Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Construction R5 turbo

+64
tof32
yann37
carl58
Anthony74
didier laurent
jeanjean
sd89
matax
dom26
mik13
daugeron
pascal33
phyl81
loulette13
quey patrice
greg73
ANTHONY
Guillaume78
frt concept
jeanjeangt
mimi du 33
phil71
captainkuru
ENDOULMA
CedTurbo
Mr.Hulot
Stef
techno
brisochris
camdom
1600 ti
smra
felip
mika 91
laurent devillers
raphy
boxcar
dorian974
blecoti
lolo13
scooby
jo1063_971
Math06
le quinquin63
josephT2
R5 Gr.4
tdc
yanpol
YannGTT
nartai21
séb.c
GeminiRacing
guigui69.69
Turboman1397
franki
TERRAMORSI
capitainecaverne
JM5ATC
mainneville
Fabien
berlinette76
pat 21
jérémy
jean-philippe
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

Construction R5 turbo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:48

Aucun soucis pour gerer avec la MS.tu lui parametre un declenchement en fonction de la T° air et pression adm par exemple. Sinon il est vrai que a partir de 1b5 faut un echangeur tres efficace. c'est une solution qui marche mais faut pas se louper sinon sa va tordre de la bielle Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:43

franki a écrit:
relatif ou absolue , j ai l impression que l'on cafouille la dessus Laughing

je parle en relatif , sans pression atmo .

oui franky, je crois que les valeurs dont les américains parlent sont aussi en relative, les systèmes prêt à l'emploi pulvérisent l'eau à partir de 2 bars relatifs
ou bien, j'ai mal compris...
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:05

Les gars, la durite de pression qui commande l'ouverture de la wastegate, c'est du Dash3 ou bien du dash4 ? Moi, j'ai un doute, j'aurai mis du dash3

jp
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:45

C bien du relatif Wink les maxi souffler jusqua 1b8 jcrois bien Neutral
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:40

franki a écrit:
relatif ou absolue , j ai l impression que l'on cafouille la dessus Laughing

je parle en relatif , sans pression atmo .

Construction R5 turbo - Page 18 3721730094 c'est la question que j'allais poser ;moi aussi Exclamation

le problème , c'est que la plupart des manomètres ,sur le marché actuel ;indiquent en pression Absolue Evil or Very Mad
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:46

jean-philippe a écrit:
Les gars, la durite de pression qui commande l'ouverture de la wastegate, c'est du Dash3 ou bien du dash4 ? Moi, j'ai un doute, j'aurai mis du dash3

jp

moi je suis en dash3 et ca fonctionne très bien, après je sais pas ce qu' il mettait a l époque study
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:44

ok, je vais monter en dash3
j'ai usiné 2 disques pour faire une matrice à la presse pour faire la séparation calorifuge du turbo :

Construction R5 turbo - Page 18 Img_0910
Construction R5 turbo - Page 18 Img_0911

aprés ébavurage :
Construction R5 turbo - Page 18 Img_0912

Construction R5 turbo - Page 18 Img_0914

jp
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Avr - 3:39

Salut JP , sympa l'astuce , du coup tu n'as plus de disque pour ta futur caisse... lol! Construction R5 turbo - Page 18 3168364357
Sérieux , tu as mis combien de pression à la presse. ? icon_boire
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:45

Je ne sais pas, le mano se déclenche à partir de 12 tonnes et il ne s'est pas déclenché, je pense moins de 5 tonnes...
je vais en faire un deuxième pour avoir une fermeture (je vais couper un petit "quart" pour le mettre en place sans démonter le turbo)

jp
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:24

on croirait un plat de pizza surgelé lol! Construction R5 turbo - Page 18 3168364357
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:16

franki a écrit:
on croirait un plat de pizza surgelé lol! Construction R5 turbo - Page 18 3168364357
merde Franky, je me suis fait ch... à usiner des disques de frein en forme d'emporte pièce, tu pourrais respecter :alvas: :alvas:

jp
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:51

trêve de plaisanterie Laughing

je n ai pas d écran thermique sur ma voiture , car je ne me suis jamais penché sur le problème
mais effectivement il y a un intérêts sérieux a isoler la partie chaude de la froide .
sur les autos d usine il y a deux coquilles avec de l amiante au milieux bon cela peut devenir de la céramique de nos jour ...

