je suis pénalisé edf a refusé, du coup pour le pont, les poste etc c'est galère...

ah oui ca c est chiant mais aujourd hui on trouve des bons truc meme en 220v ,moi le tour, fraiseuse ,pont,compresseur, karsher,machine a pneu, scie a ruban c est tout du 380
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:06

c'est bon sa, c'est le top tout cet équipement!
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:14

jean-philippe a écrit:
oui, je continue, de toute façon, faut que j'arrive à faire des pot de détente pour les bécanes de cross...y a du chemin...

jp

essaie l inox JP franchement je trouve plus facile que l acier le bain de fusion est beaucoup plus "propre"
après il faut essayer d être un métronome , le moindre écart sur la vitesse ou la distance et ca se répercute sur l esthétique
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:35

JP J ai regarder sur les memo technique de ton blog,a propos de la BV il y a deux montages different sur son refroidissement
Sur la maxi j ai du mal a piger le trajet du tuyau qui par du tube d aspiration scratch( ton montage)
Et pour le montage tour de corse le banjo est pris a l emplacement du bouchon de vidange?
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:44

salut
bon, les soudures c'est vraiment mieux depuis que je tiens compte de tout ce que vous m'avez dit
je pense que je peux encore baisser l'ampérage par rapport à ce que j'ai fait cet aprèm'
j'ai pas pris de photo par manque de temps mais j'en prendrai cette semaine...

Terramorsi, l'inox, j'ai déjà essayé (par exemple sur la R5, mes cages de support moteur, les équerres de maintient de la protection thermique du collecteur etc etc) et je trouve ça bcp plus facile effectivement

Pour l'aspiration d'huile de bv, le manchon d'aspiration est situé sur la cloche de bv en partie inf coté droit (opposé à la couronne du couple conique), là tu es au point le plus bas de la bv
Ensuite tu vire à gauche et le tuyau longe le carter sec à gauche jusqu'au tablier central pour arriver à la pompe
De la pompe, tu part au radiateur lui aussi fixé sur le tablier, à droite de la pompe et un peu plus haut que cette dernière, l'ensemble étant situé derrière le dos du conducteur
Du radiateur, tu vas à l'injecteur sur la boite monté sur le carter gauche à la place du bouchon de niveau.

ça, c'est le montage Maxi5 sans banjo, mais ce n'est possible que si tu monte un radiateur huile/eau parce que là où est fixé le radia de bv, il n'y a pas de courant d'air...

Sur la TDC, tu aspire l'huile par un Banjo au niveau du trou de vidange, tu va à la pompe fixée en avant de la tourelle d'amortisseur gauche, puis tu vas au radiateur huile/air situé près de l'échangeur et tu retourne à l'injecteur situé à la place du bouchon de niveau

Voilà...j'espère que c'est clair ?

jp
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:38

Pensez vous que le fait que j'utilise des baguettes d'apport inox peut interférer sur la soudure acier ?
Les photos des soudures de Dimanche:

Construction R5 turbo - Page 34 Img_7611

Construction R5 turbo - Page 34 Img_7612

jp

TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:05

affraid jamais de metal d apport inox sur de l acier malheureux
il te faut du metal d apport acier
sinon les soudures sont vraiment propre top
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:23

ok, je commande ce qu'il faut...depuis le début, je soude l'acier avec des baguettes inox ?

Mes explications concernant le refroidissement de la boite sont assez claires ?

jp
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:32

oui oui c est clair JP
on a tendance a penser que souder de l acier avec apport inox c est mieux,j ai fait la meme erreur quand j etais en stage
Anthony74
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Anthony74

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:21

Salut les soudeurs,

Un petit conseil de base pour la soudure.
Déjà on prépare les pièces avant de souder surtout pour l'acier on le décape au niveau du futur cordon et on l'ébavure !
La calamine perturbe le bain de fusion de la soudure, c'est pour sa que sur l'inox vous dites que c'est plus facile car il n'y a pas de calamine.

Salutations
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:40

merci anthony74

c'est à toi la petite chose sur le plateau en photo sur ton avatar ?

jp
Anthony74
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Anthony74

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:53

De rien

oui pour l'avatar
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:57

la photo est petite, c'est une vrai ?

jp
Anthony74
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Anthony74

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:12

jp a écrit:
la photo est petite, c'est une vrai ?

jp

Ah je déteste le tuning ....
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:13

Si c'est une maquette, c est bien fichu
Anthony74
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Anthony74

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:58

oui une maquette à l’échelle 1:1
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:11

ah bah félicitation, très bel investissement...
ce n'était pas celle qui était au 35 ans de la R5T ?

jp
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:57

c'est une maquette il est obligé de la déplacé sur remorque y a pas de moteur Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 34 Icon_minitime

Construction R5 turbo
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant