Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 R5 T1 capricieuse

Aller en bas 
+36
r01
jeannot 07
garet t2
Dorian
822
franki
GOT
Mic
fab.17
nombalais franck
raphy
capitainecaverne
rvgt
ESBC
R5 turbo2 56
Pencak95
Turboman1397
rochman
jo1063_971
jppautot
le quinquin63
deviltuning
phil11turbo
Spinal
JM5ATC
lolo13
willyam
JACK 35
jérémy
ANTHONY
Joel
lOlo
séb.c
camboui76
laurent devillers
ERIC77
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:43

il faut faire une dépose total ,pour le nettoyage des durites?
y a pas moyen de faire cela sur l'auto ?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:49

si tu deposes le ski tu pourras les demonter sans soucis et voir leur etat a elles aussi!! peut etre que certaines sont oxydées
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:51

ok,le ski je le dépose demain matin,mais si elle ne sont pas oxydées,c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 0:31

si les tuyaux sont bon pour purger, tu ouvre tes purgeur et si tu a l'outil qui va bien tu met ton bocal sous pression et sa ce purge tout seul!

après avec quoi tu peut nettoyer le circuit sa je ne sait pas !!! du trichlo???

mais comme dise les autre si ton émetteur est dans cette état a quoi ressemble le récepteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:03

dépose du récepteur aussi,pour un neuf,il fuit
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:09

Vu l état il est clair qu il faut tout déposer....je veux même pas voir les silemblocs moteur et boîte et trains roulants:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:49

comment s'appelle le produit qui ressemble a de la pâte a modeler,j'avais cela autour de l'émetteur ,cela sert a faire l'étanchéité entre l'habitacle Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
GOT
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
GOT



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:04

c'est du mastic Américain trés connu de tous les mécanos et toliers pour assurer l'étancheité des élements mécaniques etc....
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:48

bon j'attaque le bloc compteur ,(le compte tours remarche)
j'ai lu que cela pouvait venir de la petite roue en plastique,elle se trouve ou sur la photo ? (le compteur kilométrique fonctionne ,c'est juste l'indicateur de vitesse qui est HS ...


R5 T1  capricieuse - Page 11 <a href=R5 T1  capricieuse - Page 11 Sam_2729" />
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:24

bon je pense que c'est cela Embarassed 
si je tourne la roue orange les km fonctionne ,a voir comme ça elle parait bien,les crans sont bon:scratch: 

R5 T1  capricieuse - Page 11 <a href=R5 T1  capricieuse - Page 11 Sam_2730" />
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:09

Salut Eric, prévois quand même le changement du pignon orange, qui ce trouve dans le bloc compteur. La plupart des proprios de turbo, on du le changer, moi y compris, avec le temps, il casse! Si ton indicateur de vitesse ne fonctionne pas, cela peut venir du capteur, qui se trouve dans la roue avant gauche, sur le moyeu, si je dis pas de bêtises!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:57

ce que je ne comprends pas ,c'est que les kms fonctionnent bien,seul l'aiguille ne fonctionne pas,si c'était le capteur de la roue les km ne défileraient pas  scratch


je pense qu'il faut savoir , ce qui entraîne l'aiguille ...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:33

bon nouvelle ,ça re marche Cool 
bon l'aiguille n'a pas l'air d'indiquer la bonne vitesse,je trouve que cela monte doucement, je vais voir ça avec un gps...
par contre mauvaise nouvelle:pale:  j'ai pété l'aiguille ... raleur 
je trouve ça ou,j'ai rien vu chez 3S .
est ce que celle d'une autre R5 va dessus ?
je dois aller chercher des pièces chez Mr R5 (il en a 6 en pièces ,mais pas des turbo)
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:51

idea  c est bien une vrai TURBO tu as la total !!!!!!!!

pour les freins le nettoyage se fait avec de l alcool a bruler pur a la place du liquide de freins .

mais effectivement au vue des pièces Shocked pale  , je suis comme jéjé je déposerais les maitres cylindres et étriers d urgence , joint neuf avec graisse a freins et HOP !!!!!! reparti pour 1 000 000

au passage change les durites souples de freins , car si il sont d époque ils sont raide comme la justice Rolling Eyes enfin pas la notre Laughing 


Pour la purge ne pas hésité a mettre le cul de l auto en l air , c est comme les queen ca marche mieux, faut pas chercher....

pour le compteur je peut pas t aider il y a 20 ans que j ai virer toute cette m****
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:09

c'est purgé,j'ai fait un essai chez moi,elle ne pétarade plus dans les tours8)  merci PATRICE🔝 
les durites sont aussi souples que notre justice,et il y a qq pièces en bon état,ou de neuves sur ma 5;) 
une chose est sure,j'ai eu droit a toutes les me*de qu'il y a sur une 5T Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:16

il vas falloir que patrice mette ces tarifs en ligne si ça continue idea 

quant au merdes j éspére que tu as tout épongé , car tu as eu la dose tout de même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:54

ERIC77 a écrit:
bon nouvelle ,ça re marche  Cool 
bon l'aiguille n'a pas l'air d'indiquer la bonne vitesse,je trouve que cela monte doucement, je vais voir ça avec un gps...
par contre mauvaise nouvelle:pale:  j'ai pété l'aiguille ...  raleur 
je trouve ça ou,j'ai rien vu chez 3S .
est ce que celle d'une autre R5 va dessus ?
je dois aller chercher des pièces chez Mr R5 (il en a 6 en pièces ,mais pas des turbo)
pour les aiguilles regarde chez peugeot 205 & 309 première génération (juste l'aiguille et garder le support noir)
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:55

MERCI, mais,c 'est tout type ,de peugeot 205 & 309 première génération ?
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:41

Salut Eric et félicitation pour ton achat....et les "emm..." qui vont avec ! Smile 

Plus sérieusement, je te félicite car "pour quelqu'un qui n'y connait rien" tu t'en sors pas si mal. Je me vois pas faire ça moi qui n'y connait encore moins que toi !

D'ailleurs, j'ai une petite question pour nos Experts : Ma T1 à un mal de chien à démarrer à froid, alors qu'a chaud, j'ai à peine tourné la clé que vroum, c'est parti !!!

A froid, c'est mini 10 essais avant que Mme ne se décide à partir !
Au fur et à mesure des essais, elle tousse, un peu, beaucoup, commence enfin à démarrer, puis cale, puis redémarre un peu plus, etc... et 10 essais après : c'est parti !!!

C'est grave Doc et que faut-il changer ?

Merci

JP
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 10:24

jp ,je poste des photos ,on me dis de faire ,ceci cela est hop ça marche,j'ai aussi des lignes de tel "HOTLINE" n'est ce pas les copains icon_boire 

"C'est grave Doc et que faut-il changer ?"
le proprio :alvas:  (je déconne )
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:26

ERIC77 a écrit:
jp ,je poste des photos ,on me dis de faire ,ceci cela est hop ça marche,j'ai aussi des lignes de tel "HOTLINE" n'est ce pas  les copains icon_boire 

"C'est grave Doc et que faut-il changer ?"
le proprio :alvas:  (je déconne )
Oui, je vais peut-être changer de marque !!!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:35

822 a écrit:
ERIC77 a écrit:
jp ,je poste des photos ,on me dis de faire ,ceci cela est hop ça marche,j'ai aussi des lignes de tel "HOTLINE" n'est ce pas  les copains icon_boire 

"C'est grave Doc et que faut-il changer ?"
le proprio :alvas:  (je déconne )
Oui, je vais peut-être changer de marque !!!! Smile 
pour moi soit 1 co trop bas(mes trop haut ça peu aussi le faire) ou une contre pression trop haute a froid(régulateur sur la culasse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:51

Salut Patrice et merci des infos !!
Je t'appelle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:46

patrice, les voyages forment la jeunesse... biggol 
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:38

ERIC77 a écrit:
patrice, les voyages forment la jeunesse... biggol 
et déforment les valises !lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R5 T1  capricieuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: R5 T1 capricieuse   R5 T1  capricieuse - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R5 T1 capricieuse
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: