| Construction R5 turbo | |
|
+64tof32 yann37 carl58 Anthony74 didier laurent jeanjean sd89 matax dom26 mik13 daugeron pascal33 phyl81 loulette13 quey patrice greg73 ANTHONY Guillaume78 frt concept jeanjeangt mimi du 33 phil71 captainkuru ENDOULMA CedTurbo Mr.Hulot Stef techno brisochris camdom 1600 ti smra felip mika 91 laurent devillers raphy boxcar dorian974 blecoti lolo13 scooby jo1063_971 Math06 le quinquin63 josephT2 R5 Gr.4 tdc yanpol YannGTT nartai21 séb.c GeminiRacing guigui69.69 Turboman1397 franki TERRAMORSI capitainecaverne JM5ATC mainneville Fabien berlinette76 pat 21 jérémy jean-philippe 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 21 Mar - 17:41 | |
| ah oui c est vraiment juste entre le vilo et les pissettes je suis vraiment admiratif de ton travail | |
|
| |
Math06 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Sam 21 Mar - 20:50 | |
| Salut jean-philippe en arbre a cames tu remets le production??
Le production n'est pas trop pointu en diagramme??
Et en pour les poussoirs tu restes stock?? | |
|
| |
jean-philippe Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 22 Mar - 0:22 | |
| - TERRAMORSI a écrit:
- ah oui c est vraiment juste entre le vilo et les pissettes
je suis vraiment admiratif de ton travail merci Terra... j'ai reçu ton MP, je suis comme un dingue depuis cet aprèm' j'ai réfléchi mais je ne sais pas très bien pourquoi ni à quoi, dans ces cas là, je fonce ! on verra après... donc c'est OK je t'envoi un MP dans la journée de Dimanche jp
Dernière édition par jean-philippe le Dim 22 Mar - 0:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 22 Mar - 0:38 | |
| - Math06 a écrit:
- Salut jean-philippe en arbre a cames tu remets le production??
Le production n'est pas trop pointu en diagramme??
Et en pour les poussoirs tu restes stock?? salut Math06 tu as vu que j'ai reçu ma commande, nickel... l'AC et les poussoirs sont ceux du superproduc...je compte sur l'injection électronique paramétrable pour assagir le bestiau, de toute façon, il y aura un gros boulot de mise au point sur banc, on verra...au pire je changerai l'AC par un maxi5 voire un 315cv Mais bon, en fait cela ne m'inquiète pas trop, la voiture aura une orientation piste. Un moteur pointu y est plus facilement exploitable que sur route ou en spéciale Et puis je ne suis pas un bon pilote alors rien en dessous de 4000tr/min ou pas grand chose en dessous de 3000tr/mn ça risque d'être un peu pareil, dans tous les cas bon, sinon, j'en suis là jp | |
|
| |
smra Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 22 Mar - 12:23 | |
| ces quoi comme peinture bleue pour le bloc moteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 22 Mar - 13:02 | |
| tu me demande la ref couleur ou qualité de la peinture ? | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 22 Mar - 13:42 | |
| JP, oubli pas de bien relevé le diagramme de ton aac au montage Et chapeau bas pour la qualité du travail , du haut niveau de propreté , de la metrologie et des montage au ptits oignons sa fais plaisir a lire et a voir | |
|
| |
smra Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 22 Mar - 14:24 | |
| - jean-philippe a écrit:
- tu me demande la ref couleur ou qualité de la peinture ?
la qualité merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 22 Mar - 15:17 | |
| - YannGTT a écrit:
- JP, oubli pas de bien relevé le diagramme de ton aac au montage
Et chapeau bas pour la qualité du travail , du haut niveau de propreté , de la metrologie et des montage au ptits oignons sa fais plaisir a lire et a voir oh putain, tu fais bien de me le rappeler, il faut que je trouve un disque, j'ai prêté le miens... merci pour tes commentaires jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 22 Mar - 15:20 | |
| - smra a écrit:
- jean-philippe a écrit:
- tu me demande la ref couleur ou qualité de la peinture ?
la qualité merci c'est de la peinture à carrosserie, une couche d'aprèt bi-composant, une couche de base (bi-composant) et une couche de vernis mat solvanté jp | |
|
| |
nartai21 Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Dim 22 Mar - 21:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 23 Mar - 14:30 | |
| salut hier, j'ai réglé le calage des culbuteurs sur les axes et ré-assemblé la rampe (attention au sens de montage des écrous de blocage des vis de culbuteurs !!)... jp | |
|
| |
guigui69.69 Pilotes turbistes
| |
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 23 Mar - 20:29 | |
| Tiens bizarre tu as laissé les ressorts pour l alignement des culbuteur alors que souvent sur des moteurs préparés, il y a des cales mécaniques? | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 23 Mar - 21:24 | |
| merci guigui69 1600ti, les entretoises alu sont plus adaptées aux moteurs atmosphérique qui prennent des tours les culbuteurs entrent en résonance à un certain régime et se déplacent sur l'axe en contrecarrant la force du ressort...(le touchau du culbu passant même à coté de la queue de soupape)je ne me souviens plus des régimes mais les moteurs suralimentés sont très en dessous. Après, il reste les forces de frottements soit disant réduites par les entretoises alu mais je me souviens d'essais qui montraient qu'à 7500tr, les culbuteurs tapaient à gauche et à droite en rebondissant et entraient alors en vibration générant des contraintes peut-être pires que les frottements initiaux le réel et indéniable gain des entretoises alu est réservé aux moteurs atmo sur lesquels les régimes d'utilisation sont élevés (pour lesquels là aussi, les forces de frottement commencent à peser)
jp | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 23 Mar - 21:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 23 Mar - 21:51 | |
| | |
|
| |
felip Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 23 Mar - 22:01 | |
| Tout sa c'est fantastique.... vous avez parlez de aac mais pas montrer... c'est un vrai ou un profil qui vous convient du marche...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Lun 23 Mar - 22:22 | |
| c'est un vrai jp | |
|
| |
camdom Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mar 24 Mar - 12:38 | |
| Entre Franky et toi (et presque tout les autres d'ailleurs), nous sommes gatés sur ce forum question mécanique. On ne peut qu'etre admiratif du travail effectué. Merci à vous tous et vivement la suite | |
|
| |
brisochris Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 25 Mar - 12:50 | |
| Salut Jean-Philippe,
Est-ce que ta poulie crantée, montée après le pignon est adapté pour déterminer le PMH, avec un capteur adapté?
Pour mon injection electronique, je cherche un moyen simple d'avoir le PMH.
Sportivement | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 25 Mar - 15:58 | |
| - camdom a écrit:
- Entre Franky et toi (et presque tout les autres d'ailleurs), nous sommes gatés sur ce forum question mécanique. On ne peut qu'etre admiratif du travail effectué. Merci à vous tous et vivement la suite
merci camdom... jp | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Mer 25 Mar - 16:05 | |
| - brisochris a écrit:
- Salut Jean-Philippe,
Est-ce que ta poulie crantée, montée après le pignon est adapté pour déterminer le PMH, avec un capteur adapté?
Pour mon injection electronique, je cherche un moyen simple d'avoir le PMH.
Sportivement non, il n'y a rien sur la poulie, c'est du maxi5 pur je ne me suis pas encore penché sur le pb de l'injection électronique et d'ailleurs je ne sais pas où la sodemo prenait le PMH pour l'instant... jp | |
|
| |
Math06 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 26 Mar - 7:55 | |
| Les maxi avaient double capteur sur le volant moteur.
Le plus fiable et le plus précis reste la cible sur le volant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction R5 turbo Jeu 26 Mar - 14:23 | |
| Oui, les cibles maxi5 sont des petits rectangles derrière le volant, je prendrai une photo... j'ai commencé à reposer 2 ensembles bielles/pistons, je vous passe le tierçage des segments, le jeu à la coupe... et j'ai commencé le maquettage pour placer l'alternateur à l'arrière : jp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction R5 turbo | |
| |
|
| |
| Construction R5 turbo | |
|