mais si tu veux rentabilisé le moule je t'en achète un jeu de plat a pizza si tu veux .... Laughing Laughing
franchement ce n ai pas perdu pour les disques car ce n ai pas une pièce courante .

as tu vu le volant moteur mes piéces auto . com il devrait te plaire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:12

attends que je finisse le prototype avant de m'acheter des moules à pizza...
à mon avis une chaussette comme celle qu'à monter Yangtt est plus efficace mais la séparation fait plus d'époque (la TdC Calberson était équipé d'un moule à pizza)
Yanngtt, lui, il s'en fout, il roule en moderne...
j'essaye de rester avec des solutions qui matchent avec l'époque (sauf pour la gestion de l'injection)

je ne trouve pas le volant dont tu parle

jp
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:36

jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:58

ouahhhh, ça part plus vite que mes moules à pizza, moi qui pensais vendre ça 300€ ! :alvas: :alvas: :alvas:
j'ai posé une option pour un volant, il faut que je regarde ce qu'il me reste, je me demande si j'en ai pas un en alu...

jp
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:05

ah au fait voilà le moule final, reste à faire le système de fixation :

Construction R5 turbo - Page 18 Img_0915

jp
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:25

idea ça c est du "calzonne " biggol

sinon un volant alu sur une 5 turbo Laughing avec un AP racing embrayage d une fonctionnalité si parfaite

ah oui mais tu as un vilo 8 CP je crois , la oui effectivement tu as moins besoin que nous pauvre 4CP Laughing
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:48

Quel est le pb avec les vilo 4 CP et les volants alu ?

la cazone est placée, reste plus qu'à la fixer :

Construction R5 turbo - Page 18 Img_0916

Construction R5 turbo - Page 18 Img_0917

j'ai rarement fait un maquettage aussi improbable mais bon, on y est :

Construction R5 turbo - Page 18 Img_0918

jp
mimi du 33
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mimi du 33

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:56

jean-philippe a écrit:
salut les djeuns
quelqu'un a t-il déjà monté un système d'injection d'eau sur nos vieux moteurs ?

jp

Demande a moialpine
https://www.5turbo.org/t4123p315-renault-5-alpine-turbo-turbo-2-kit
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:17

pour le volant c est simple
quant tu as 8 contre poids tu peux mettre un volant en alu les vibrations sont absorbé par les contre poids ( régulation d un cycle a 180° seulement sur 360° ) , mais avec un 4 CP il faut une masse de volant pour le faire a moins de supprimer les 4 CP
mais le chant vibratoire du vilo devient tel que ça vie n est pas garantie affraid

en plus nos moteur ne prennent pas suffisamment de tours , il vaut mieux lissé le cycle pour la reprise
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:34

tu as essayé en collant le volant sur la portée de vilebrequin ?

jp
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:28

théoriquement le volant ce monte toujours collé au vilo  ' loctite vert Wink  et bleu sur les vis" neuves " Wink le must étant de pigée le vilo cela soulage les vis .

pour le démontage un petit coup de chalumeau ( 200° ) et hop !!!!! ça tombe tout seul Laughing
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:17

oui, mais je parlais de coller le vilo sur la portée du vilebrequin
je pose une couche d'Autoform sur la face ar du vilo et je positionne le vilebrequin et je le serre modérément mais franchement
je démonte et nettoie les bavures, et je remonte définitivement
la couche ainsi crée entre le vilo et le volant constitue un amortisseur de vibration très efficace...
bon, j'ai pas inventé le truc tout seul, mais cette méthode est utilisée en F1 et ailleurs et là où je bossais avant
je suis quasi certain d'avoir monté des 4CP avec des volants alu mais par contre on travaillait sur une saison, on ne faisait pas des montages pour faire 100 000 km...

jp
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:32

Bon, ça avance mais grosse difficulté quand même... idea soyons clair, ça va être chaud :

Construction R5 turbo - Page 18 Img_0921

Construction R5 turbo - Page 18 Img_0922

jp
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:15

ça cartonne ton truc Laughing Construction R5 turbo - Page 18 3168364357
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction R5 turbo   Construction R5 turbo - Page 18 Icon_minitime

Construction R5 turbo
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant