| Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
|
+56Joel carl58 phil 26 phyl81 trompette05 franki Jean-François Bouns43 nombalais franck Oliver Races ALXXX TACNET Mr.Hulot mik13 1600 ti mimi du 33 strati02 LE BURZET Sam 974 GOT r01 denis 69 yanpol tof32 christophe Pencak95 michel74 JM5ATC seb36 raphy techno matijagtt Flo38 galinette310 vador82 ANTHONY turbiste 76 fab.17 R5 turbo2 56 JACK 35 camboui76 jo1063_971 francois 74 captainkuru lolo13 jérémy le quinquin63 lOlo laurent devillers séb.c capitainecaverne willyam NICO13 deviltuning ERIC77 rafafotos 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deviltuning Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 20 Juil - 11:42 | |
| Je vous montrerai des photos mais moi j'arrive avec une turbo 1 bleu N0441 à la mairie tandis que ma chère et tendre arrivera dans la rouge N0001, accompagné de 2 alpines turbo noire et rouge.
J'espère que ça va le faire. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 20 Juil - 13:25 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 20 Juil - 13:53 | |
| beau boulot pour ton problème de démarrage,regarde du coté du relais tachy si ce n'est pas ta pompe | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 20 Juil - 14:04 | |
| commence même par le shunter | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 20 Juil - 14:18 | |
| Je vous explique les simptomes:
suite à mon changement de réservoir, la voiture a redémarré mardi au 1/4 de tour. Quand je suis allé jeudi soir pour prendre la voiture elle ne toussé meme pas.
1ère idée venait du relais (bien qu'il soit neuf). Je l'ai donc shunté. J'entends bien les pompes des réservoirs, qui envoient l'essence dans la bache.
2nd idée, la pompe. Pour une pompe qui devrait cracher 4 bars de pression, je trouve qu'elle n'ai pas vive. Je l'ai branché en direct et pareil, elle crache peu (pour 4 bars en standard).
Donc en fin de journée je récupère une autre pompe pour faire un essai. J'espère vraiment que c'est ça. | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 20 Juil - 14:37 | |
| - deviltuning a écrit:
- Je vous explique les simptomes:
suite à mon changement de réservoir, la voiture a redémarré mardi au 1/4 de tour. Quand je suis allé jeudi soir pour prendre la voiture elle ne toussé meme pas.
1ère idée venait du relais (bien qu'il soit neuf). Je l'ai donc shunté. J'entends bien les pompes des réservoirs, qui envoient l'essence dans la bache.
2nd idée, la pompe. Pour une pompe qui devrait cracher 4 bars de pression, je trouve qu'elle n'ai pas vive. Je l'ai branché en direct et pareil, elle crache peu (pour 4 bars en standard).
Donc en fin de journée je récupère une autre pompe pour faire un essai. J'espère vraiment que c'est ça. cherche pas j'ai actuellement le même problème que toi ,(réservoirs ,tuyaux etc..nettoyé a l'acétone) 2 fois de suite que la pompe haute pression se bloque avec la merde, je viens de me fabriquer un filtre a installer entre le réservoir tampon et la dite pompe | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 20 Juil - 14:43 | |
| | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 20 Juil - 14:53 | |
| pas pour l'instant car j'ai pas encore fini le montage , a toi de te trouver un filtre genre chaudière a fioul démontable avec entrée et sortie en 12mn http://www.technidiscount.com/filtre-chaudiere-bruleur-gaz-fuel-m14-x-1-50.html
en lui faisant une protection thermique sa devrait le faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 20 Juil - 16:22 | |
| pour info ces une pompe 6 bars(elle donne en général 5.5bars) | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 20 Juil - 16:54 | |
| Ouais d'accord mais que ce soit 6 ou 4 il n'y a rien.
Elle est en train de tremper dans l'acétone, je l'ai branché en direct et rien ne sort. La pompe est donc HS. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 20 Juil - 19:12 | |
| oui et ces pas l'acétone qui va l'aider(ça la complètement tué) ces dans le fuel ou le gazoil qu'il fallait la métre l'acétone bouffe le plastic et les joints interne | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Sam 20 Juil - 21:54 | |
| Ca y est elle a démarré!!!!
Donc pour résumer, pompe et filtre complètement bouchés | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| |
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 21 Juil - 16:34 | |
| C'est tout simple finalement... | |
|
| |
| |
| |
denis 69 Pilotes turbistes
| Sujet: petite question !! Dim 21 Juil - 18:53 | |
| bon voila ma question ta peinture finie a t elle le meme rendue que d origine ?? (paillettes d orees, et profondeur ,et meme rouge ??) | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Dim 21 Juil - 20:15 | |
| Alors vu mon age, je n'ai jamais vu la peinture d'origine de ces voitures. Par contre elle a bien des paillettes d'orées à l'interieur | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Lun 22 Juil - 22:06 | |
| Quelques photos faites lors du reportage photo. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 23 Juil - 9:39 | |
| belle photo! quand sort il, ce hors série? | |
|
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 23 Juil - 9:41 | |
| Magnifique cette photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Mar 23 Juil - 9:58 | |
| Je pense pas avant septembre | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 26 Juil - 8:42 | |
| Alors fut une bonne journée. Mon parrain est venue d'Alsace pour mon mariage. Il n'avait pas revue la turbo depuis mai 2012. Dit différement, il ne l'avait jamais vu démarrer. Donc pleins d'émotions, il a prit le volant avec moi à coté. Il m'a dit je vais te montrer comment on roule avec une 5 turbo. Et il est parti comme une balle. Moi qui prend soin de ma titine, qui ne la mets jamais en défaut dans les virages. Et bien je peux vous assurer qu'avec ce qu'il lui a mis dans la gueule, elle est fiable maintenant. Démarrage avec crissement de pneus, tirage de la première à fond, jamais en dessous de 4500trs/m, prise de virage avec l'arrière qui décroche, et j'en passe... Bref, un gamin qui n'avait pas roulé avec son jouet depuis 1988. Seule différence: il a eu plus de mal à sortir de la voiture qu'avant. Et oui, il a 55 ans maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 2 Aoû - 13:12 | |
| Voici la turbo décorée pour le mariage. Il faisait 37 degré. Je peux vous dire qu'on a eu chaud dans la voiture. | |
|
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 Ven 2 Aoû - 14:56 | |
| Magnifique les deux 5 pour ton mariage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1 | |
| |
|
| |