bonjour
c'est un double retour :
le premier c'est le mien en R5 turbo car j'ai possédé une R5 turbo2 mod 83 de 1986 à 2005.
Elle était blanche intérieur rubis , magnifique 44000 km quand je l'ai vendue.
c’était une bêtise que de la vendre mais j'ai cru que le moment était venu de changer pour passer sur des moteurs de plus fortes cylindrée
moins capricieux, donc après la GTA V6 turbo mille Miles, la Clio V6 phase II etc..
En fait j'ai toujours été passionné par les Renault sportives ( R21 2.0L turbo,super5 GT turbo,clio williams etc)
mais la Turbo2 me manquait et lorsque que j'en ai trouvé une a restaurer totalement donc financièrement abordable, je n'ai pas hésité.
Elle est donc la depuis mi novembre.
le deuxième retour c'est celui de cette R5 turbo qui revient de l’étranger et qui retrouve son pays d'origine.
Parlons de cette voiture maintenant:
c'est une voiture de 1985 donc elle a les pompes de gavage externes ( ouf!), elle n'a que 53000 km .
par contre elle est restée sans fonctionner a peu près 5 ans dehors sur une dalle en béton (mais pas a l'abris)
elle est noire mais d'origine elle était bleu métal , l’intérieur est beige mais beaucoup d'éléments ne sont pas d'origine:
sièges bacquets Recaro,harnais Sabelt, volant 'momo',un arceau Matter,boule de levier de vitesses Omp,clim électrique,et pour
finir kit avant de maxi5...
ouais c'est la fête
Les jantes sont d'origine avec des TRX très fatigués par l'immobilisation.
A part ça la voiture est complète , me manque que la plage arrière .
j'avais 2 possibilités finir le passage en maxi 5 ou tenter la remise a l'origine et c'est mon choix car j'estime que cela sera moins onéreux je n'imaginais pas une carrosserie de maxi sans le moteur qui va avec et je n'ai pas les moyens pour ça.
De plus ce qu'il faut pour l’intérieur est du standard Alpine Turbo donc je ne pense pas cela trop difficile a trouver, pour la carrosserie avant , j'ai déjà trouvé un pare-choc complet il me manque un capot de turbo d'origine donc si quelqu'un a ça dans son stock ( MP).
Un petit état des lieux, le moteur n'est pas bloqué, mais comme je me méfie de cette fameuse injection Kjetronic et de l'essence qui a vieilli dans les réservoirs
pas de précipitations, je vais déjà faire un point niveau pompes d'injections etc..
je pense donc débrancher l'alimentation d’essence avant le filtre a essence ( qui est certainement colmaté) et puis mettre en marche les pompes par le relais tachymetrique, ensuite si l'essence sort, je vais tenter d'en vider un max par ce biais , il y a peut être mieux?
l'idée si les pompes sont ok est de changer le filtre et de tenter de faire démarrer le moteur qu'a partir d'un réservoir externe et puis si tout se passe bien et bien démontage des réservoirs , voila mon projet direct , il faut ajouter que je n'ai accès a la voiture que tous les 15j car je n’ai pas encore la place chez moi pour la stocker.
maintenant quelques photos du 'monstre' ..
et merci a Camboui76 pour son aide par tel