| BESOIN D'AIDE | |
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+15jérémy philadc Pencak95 JACK 35 jo1063_971 deviltuning séb.c willyam franki NICO13 camboui76 laurent devillers le quinquin63 steve TACNET 19 participants |
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Auteur | Message |
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TACNET Apprenti Turbistes
| Sujet: BESOIN D'AIDE Mer 1 Mai - 17:31 | |
| Bonjour,
Ma R5 ne tourne plus rond, j'ai l'impression qu'elle ne tourne que sur 3, voir 2 cylindres et comme je ne suis pas mécano, je demande votre aide.
J'ai refais les niveau d'huiles (motul 300V le mans 20w60) hier, m'en suis servi et tout allait bien, mais ce matin, quand je l'ai reprise, au bout de quelques kms les symptômes ci-dessus sont apparus, j'ai donc changé les 4 bougies mais rien, et on entend un claquement au niveau de l'échangeur turbo, que l'on ressent en posant la main sur l'échangeur, ce a bas régime.
Je vous rappelle, je ne suis pas mécano du tout, est-ce que ces symptômes disent quelques choses a quelqu'un, un petit coup de main, un conseil serait les bien venus.
Merci d'avance, et a très vite j'espère avec un diagnostic.
Dominique | |
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steve Membre de Bronze
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Mer 1 Mai - 18:14 | |
| peut etre pas assez d essence ou tete de delco defectueuse ou autres choses prise d air controle deja de ce cote la | |
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TACNET Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Mer 1 Mai - 18:38 | |
| - steve a écrit:
- peut etre pas assez d essence ou tete de delco defectueuse ou autres choses
prise d air controle deja de ce cote la j'ai mis 80 euros de 98 se matin une fois le problème survenu en pensant un problème de jauge a essence mais toujours pareil j'ai démonté la tete du delco rien vue d'anormal se qui m'inquiète c'est ce claquement que j'entend vers le turbo et que je resent dans l'échangeur en posant la main dessus quand elle tourne | |
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TACNET Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Mer 1 Mai - 18:47 | |
| - TACNET a écrit:
- steve a écrit:
- peut etre pas assez d essence ou tete de delco defectueuse ou autres choses
prise d air controle deja de ce cote la j'ai mis 80 euros de 98 se matin une fois le problème survenu en pensant un problème de jauge a essence mais toujours pareil j'ai démonté la tete du delco rien vue d'anormal se qui m'inquiète c'est ce claquement que j'entend vers le turbo et que je resent dans l'échangeur en posant la main dessus quand elle tourne PS: J'ai démonté mes bougies neuves de se matin et elle sont noir et sèches | |
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le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Mer 1 Mai - 20:10 | |
| Salut dominique , as-tu appercue une fumer lors de ton roulage ..... | |
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TACNET Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Mer 1 Mai - 20:28 | |
| non pas de fumée j'y ai bien fait attention je viens de tel a l'ancien proprio il me parle également d'une prise d'air sous l'échangeur car il est vrai que l'aiguille du mano additionnelle monte tout en saccade | |
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le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Mer 1 Mai - 21:13 | |
| Controle bien le serrage de tes colliers , et jette un oeil sur ta durite couder en bas de l'echangeur .
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laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Mer 1 Mai - 21:21 | |
| Salut, si tu as une prise d'air sur la durite basse de l'échangeur, cela n'empêche pas un bon ralenti! Juste une perte de puissance en charge! Or tu dis que ton auto ne tourne pas rond, au ralenti, en roulant? | |
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TACNET Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Mer 1 Mai - 21:39 | |
| oui cela donne vraiment l'impression quelle tourne sur 3 cylindres et a bas régime j'ai se claquement | |
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TACNET Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Mer 1 Mai - 21:40 | |
| oui cela donne vraiment l'impression quelle tourne sur 3 cylindres et a bas régime j'ai se claquement | |
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Mer 1 Mai - 23:04 | |
| - laurent devillers a écrit:
- Salut, si tu as une prise d'air sur la durite basse de l'échangeur, cela n'empêche pas un bon ralenti! Juste une perte de puissance en charge! Or tu dis que ton auto ne tourne pas rond, au ralenti, en roulant?
pas toujour,si elle et juste craqueler ça donne des probléme en charge mes si elle et fendu elle perturbe la dépression faut que tu vérifie tous le systeme de durite a partire de la coiffe du plateau sonde jusqua la pipe d'admition ,y compris le annex (dépression régulateur,dépression mastervac etc)profite en pour nettoyer le "T" du reniflare d'huile qui en générale et boucher par la "mayo" bonne recherche et tien mous au jus | |
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TACNET Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Jeu 2 Mai - 1:38 | |
| ok et merci a tous pour votre aide je vais regarder cela des demain je vais déposer l'échangeur et vous tiens au courant des recherches encore merci j'espère avoir de bonnes nouvelles. | |
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TACNET Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Jeu 2 Mai - 12:58 | |
| Bonjour a tous J'ai démonté mon échangeur sans avoir rien vue de spécial de plus j'avais changé ma durite en dessous il y a a peine 1 an donc toujours comme neuve par contre le té qui se trouve en dessous du reniflar d'huile était bien bouché par de la mayo comme on me l'avait signalé plus haut j'ai ouvert la boite a air ou j'ai trouvé un cutter et le filtre assez propre voila sinon aucune trace de fuite rien vue de particulier ici Est ce que le fait que le té soit casi bouché peut provoqué ma panne j'ai tout bien néttoyer mais pas encore remonté. Je pensais a une mauvaise arrivée d'essence peut on tester si sortie du filtre l'essence arrive suffissament comment procèdé et si on trouve toujours des filtres neuf pendant que nous y sommes... j'attend vos commentaires et sugestions merci d'avance Dominique | |
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TACNET Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Jeu 2 Mai - 18:08 | |
| Echangeur remonté et toujours pareil meme pire remplacé la tete de delco tester l'allumage des 4 bougies ok petite remarque si sa peut aider dans le diagnostic 3 bougies sur 4 sont noir et bien seche la 4ème noir aussi un peut humide mais pas noyée alors que j'ai quand meme pas mal tiré sur le démareur problème d'arrivée d'essence ??? | |
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NICO13 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Jeu 2 Mai - 18:18 | |
| quant un joint viton lache dans la tete d'injection , la voiture tourne sur trois cylindres | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Jeu 2 Mai - 18:28 | |
| je parie que la bougie qui est grasse est celle du cylindre n°4 ( coté pompe a eau ) non !!!!!! | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Jeu 2 Mai - 19:21 | |
| pas de réponse ????? alors a demain | |
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TACNET Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Jeu 2 Mai - 19:33 | |
| c'est la bougie la plus proche de l'habitacle
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laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Jeu 2 Mai - 20:09 | |
| - TACNET a écrit:
- c'est la bougie la plus proche de l'habitacle
yes! | |
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le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Jeu 2 Mai - 20:18 | |
| C'est bien sa ......... Trop fort le président . | |
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TACNET Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Jeu 2 Mai - 20:24 | |
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willyam Membre d'Or
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TACNET Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Jeu 2 Mai - 21:54 | |
| merci pour votre aide !!!!
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Jeu 2 Mai - 23:10 | |
| filtre a essence dispo "partous"(sur le net et chez les revendeur de piéce auto) si tu na pas de prise d'air ça peut venir (comme le dit nico13) du doseur distributeur et /ou du régulateur de pression de commande pour savoir si ça vien du doseur tu dévisse les 4 flexibles des injecteur (au niveau de ces dernier) tu mes chaque flex dans une bouteille ,tu chuinte le relais tachi (pour monter le circuit en pression) il ne doit rien sortir des fléxibles si ça cool ces que les joint de chemise du distributeur sons hs pour le régulateur il faut 1 mano,comme pour connaitre la pression du circuit par contre pour connaitre si le débit (l/min) ya une manipe décrite dans le MR si tu a besoin le MR et dispo dans les doc | |
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: BESOIN D'AIDE Jeu 2 Mai - 23:13 | |
| - TACNET a écrit:
- et alors qui a t'il
ya rien elle et "arroser "par l'injecteur de départ a froid | |
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