| fumée blanche au démarrage à froid | |
|
+4captainkuru willyam Joel Sam 974 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sam 974 Habitué Turbistes
| Sujet: fumée blanche au démarrage à froid Ven 19 Avr - 12:53 | |
| Bonjour a tous une petite question? En ce moment je ne roule que très très rarement avec ma T2 ( préfère la conserver en attendant sa restauration complète). J ai remarqué que à l'allumage a froid, une fumé blanche avec une forte odeur de gaz d'échappement sortait au niveau de la grille d'aération de l échangeur en sachant que mon joint collecteur fuit légèrement (trace). Je sais que nos petites sont réputés pour prendre feu facilement et souvent a l endroit indiqué . auriez vous des infos pour moi? Car la voire partir en fumé sa serai vraiment horrible pour moi!! C est tellement difficile de la voir sous bâche tout les jours que le dimanche l envie de faire le paté de maison et presque insurmontable rouler avec cette crainte, ben sa craint quoi. Ps: Je n'ais pas de fuite au niveau de la pompe a essence. Merci d avance tous. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid Ven 19 Avr - 15:26 | |
| Ton joint de collecteur d'échappement fuit ? Si c'est le cas il est a l'opposé de l'échangeur ca m'étonnerait donc de voir de la fumée sortir par cette grille a cause de ca !
Tu as retiré le coffrage pour regarder ce qu'il se passe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid Sam 20 Avr - 8:39 | |
| Salut Joel, j'ai remarqué sa en la faisant tourner sur place dans le garage dimanche dernier. J'étais un peu pressé j ai pas eu le temps de démonter pour vérifier d'où sa pouvait venir. Je vais démonter la grille d’aération demain pour vérifier d'ou sa peut venir et reviens vers toi. Merci d'avance. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid Sam 20 Avr - 10:16 | |
| oui commence deja par la mettre en route sans le capot moteur et aussi la grille latérale | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid Mar 23 Avr - 16:00 | |
| Oui faut pas rigoler avec ça, ici on en connait un qui a "perdu" la sienne à cause d'un incendie, ça a fendu le cœur de bien du monde et lui a eut du mal à s'en remettre... | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid Mar 23 Avr - 21:02 | |
| Surveille ton turbo aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid Mer 22 Mai - 14:04 | |
| salut a tous, Alors j ai retiré les grilles d aération coté conducteur, enlevé la pare chaleur qui protège le collecteur d'échappement et la fuite viens au niveau du joint qui sépare le collecteur a l entrée du turbo, j'ai remarqué qu'il y avait déjà de la patte autour des 4 vices L'ancien proprio aurai pu me le dire mais bon... Sa dois la faire perdre un peu de puissance a la titine ! Vous avez une idée du prix de joint?? Merci d avance a+ | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid Mer 22 Mai - 16:10 | |
| Ici entre autre, par contre si tu as de la fumée a ce point ce n'est pas normal, joint ou pas !
http://3sdeveloppement.fr/collecteurs/1695-joint-de-collecteur-turbo.html | |
|
| |
deviltuning Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid Mer 22 Mai - 16:21 | |
| Moi j'ai une fuite au niveau de ce joint aussi. Et je n'ai aucune fumée suspecte. | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid Mer 22 Mai - 17:43 | |
| - deviltuning a écrit:
- Moi j'ai une fuite au niveau de ce joint aussi. Et je n'ai aucune fumée suspecte.
Oui, moi aussi, légère fuite, mais pas de fumée non plus! | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid Mer 22 Mai - 18:13 | |
| la fumé provient peut etre de cette "pate" qui brule !!!
démonte pour voir ce qui ce passe tu sera fixé et tu aura comme sa une idée de ton turbo si il a du jeux!!! | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid Jeu 23 Mai - 0:43 | |
| Ca fuit toujours plus ou moins a froid le temps que les métaux se dilatent, moi je n'ai ni joint ni pâte.
Pour le coup de la pâte qui produirait cette fumée selle le ferait également a chaud, même plus non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid Jeu 23 Mai - 11:05 | |
| Merci a tous pour vous réactions, je vais essayer de vous faire une petite vidéo ce week end pour que ce soit plus précis. Moi j ai remarqué une fuite a l allumage a ce niveau, mais uniquement a froid! Je précise quand même, que ma durite turbo qui relie l'échangeur et légèrement abîme et possède un petit collier colsen lol, mais aucune fuite a ce niveau même en pleine charge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumée blanche au démarrage à froid | |
| |
|
| |
| fumée blanche au démarrage à froid | |
|